Setup indoor pour beginners, Avis.


Messages recommandés

Invité LittleBigMan

Salut @eTeRNaL_DrEaMeR,

 

Je ne sais plus où tu en es mais de ce que je comprends.

Tu as commandé la DR en 120 x 120 et tu comptes y mettre une lampe alimentée par un ballast.

Une 400 W irait bien pour la croissance mais serait juste pour la floraison où 600 W seraient mieux.

Il suffit de prendre un ballast réglable avec une position 400W et une seconde 600W : c'est juste un bouton à tourner sur le ballast

Par contre, il faut bien vérifier qu'il est compatible avec les MH et les HPS.

Pour passer de la croissance à la floraison, il suffit de changer l'ampoule et de choisir la position correspondante sur le Ballast.

Il te faut aussi un support/réflecteur pour monter les lampes et peut être même un "Cooltube" si tu veux cultiver quand il fait chaud.

 

Pour l'extracteur, oui c'est le bon mais le texte ne correspond pas à la photo. C'est bien le 450/980 M3/H qu'il faut prendre.

Le filtre de ton lien ira très bien avec.

Un bout de gaine insonorisé en 200 mm te permettra de relier les éléments entre eux et d'insonoriser un peu la sortie d'air qui est bruyante en 950 m3/h.

J'ai mis 2 mètres derrière le mien et le niveau sonore devient acceptable dans une cave.

 

Le ventilo de ton lien est un extracteur mais il y a moins cher si c'est pour en faire un "intracteur".

Je n'utilise pas le terme "intracteur" pasque c'est pas Français !

 

Pour introduire de l'air dans la tente, tu peux prendre un truc simple qui s'appelle extracteur de gaine et qui coûte 16 € pour du 185 m3/h.

Tu peux n'en mettre qu'un et voir si la tente se creuse trop ou pas et quand tu passeras sur la vitesse max de l'extracteur PK, il faudra soit faire une entrée passive en ouvrant une chaussette soit rajouter un second extracteur de gaine en introduction : le même

Il y a largement assez d'entrées et sortie dans la DR pour qu'elle soit évolutive.

Pareil, il te faudra de la gaine avant l'introduction si tu vas chercher l'air neuf dehors.

Celle-ci n'a pas besoin d'être insonorisée parce que le bruit est en sortie et pas en entrée.

Il faut juste penser à ne pas laisser entrer de lumière par les ouvertures.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LittleBigMan

 

Slt gros, okay donc pour l'instant j'ai commandé et payé ceci ;

 

- Secret Jardin Dark Room 120 R3.00 - 120x120x200cm

-FILTRE A CHARBON PRIMA KLIMA ECOLINE K2605 200/750 1300M3/H FLANGE 200mm

- Extracteur d'air PRIMA KLIMA PK 200 2 VITESSES 450 / 980 M3/H

 

Si j'ai bien compris ;

 

1)y me mank le ballast ( réglable avec une position 400W et une seconde 600W ) et vérifier qu'il est compatible avec les MH et les HPS.

2) le lien https://www.onestopgrowshop.co.uk/products/systemair-rvk sur lequel on y voit le ventilo qui est aussi un "intracteur" (mot que tu n'aimes pas) est bcp trop cher et tu me conseillerais de prendre plutot un extracteur de gaine et qui coûte 16 € pour du 185 m3/h.

 

ceci par exemple ? https://www.cultureindoordiscount.be/fr/674-extracteur-d-air-de-gaine-winflex-vko-125-mm-185-m3-h.html

 

du coup pas de ventilo c bien ça ?

Ai je bien compris ?Aussi encore une question , ne faut t'il pas des tuyeaux  brancher sur les bouches d'aération ? (afin que lextracteur et l"intracteur" puisse extraire lair et lautre le faire venir ?

A part le ballast et lextracteur de gaine , que me manque t'il dautre ?

 

merci ein gros au faite pour les conseils, la pédagogie et la patience ;)

 

Modifié par eTeRNaL_DrEaMeR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Yo,

 

Il y a 5 heures, eTeRNaL_DrEaMeR a dit:

ceci par exemple ?

 

Oui que tu trouves partout aussi dans les magasins de bricolage.

 

Le ventilo est aussi nécessaire : il brasse à l'intérieur alors que les autres renouvellent l'air

En principe les tuyaux sont obligatoires pour aller chercher l'air neuf à l’extérieur et rejeter l'air vicié ailleurs que dans la pièce de culture.

Le principal consiste quand même à amener de l'air frais d'une autre pièce que celle de la culture et tu peux éventuellement évacuer l'air de la tente dans le pièce de culture.

 

Il te manque tout l'appareillage tel que l'hygromètre et le thermomètre à minima auxquels tu peux ajouter un PH mètre et un EC mètre sauf si tu connais le PH de ton eau et que tu ne fais pas d'erreur sur l'engraissage.

 

Il faudrait ajouter 1 programmateur pour l'éclairage et éventuellement un humidificateur qui est très souvent utilisé en intérieur.

Un filtre à bestioles pour "l'intra" et d'un point de vue technique pour l'environnement, tu es prêt à te lancer.

 

Il reste toute la partie graines, pots, terreau, engrais arrosoir, seringue doseuses et peut être un choix pour la germination : en terre, en cube de roche, en pastilles de tourbes etc

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites