1er projet 100x100x200 400w


Messages recommandés

Bonjour a tous cher cannaweeders... 

Voila, je me lance dans ma 1ère culture et j'aurais voulu de vos lumières pour savoir si mon projet était viable...

 

Voici le matos que je compte acheter avec un budget limité malheureusement!!

 

-Box 100x100x200

- Cooltube 125mm Lampe mh superplant et hps groxpress sylvania 400w

- Ballast magnétique superplant (pas les moyen pour un lumatek)

- Intraction 185m3/h 125mm winflex

- Extraction 2 vitesses Vk 265-365m3/h 125mm pour circuit d'air du cooltube 

- Ventilo clip 15cm ( ou peut-être 2)

- Terreau all mix biobizz

- Engrais hesi Root, TNT, Floraison, Boost, Phosphore 

-Pot 0,5L, intermédiaire 3L et 11L pour la flo

 

Voila, sachant que je ne sais encore pas quelle variété je prendrais hormis la Jorge's Diamond que j'apprécie particulièrement, je voudrais faire pousser 4 pieds.

J'ai effroyablement peur pour le climat avec les chaleurs qui arrivent et ces petites intraction et extraction. 

 

En attendant vos retour, j'espère que ça pousse bien chez vous!! Merci.A bientot

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Alors pour commencer, tu peux virer l'intra et prendre un extra plus gros.

Passe au dessus de 400 m3/h si tu crains la chaleur.

400 c'est vraiment le mini pour gérer la température.

Les clips c'est pas terrible et ça claque trop vite.

 

Il te manque des trucs : sonde temp et hygro et Filtre A Charbon que tu peux acheter plus tard

 

Tu peux faire des économies au départ et le regretter plus tard : à toi de voir

 

@+

 

 

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité et ta réponse précieuse. En effet je vais prendre plus gros en extra. Mais ça veut dire que je laisse qu'une intra passive?? Et sinon pour le reste du matos ca peut le faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Pour l'éclairage attend d'autres retours parce en dehors des LED je n'y connais rien du tout.

Terreau non plus, je suis en Hydro ou terreau extérieur de supermarchés ...

 

Engrais je pratique Hesi depuis longtemps mais toujours en Hydro et avec des outils de mesure qui permettent d'éviter les erreurs.

 

Dans du 100*100 tu peux rester en "intra" passive avec des bouts de tubes ou du carton pour former la chaussette d'arrivée d'air.

 

@+

 

 

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes bien vu, bonne astuce pour l'intra.

 

Jai oublié en effet de dire que j'avais déjà le thermo hygro.

Et le filtre a charbon je verrai quand l'argent rentrera, d'ici la que je passe en flo aussi.

Et puis l'odeur ne me dérange pas tellement, ma femme n'arrête pas avec ses encens en plus!! 

Sinon pour les 4 pieds il faut que je fasse combien de croissance pour remplir à peu près l'espace ??

Les ampoules, vous en pensez quoi?

Modifié par Nono0169
Oublie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Tu risques d'augmenter la facture d'encens de ta femme mais je ne rentre pas dans ce genre de débat connu par ailleurs ? et je décline toutes responsabilité dans cette fiction.

J'insiste mais, encens ou pas, la culture dégage une odeur permanente h24 à ne pas négliger sauf si vous vivez en ermites.

 

Je laisse le soin aux "scroggeurs" émérites de te répondre.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour le ventilo comme le disais @LittleBigMan, c'est vrai que ca crame hyper vite ses p'ti truc 

Par exemple je pense qu'il est préférable d'en prendre un assez puissant, réglable et qui tourne, comme ca tu peut l'adapter aux différente phases de ta plante

 

Pour l'odeur je te conseille aussi de ne pas négliger le FAC, je trouve que l'odeur est présente même en croissance

 

Tout ce que je peut te dire pour la lampe c'est que avec un cooltube de 200mm et un extracteur de 1200M², c'était très difficile de gérer la température, que ce soit en 400w ou en 600w ( Ballast lumatek deux position ) donc je suis pas très fan des cooltube, bon après je t'avoue que je ne rejetez pas l'air a l'extérieur 

 

Pour le terreau je pense pas qu'il soit adapté au jeunes plantes il est trop enrichi tu risque de cramer tes plantes je pense mais attend d'avoir d'autre avis

Perso j'ai tester biobizz une fois, je l'ai pas trouvé térible car il pompe pas assez l'eau c'est chiant pour arroser, et si je peut te conseiller un bon terreau Canna terra pro, que j'utilise des le début et aucun problèmes pour ma part .

A ne pas confondre avec le canna terra pro plus .

 

Engrais je connais pas cette gamme

 

Pour finir, les pots c'est parfait 

 

Cordialement 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super réponse le siffleur!!! Merci.

 

Je vais donc essayer avec le canna terra pro et prendre un meilleur ventilo avec plusieurs vitesses.

Et pour le cooltube je vais attendre d'autres avis, j'avais pourtant lu pas mal de bienfait dessus. A voir... 

Et bien sur oui je vais prendre un fac, jme dis que ça craint pour le voisinage étant en appart. 

MERCI

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

ça y est j'ai trouvé un extracteur !!! Prima klima 800m3/h!!! Je pense que cest largement suffisant mais je l'ai pas eu trop chèr ... Mais bon on me conseille tout de même d'attendre que l'été passe avant de commencer mon grow.

 

Voila merci a tous de m'avoir bien aiguillé !!

 

Tchuss +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites