Led COSMORROW (Secret jardin)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de tomber sur les led cosmorrow, quelqu' un utilise ce produit ?

Car après plusieurs recherches, je n'ai trouvé aucun avis.(bonne qualité ou l'inverse ?)

 

Ayant un espace de 60×60, et quils vendent des barres de 20w en croissance, floraison, infrarouge et UV, je me demande combien il en faudrait et lesquels utilisé selon les différentes périodes( croissance, stretch et floraison)

 

Je pensais en utilisé 5 (ce qui fait 100w en tout):

2 UV et 3 cro en croissance.

1UV, 2 cro et 2 flo pour le stretch.

2UV, 1infrarouge et 2 flo de la fin du stretch jusqu'au final.

 

Pouvez vous me donner vos avis et remarques ?

 

Merci d'avance,

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

pour les 60*60 faut compté 120w environ ...

je ne connais pas ce produit, mais dejà j'oublirais uv et ir.

il te faut 6 barres mini, j'irais vers deux cro et quatre flo ...

les alims ne sont pas vendu avec, l'accroche n'ont plus, ça commence a faire cher le système globalement ...

 

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Heka a dit:

plop!

 

pour les 60*60 faut compté 120w environ ...

je ne connais pas ce produit, mais dejà j'oublirais uv et ir.

il te faut 6 barres mini, j'irais vers deux cro et quatre flo ...

les alims ne sont pas vendu avec, l'accroche n'ont plus, ça commence a faire cher le système globalement ...

 

@+

Salut @Heka,

 

Tout d'abord merci pour ton retour ?

Il y des raisons spécifiques a éviter les uv et ir?

De ce que j'ai pu comprendre les accessoires sont avec les alim. En prenant 3 double avec 2 cro et 4 flo, faut compter 350..

Étant pas expert dans la led, je trouve que c'est un prix équivalent a un panneau de bonne qualité et de même puissance.

Je trouve ce système pas mal dans la mesure ou cela me permettrai d'enlever mon hps et cooltube qui me fait gagner de la hauteur et encore plus si vraiment les leds peuvent être a 15cm.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

Il y des raisons spécifiques a éviter les uv et ir?

ben l'intérêt et efficacité de ça, reste encore a démontré, ce qui est sur c'est qu'on peu s'en passer ...

bruler tes watts electrique cherement payer, a fournir une quantité de lumière efficace, c'est pas mal déjà ...


 

Citation

 

compter 350..

Étant pas expert dans la led, je trouve que c'est un prix équivalent a un panneau de bonne qualité et de même puissance.

 

ben justement, autant aller vers quelque chose de qualitatif avec ce budget ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sachant qu’on compte généralement 350 à 450W Led par m²
60 cm² c'est 0,36 m² x 350 = 126W & 0,36 x 450 = 162W, donc entre 126 et 162W est parfait.

 

Pour les bandeaux IR, bloom ou UV, c'est en apport complémentaire.

C'est maintenant scientifiquement connu, que les fréquences lumineuses ont un impact sur la plante.

C'est par contre pas évident que le produit respecte réellement les attentes.

Tu trouveras un article en lien dans le post qui explique l'apport des spectres...

Les UV doivent permettre d’accroître la THC durant la floraison. Mon QB288 130W émet déjà 1 à 2 UV suivant la distance (mesuré à 30 et 50 cm apex). Et pourtant je vais ajouter en fin de run un bandeau Cosmorrow LED Ultraviolet 20W ainsi d'un bandeau Cosmorrow LED Blooming 20W, mais je les utiliserais pas durant tout le cycle de FLO et pas non plus toute la photopériode. Expérimentez, innovez !

 

 


  https://www.valoya.com/is-uv-light-important-for-cannabis/#

Modifié par Cannoob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites