[Résolu]Croissance stagnante et racine qui sortent à C+6


Variété(s): Gorilla CBD feminisée (Dinafem)
Age de la plante: C+8
Date d'apparition du problème: C+6
Partie(s) atteinte(s): Racine,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Croissance stagnante depuis C+6 et racine déjà sortant
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 4
Cooltube: Non
Température: 19
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220m3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 18h ON / 6 OFF
Votre type de terreau: Algoflash Semis et bouture
Taille des pots en litres: 1,1
Engrais ou additifs: R.A.S
Dosage des engrais et additifs: R.A.S
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: En fonction
Quantité approximative par arrosage pour une plante: R.A.S

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai lancé ma culture le 21/04.

 

https://www.cannaweed.com/forums/topic/227209-c8-??-gorilla-cbd-??-le-jdc-fluoré-??-nurturelite-250w-??-une-plante-en-terre-main-lining-60x60x160/

 

Deux environnements différent entre le 21/04 et aujourd'hui. J'ai donc commencé la germination et la croissance en mode pirate, puisque le matériel que j'avais commandé n'était pas encore arrivé.

 

MODE PIRATE: placard du RDC, couverture de survie et CFL 125W + reflecteur - pas d'extraction ni de brassage. Temperature moyenne: 22°C et hygro à 45-50%

La germination s'est bien passée. En 72h la coquille était tombé.

Début de la croissance sans souci, la plante présente des signes évidents de croissance et d'évolution de jour en jour. Trop cool

J'arrose avec une eau de ville reposée 48h mini à un pH de 8. Par le dessus mais aussi par capillarité via la coupelle.

Le pot d'argile fait 1,1L de terreau de semis/bouturage Algofash.

Le 29/04, je constate que des racines sortent du pot. J'en déduis que l'arrosage par capillarité à favorisé la croissance en profondeur plutôt qu'en périphérie.

Je cesse donc cette pratique.

Le 30/04, je constate que la croissance stagne, alors qu'à ce stade, dans de bonnes conditions la croissance se fait au jour le jour.

Le 1/05, ont est à C+7, j'arrose à nouveau toujours aux alentours de 150-200 ml sous reserve que la terre est sèche à 3 cm. Pas de signe de croissance. Les racines sortent du pot encore et ont créé des ramifications

 

MODE SÉRIEUX: Le 1/05, donc hier. Las d'attendre, et considérant que mon set-up actuel va devenir limitant, j'appelle un grow shop, passe chercher du materiel et annule ma commande sur internet.

GrowBox 60x60x160, CFL Nurturelite 250W, extracteur 220m3/h, et ventilateur. Je place la plante dans ce nouvel environnement.

Humidité: 60% et température aux alentours de 19°C

Extraction 24/24 et ventilation pendant le cycle lumineux soit 18h.

 

On est donc à C+8, croissance toujours stagnante. 3 jours sans signe d'évolution, c'est qu'il y a un problème, je me résout donc à vous écrire.

 

P1020032-2.thumb.jpg.919c3e3387e693d48fd88faddf3cd037.jpg

 

J'ai tenté un autodiagnostique et voici mes hypothèses dans l'ordre de probabilité:

1 Les racines sortant du substrat, et ayant créé des ramifications, on peut supposer qu'elles ne l'ont pas fait dans le substrat. Donc elles ne peuvent pas se nourrir

Solution: rempoter avec le Jeneco light-mix que j'ai, soit dans le même pot de 1,1L, soit dans un pot de 3L, soit dans son peau définitif de 11L

2 Apparition de petit moucherons, donc colonie de larve dans la terre

Solution: rempoter et laver les racines ou arroser à l'eau (1L + 10ml d'eau oxygénée ou peroxyde d'hydrogene)

3 Surrarosage, mais je n'y crois pas trop et ça serait la première fois que ça m'arrive en 4 cultures

Solution: attendre que la terre se dessèche

4 Substrat inadapté
Solution: rempoter

5 Eau trop dure, mauvaise absorption des nutriments

Solution: baisser le pH avec mon pH down ou avec le peroxyde d'hydrogene

6 Tout va bien, la croissance se fait dans le pot et pas dans les feuilles, l'absence de brassage et d'extraction à C+6 l'a ralenti.
Solution: attendre
 

OU

 

Combo des 4 premiers :D

 

Voila, je pense avoir été synthétique, et précis. Si quelques cannaweedeur expérimentés peuvent m'aider et m'indiquer la bonne marche à suivre ...

 

P1020002-2.thumb.jpg.97f5a2e3b1ac42b1953d50b5634c6f3a.jpg

 

P1020022-2.thumb.jpg.e975c372899810628f02bebedea18b71.jpg

 

P1020030-2.thumb.jpg.953758939fe8d98fbc2816db5e22ce91.jpg

 

Merci !

 

CaF2

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

Je vais essayer de t'aider et te donner quelques indications.

Alors tu as fais une première grosse erreur, (le terreau algoflash.)

On ne le répétera jamais assez il faut stop de prendre les terreau en jardinerie, substrat pas assez aéré, des saloperie dedans en voila en veux tu. ( dans ton cas, terreau contaminé par des larves de sciarides)

Donc 1ere chose a faire prend ta petiote et degage sa racine delicatement de ton terreau contaminé, lave ton pot et desinfecte le, et rempote ta plante dans ton lighmix.

Arrose légèrement, genre un verre d'eau tout autour de la plante ça suffit.

Et pas d'inquiétude pour le ph de ton eau vu que tu es en terre, ton substrat fera office de tampon.

Voila c'est tout ce que je peux t'indiquer pour le moment. Tu verras les résultats 24h après.

Ta plante n'est pas réellement en retard non plus, elle a l'air en bonne santé déjà.

 

Bon courage à toi l'ami.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

tu sous les led ou cfl, 

 

Hésite pas à lever ta lampe plus elle seras haute plus la plante vas allez chercher la lumière, plus c’est coller plus la plante vas s’allonger, 

 

Mais à part c’est deux trois réglage dit plus haut c’est correct t’inquiète pas, 

 

J’avais une question , pourquoi du cbd? 
 

Bien à vous 

Cannafuine 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, vala83 a dit:
Révélation

 

Salut a toi.

Je vais essayer de t'aider et te donner quelques indications.

Alors tu as fais une première grosse erreur, (le terreau algoflash.)

On ne le répétera jamais assez il faut stop de prendre les terreau en jardinerie, substrat pas assez aéré, des saloperie dedans en voila en veux tu. ( dans ton cas, terreau contaminé par des larves de sciarides)

Donc 1ere chose a faire prend ta petiote et degage sa racine delicatement de ton terreau contaminé, lave ton pot et desinfecte le, et rempote ta plante dans ton lighmix.

Arrose légèrement, genre un verre d'eau tout autour de la plante ça suffit.

Et pas d'inquiétude pour le ph de ton eau vu que tu es en terre, ton substrat fera office de tampon.

Voila c'est tout ce que je peux t'indiquer pour le moment. Tu verras les résultats 24h après.

Ta plante n'est pas réellement en retard non plus, elle a l'air en bonne santé déjà.

 

Bon courage à toi l'ami.


 

 

 

Salut Val,

C'est exactement ce que j'ai fais, avec le rempotage. En plus de mettre des Nématodes pour tuer les larves de sciaride, j'ai ajouté des pièges chromatique. Je te laisse consulter mon JDC pour voir la suite.

Le résultat entre samedi et hier

 

401659362_Capturedecran2020-05-04a18_02_45.thumb.png.8f2cf4c5f10e93177b8dc885937ebc05.png

 

Et aujourd'hui ça a déjà aussi bien évolué ! Je te remercie pour ton commentaire

 

A+

CaF2

 

Il y a 9 heures, Cannafuine a dit:

Yo 

 

tu sous les led ou cfl, 

 

Hésite pas à lever ta lampe plus elle seras haute plus la plante vas allez chercher la lumière, plus c’est coller plus la plante vas s’allonger, 

 

Mais à part c’est deux trois réglage dit plus haut c’est correct t’inquiète pas, 

 

J’avais une question , pourquoi du cbd? 
 

Bien à vous 

Cannafuine 

 

Yo Cannfuine,

 

Comme indiqué plus haut, en CFL 250W, nurturelite, normalement de bonnes lampes.

C'est ce que je me suis dit ce week-end, jai donc augmenté la taille entre l'apex et la lampe. Tu as bien raison sur ce point là

 

Pourquoi CBD ? car je ne fume plus, je trouve qu'aujourd'hui les taux de THC sont bien trop élevés...personnellement je n'apprécie pas.

J'ai aussi envie de re-fumer un peu de temps à autres. Pour avoir un peu lu, l'action du THC via le CBD est diminué. La Gorilla CBD présente un taux de 7% et 14% respectivement. Donc ça devrait le faire

 

A+

CaF2

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je suis en cfl mais 125w .. j’aimerais passer au led, 

 

Pour avoir tester le cbd 0.02 thc c’est vraiment pour moi de picotie, mais avec les graine et les chiffre que tu me donne ça iras si tu veut pas trop d’effet , perso j’ai aussi une Royal gorilla dans le placo, mais selon le grow shop c’est 25% de thc si j’ai 18-20 % ça iras.. 

 

a+ bonne session 

bien à vous 

Cannafuine 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @CaF2 !

 

Rien de bien "grave" amha qui nécessite une continuité de ce diag .

 

D'autant plus que ton JDC est bien sympa et autant le faire vivre là bas :kana_smile:

 

 

Sujet clos . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.