Contradictions articles..?


Messages recommandés

Bonjour,

même si déjà relativement renseigné sur l'arrosage, ses fréquences et quantité, j'ai décidé d'aller

consulter la partie arrosage dans les guide du site, j'ai l'impression que certains articles se contredisent? ou du moins 

donnent des infos complètement différentes? voici:

 Sur le lien précedant , cela confirme ce que j'ai pu apprendre, quantité minime au début mais tout les jours, pour après être plus conséquent mais moins fréquent.

 

Cependant, sur les deux liens suivant, il parle d'un arrosage énorme CHAQUE JOUR... je ne comprend pas..

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @Oyamaa,

 
Citation

Sur le lien précedant , cela confirme ce que j'ai pu apprendre, quantité minime au début mais tout les jours, pour après être plus conséquent mais moins fréquent.

 

Dans les premiers jours de vie des petites pousses, elles n'ont pas encore de gros système racinaire,.

Pas une grosse capacité à pomper l'eau dans le substrat pour le sécher...

C'est pour ça qu'il est préférable de partir sur des très petits pots, perso je conseils, plutôt les pastilles coco

image.jpeg.6d01f3846f38319cef340fde8c5c8f77.jpeg Très aérées, le risque de sur-arrosage est vraiment réduit, bien sure on ne laisse pas baigner le fond de la pastille dans de l'eau..

 
Citation

Cependant, sur les deux liens suivant, il parle d'un arrosage énorme CHAQUE JOUR... je ne comprend pas..

Par la suite quand les racines commencent à dépasser de la pastille, tu rempoteras dans des petits pots, 10x10cm 

puis, progressivement de rempotage en rempotage tu augmentera la taille des pots,

il faut toujours alterner une période sèche, à un arrosage. Bien observer ses plantes pour coller au maximum à leurs besoin...

En général, au bout de quelques jours ( après avoir laisser la surface du terreaux sécher) tu arroses avec 1/4 du volume du pot...

Veille à laisser couler un petit peu d'eau par le dessous du pot, ça évite l'accumulation de sels minéraux dans le fond..

Souvent source de soucis ( quand les racines arrivent au contact des sels accumulés dans le fond du pot, ça crame, même

si tu as bien respecté les doses recommandées d'engrais, mais que tu n'as pas arrosé assez pour faire un drain)

J'espère que j'ai pus t'éclairer, ne serrait ce qu'un petit peu....

Tchuss! ................warrold.

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Il y a 22 heures, Oyamaa a dit:

 Sur le lien précedant , cela confirme ce que j'ai pu apprendre, quantité minime au début mais tout les jours, pour après être plus conséquent mais moins fréquent.

 

Tout dépend du substrat , ce sont des guides à adapter en fonction du substrat et des conditions climatiques . Si je reprend votre phrase citée au dessus si vous l'appliquez à une plante jeune direct dans un gros pot , ou dans un godet ...ou taille intermédiaire ...ce sera différent ....

 

Tous les guides parlent d'une chose simple , arroser et sous-peser et attendre le bon moment pour arroser à nouveau . 

 

Nous conseillons le plus souvent d'arroser 1/4 litrage du contenant et attendre , comme dans les guides , en sous-pesant , le bon moment pour arroser à nouveau . 

 

Maintenant il n'y a pas de solution unique celle ci est simple et efficace . 

 

En coco , en blumat , en 1L4 ça coule non stop aux belles saisons et par intermittence pendant l'hivers ..... donc manuellement il y aura un impact et il faudra donc s'adapter .

 

Il y a 22 heures, Oyamaa a dit:

Cependant, sur les deux liens suivant, il parle d'un arrosage énorme CHAQUE JOUR... je ne comprend pas..

 

Je n'ai lu ça nul part ...hormis aéroponie / hydro et substrat ultra drainant ......sinon il faut garder le substrat le plus "humide" possible tout en maintenant une oxygénation pérenne ....en continue ou alterné ^^

 

@+ bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites