Terreau qui reste humide


Variété(s): Quick One Auto
Age de la plante: 12 jours après germination
Date d'apparition du problème: D’actualité
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: En cours
Région: Nord
Conditions de culture: A l’intérieur
Type de sol: Terre dite de bruyère
Taille des pots/trous: 12L
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: Le problème
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Ne sais pas du tout

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Alors je ne sais pas si quelqu’un a déjà eu ce soucis, ou peut être qu’il n’en est rien mais je suis inquiet.

 

J’ai planté une graine autoflo QuickOne dans son pot définitif (12L) et depuis que je l’ai plantée je n’ai plus arrosé une seule fois cela fait maintenant 12 jours que je n’ai pas arroser. Pensez-vous qu’il y’a un problème? Je me dis qu’étant donné la taille du pot et que c’est une jeune pousse c’est normal mais je vois que la fréquence d’arrosage et tous les 5 jours environs. Je la laisse dehors normalement mais vu le temps en ce moment je la laisse derrière la fenêtre avec un taux d’humidité qui oscille entre 55 et 65%. J’ai l’impression qu’elle ne pousse pas vite pour une auto... Si quelqu’un a un avis là dessus ce serait sympa. Merci d’avance :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Et elle n'aurait pas une photo d'identité la Miss ?

C'est pas qu'on manque d'imagination mais, perso, j'aime bien regarder les images ?.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Elle est mimi tout plein mais pourquoi avoir mis un briquet géant à côté ?

Elle a une bonne tête et de belles couleurs mais sais-tu qu'elles ont besoin de 18 à 20 heures de bonne lumière ces bestioles automatiques ?

Si elle avait soif, les feuilles pendouilleraient.

Sinon tu respectes son sommeil et son intimité ?

Pas de lumière parasite quand elle dort ? Pas de flash non plus ...

 

Bref, les conditions ne sont pas terribles pour elle là.

Manque de lumière et tu devrais remplir une fiche de diag pour intérieur puisqu'elle y est en ce moment.

Quelle température jour/nuit ?

Ventilation ?

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le briquet c’était juste pour avoir une idée de la taille.

 

Oui je sais bien, quand y’a du soleil je la laisse dehors donc elle a du soleil de 10h à 20h à peu près. Apparement la lumière du soleil vaut beaucoup plus qu’une lumière en indoor si j’ai bien compris. Bon la il se cache un peu derriere les nuages mais bon. Sinon je laisse la lumière de la pièce allumé pensez-vous que ça sert à quelque chose ou autant les mettre directement dans le noir? Bon cava ça me rassure alors mais je pensais que 12 jours sans arroser faisait beaucoup.

 

Apres oui elle est dans le noir total pendant 8h environ. 
 

Bon j’ai fais ça car c’est ma première, je compte pas faire un gros rendement pcq je fume peu maintenant. Si j’arrive à en tirer 10-15g je serais satisfait. 
 

Pour la température dans la journée c’est autour de 22-23 et la nuit ça peut descendre à 19 mais pas moins, et non je n’ai pas de ventilo... 

 

A+

Modifié par OrgaWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

La température va bien.

Pour l'instant elle n'a ni l'air d'avoir soif ni d'avoir faim.

Il n'est pas utile de l'arroser plus ou de lui donner de l'engrais tant que la lumière ne sera pas plus conséquente.

10h sont à peine la moitié de ce dont elle a besoin et l'éclairage intérieur ne peut malheureusement pas se substituer aux bienfaits du soleil sinon nous serions bronzés toute l'année.

Pour l'instant elle végète mais si le temps ne s'améliore pas elle restera naine et rien ne garantit les 10/15 grs : W&S

 

C'était un peu tôt pour une auto qui se sent mieux en juin qu'en avril comme le dit le proverbe.

Un spot ou un néon sur programmateur pourraient l'aider.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

D'accord bon bah je la laisse elle est un peu en mode hibernation a mon avis:idea:  bonne nouvelle le soleil pourrait revenir demain ... 

 

Oui je pense, mais vu que la météo était clémente je me suis dit aller on se lance, maintenant j'attends que les Saints de Glace passent et je relance une ou deux graines !

 

Merci pour tes conseils en tout cas, et une petite question tu penses que je pourrais en tirer combien en la laissant comme ça en intérieur ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Les autos sont tellement imprévisibles de part leur croisement qu'aucun pronostic n'est faisable.

Ne sachant pas si c'est la taille atteinte ou la durée de croissance qui déclenchera la floraison, tout est possible.

 

Un petit lien pour l'histoire : https://hashmuseum.com/fr/la-plante/espece-de-cannabis/cannabis-ruderalis

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Loin de moi l'idée de couper votre discussion qui restera utile à Orgaweed, mais c'est pas du tout un manque de lumière le soucis (6h direct suffisent pour que la plante se développe, auto ou pas).

 

Par contre la terre de bruyère qui est très acide n'est pas viable pour ce type de plante.

Il va falloir rempoter ça rapidement sans la stresser (vu que c'est une auto..), c'est pas gagné si tu n'as jamais fait. Auquel cas il vaudrait mieux partir sur une nouvelle graine.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @mouly974,

 

il y a 2 minutes, mouly974 a dit:

Loin de moi l'idée de couper votre discussion qui restera utile à Orgaweed

 

Pas qu'à Orgaweed parce que je ne connaissais pas ce type de terreau et si je décidais d'abandonner l'Hydro, cela me serait utile : merci ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci pour le lien @LittleBigMan.

 

@mouly974 Cool pour tes renseignements c’est bon à savoir, ça me rassure pour la lumière. J’ai jeter le sac de la terre mais il me semble, si je dis pas de connerie, que le pH était situé entre 5,5 et 6,5... C’est de la terre « dite de bruyère » c’est un peu différent. Mais du coup je le saurais pour la prochaine fois, j’ai commandé du AllMix mais toujours en attente... Comme c’était ma premiere je voulais juste avoir une petite idée de comment ça poussait je ne mise pas tout sur ce plant mais je vais relancer une fois les beaux jours avec le substrat adéquat :supair:

 

C’est quoi les conséquences d’une terre trop acide ? Sinon pour le rempotage je sais y faire mais bon j’ai peur de trop la stressée, puis j’ai toujours pas la bonne terre donc bon on verra ce que ça donne.

 

À +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Si les valeurs de ph ne sont pas correctes la plante ne peut pas assimiler les nutriments dont elle a besoin, les valeurs indiquées sont un peu vagues si c'est 6.5 c'est bien 5.5 sa l'est beaucoup moins.

 

Pour le rempotage a ce stade ça va car les racines n'ont pas colonisé le pot mais plus tu attends plus ça va être compliqué.

Les gs ont réouvert n'en n'as tu pas un à côté ?

 

A plu$$e

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LDK 

 

Il faudrait que je m'achète un Ph mètre, mais est-ce vraiment essentiel?

 

Même une autoflo peut être rempotée? Je lis partout que le fait du rempotage pour une auto était vraiment mauvais du coup j'hésite un peu...

 

Et non de mon côté toujours rien d'ouvert... Par contre je vais recevoir ma commande la semaine pro normalement donc déjà j'aurais de quoi relancer quelques grainouzz ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Enfaite pour le terreau normalement non moi je vérifie de temps en temps a titre indicatif mais quand il y a un pb ça permet déjà d'écarter ce problème rapidement.

Comme ton substrat n'est pas adapté ton peu empirer le problème.

 

Pour le rempotage avec l'auto sur de petit pot je n'ai jamais eu de soucis car très facile a manipuler sans brusquer la plante ni les racines.

J'ai tenté sur un pot de 7l c'était pas la même histoire et j'ai eu 5 jours de blocage.

Donc pour moi c'est petit pot pour bien développé les racines (0.5l) puis pot définitif par expérience 7l c'est trop petit je pense que l'idéal c'est 11l - 13l en in en fonction de l'éclairage / espace dispo.

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Conditions de culture: A l’intérieur ---> pourquoi ne pas avoir rempli une fiche pour l inté ???

Type de sol: Terre dite de bruyère
Taille des pots/trous: 12L
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: Le problème ---> ???
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Ne sais pas du tout ----> ca aussi ca nous aide bcp
 
je ne dis pas que les commentaires des collègues sont useless , mais peut etre pas aussi pertinent que si tu avait remplis une vraie fiche diag
par ce que la … quand tu ne sais pas combien tu arroses , on est mal barré pour t aider ( ca montre aussi la rigueur de ta culture … )
 
moi j m abstiendrai de faire un diag sans la bonne fiche
sans cela on va repondre a 1 points concernant ta question , mais tout les autres points foireux ( comme la gestion du climat , par ex . ) vont rester flou et ne seront jamais soulever
 
donc tu vas revenir en diag avec un autre point a régler , peut etre meme bcp d autres points ( encore 1x fois , vu la rigueur … )
 
voila mon point de vue
 
a ++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.