Débutant, première culture


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voila je m'apprête a faire germer mes premières graines(auto floraison) en attendant le substrat qui est en cours de livraison :)

J'habite en Belgique, donc ouais le climat n'est pas terrible même si on a eu des été assez chaud ces dernières années.

 

C'est ma première culture et je me demande quel serait le meilleur spot dans le jardin.

 

J'ai plusieurs possibilités et chacune a ses avantages et inconvénients ce qui fait que j'ai du mal a me décider.

  • La serre a tomates: pendant longtemps je pensais que ce serait le mieux mais j'ai cru comprendre que c'était loin d'être top. C'est une serre classique en verre, +-2m de haut, 2m de large et 4 de longueur. Elle est exposé plein soleil quasi toute la journée et est assez bien caché des voisins.
  • Le fond du jardin: exposé au soleil +- la moitié de la journée, le plus gros inconvénient est que ce n'est pas bien caché (même si on ne le voit pas de la rue)
  • Derriere les buissons: exposé au soleil 1 heure ou 2 par jour. Hyper bien caché.
  • La terrasse: exposé plein sud, elle est couverte et fermée a 50% (tôle non transparente pour le toit et plexiglass sur une partie de la longueur). Ce serait l'idéal coté pratique, car rapide d'accès et bien cachée. A cause du "toit" la lumière direct du soleil n'est la qu'à partir de 16/17h, l'air circule assez bien même si en temps de canicule il y fait très chaud.
  • Devant la terrasse: exposé plein sud, la plante serait au soleil quasi toute la journée.

 

Je serais vraiment content d'entendre vos avis sur ces différents endroits :)

 

Merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut mec!

 

Pour moi c'est la serre! surtout dans ta région ou il pleut beaucoup! cela permet d'avoir le contrôle sur les arrosage et d’éviter les pourriture sur les bud en fin de flo.

fait attention a ce que ta serre soit bien ventilée,.

En plus tu as des auto flo alors aucun pb de gestion de la hauteur de tes plantes.

C'est la meilleure option.

a+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

+1 pour @AdriAdri , avec une option que j'ai fini par mettre en œuvre chez un pote qui galérait avec la météo trop variable : des pots sur des plateaux à roulettes !

Fini les choix terribles et adaptations permanentes possibles jusqu'au déménagement complet en cas d'urgence si la manutention ne te rebute pas.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, AdriAdri a dit:

Salut mec!

 

Pour moi c'est la serre! surtout dans ta région ou il pleut beaucoup! cela permet d'avoir le contrôle sur les arrosage et d’éviter les pourriture sur les bud en fin de flo.

fait attention a ce que ta serre soit bien ventilée,.

En plus tu as des auto flo alors aucun pb de gestion de la hauteur de tes plantes.

C'est la meilleure option.

a+ :)

Merci pour ta réponse j'avoue que ce serait le plus pratique et moins problématique. Et en cas de grosse chaleur (ça arrive aussi ;) ) tu laisserais dedans ou les sortir de temps en temps ça peut pas faire de mal? 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ouvres les fenêtres tu n'auras aucun pb. La ou j'habite il fait 35° à l'ombre en été et ça se porte très bien. Observe quand meme mais crois moi tu ne devrais pas à avoir à les sortir. bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Blobz , j'opterai également pour une serre si tu es en Belgique,  moi au centre de la France climat tempéré je m'amuse à bouger mes semis en suivant le Soleil toute la Journée et le soir comme les journée et les heures de lumières manquent je met les pots dans une chambre en dessous une lumière basique pour atteindre les 18h de lumières.  Ça m'arrive même de les laisser 24h24 à la lumière :) Bonne Saison à toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites