Taille du réflecteur un peu limite par rapport au placard


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dispose d'un placard de 120x40x76. La profondeur étant de 40cm, la même chose que la largeur d'un réflecteur, je voudrais savoir s'il existait une solution un peu moins dangereuse pour la floraison de mes plantes. Avec une si petite profondeur, le réflecteur touchera les parois à chaque fermeture de la porte ce qui risque grandement de transmettre la chaleur de celui-ci au bois et, donc, d'y mettre le feu.

Je pensais donc m'orienter vers une lampe éco ou vers une HPS avec cooltube mais cela me semble un peu cher.

Quels sont vos avis?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt pas de padbol.

mon avis bas ton reflecteur ne chaufferas jamais assez pour mettre le feu au paroi en bois de ton placos man .apres les lampes eco bas t'auras jamais le meme rendement que sous hps de toutes faocn dc perso je t conseil de garder ta hps .bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi padbol2 , non les bords du réflecteur non absolument pas chaud; tu peux y mettre la main aizement :-P.C'es juste que si tu n'utise pas un cool-tube il te faudra un bonne extraceur voyant la taille de ton placard et surtout le choix de ta hps.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah? vraiment? Pcq'un copain qui a déjà cultivé me disait hier qu'il n'était pas possible de laisser sa main sur le réflecteur.

A vrai dire, je pensais m'orienter vers une HPS 250W ou bien une lampe économique (mais je ne parviens pas à savoir si cela vaut vraiemnt la peine - les avis semble généralement assez négatifs mais peu nombreux sont ceux qui ont réellement testé ces lampes).

Pour l'extraction, j'ai prévu 2 extracteurs de salle de bain de 98m³/h reliés à un filtre à charbon unique (3 ouvertures sur le filtres --> 1 entrée d'air, 2 extractions). Je pense même ne pas mettre d'intracteur car les la dépression crée devrait permettre une intraction naturelle.

En cas de besoin - trop forte chaleur - j'en installerais finalement qui serait commandé par thermostat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re padbol2, bizarre pour ton copain, pour ma part j'utilise une hps 400w et le réflecteur n'es pas chaud.(bien que ces ampoules chauffent fort)

Et pour ce qui est de ton orientation vers une bonne lampe;n'hésite pas, une HPS serra se qui a de mieux pour ta floraison, rien ne t'empeche d'utiliser tes lampes éco. pour la croissance ;-)si tu as de la place bien entendu . Pour l'extraction sà devrait aller :-)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.