Nettoyage du bac pendant une culture en bille d'argile.


Messages recommandés

Bonjours à tous :)

 

Je suis en train de terminer ma première culture en hydro, et grâce au température fraîche que j'ai eu jusqu’à maintenant , a part vider complètement le bac pour changer la soupe, j'ai encore jamais nettoyé mon sceau depuis le début .

 

Mon système est un système à bille d'argile avec drip par le dessus de se type :

OXY-RING_LOGO-600x600.jpg

 

Le soucis c'est que depuis le début de la floraison , impossible d'ouvrir mon pot! Le tronc bloque totalement le couvercle et c'est impossible pour moi d'accéder a l’intérieur pour vérifier les algues, nettoyer ect...

Ça m'a pas trop déranger jusqu’à présent car c’était une sorte de culture "test". Mais je compte continuer en Hydro avec les température qui vont surement grimper.

J'ai prévu d'avoir un un réservoir externe ( 20-30 litre car j'ai qu'une plante, voir 2 max à la prochaine session). ce qui me permettrait de voir ce qui se passe dans le réservoir principal.

J'ai vraiment aimer la culture en bille d'argile et je ne compte pas changer pour une table a marée ou autres ( au cas ou ? )

 

Ma question est donc, est-ce dérangeant de ne pas pouvoir accéder au pots de ma/mes plantes ? 

Si oui, y'a t'il des solution connu et efficace pour pallier a se problème ?  

 

J'ai pensé acheter un thermostat couplé a un chiller d'aquarium pour maintenir les températures de l'eau entre 20-22, ce qui limiteras l'apparition de problème, mais qui changeras rien au faite que je ne saurais pas se qui ce passe à l’intérieur en cas de pépin ?  

 

 

Cannabicalement :D

Modifié par shuuskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour,

moi j ai acheté un pompe à coté pour faire les changements d eau.

si c’est le même modèle que sur la photo, tu peux utiliser le tuyau sur le côté.

tu mets une pompe au bout, tu l amorces en aspirant( prend un tuyau transparent ça t évitera de avaler de l eau). Et tu n as plus que à attendre.

Tu n as pas besoin de voir les racines. Moins tu y touches et moins tu casses de racines qui pourraient pourrir.

si ton bac est noir ou occultant, tu n as Pas à te préoccuper des algues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la d'dans.

 

Bon, j'allais répondre mais je vois dernière visite le 02 août....

 

Si tu repasses dans le coin @shuuskry, fait moi signe ?

 

@cyberwather, je suis pas tout à fait voir pas du tout d'accord avec ce que tu écris... Il est pour moi impératif d'avoir accès aux racines en hydro. Perso, je contrôle tous les jours ou à défaut à chaque visite.

 

A plus.

 

Bart'che 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à vous,

 

il est vrai qu'avoir un visuel sur les racines est un plus, cependant moins on les dérange mieux c'est...

 

Les pathogènes dégagent en général une odeur forte, si on ne peut pas avoir un visu sur les racines, on peut prélever la soupe pour essayer d'identifier toute odeur suspecte (généralement ça sent l'eau croupie).

 

En cas de contamination je faisais un rinçage de 15mn avec une solution chargée en H202, type "Oxyboost".

J'ai toujours bien oxygéné la soupe, voir ajouté du H2O2 tous les jours si la soupe dépassait les 22°C.

Je rince une heure à l'eau claire entre les changements de soupe, et surtout jamais d'eau qui stagne dans les billes.

 

En faisant ça j'ai toujours pu aller au bout de mes cultures...

Ceci dit, depuis que je garde ma soupe à 20°c constant, je n'ai plus jamais eu le moindre soucis.

Je contrôle les racines un peu au début, puis je les laisse faire leur vie.

 

En général si les plantes vont bien, les racines aussi ;)

 

Bon grow  

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites