Lumière pièce maison


Messages recommandés

Bonsoir les groweurs,

 

Je fais pousser des autoflo en extérieur la journée, puis je les rentre le soir, car il fait assez frais la nuit. 
Une question me taraude est-ce que le fait de laisser la lumière d’une pièce allumée influe sur les phases jour/nuit ? 

 

Je m’explique, admettons qu’elles prennent la lumière de 7h à 20h donc 13h, puis 4h de lumière allumée genre la lumière d’une pièce lambda ?

 

Ça vaut le coup ou vaut mieux mettre dans le noir directement ? Je n’aurais jamais 18h de soleil pour une auto... 

 

Voila si quelqu’un pourrait m’éclairer ce serait cool
 

A++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Je ne sais pas si cela t'éclaire vraiment ? mais une plante supporte au maximum l’équivalent d'une nuit de pleine lune pour faire la différence entre le jour et la nuit.

Elle peut être éveillée parce que la lumière dépasse le seuil lumineux dégagé par une pleine lune sans pour autant en profiter pour croitre.

Le cycle jour/nuit est important pour les plants qui ont une développement quasi constant mais plus sous terre la nuit et hors sol le jour.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @LittleBigMan,

 

Merci pour ta réponse mais ça ne m’a pas vraiment éclairer... Elle m’a envoyée sur la lune :ptdr:

 

Non plus sérieusement j’ai à peu près compris à part la fin, mais du coup c’est bénéfique pour elle que je laisse la lumière ou c’est préférable de la mettre dans le noire et de me contenter d’un quasi 12-12 toute sa croissance ?? 
 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, OrgaWeed a dit:

Hello @LittleBigMan,

 

Merci pour ta réponse mais ça ne m’a pas vraiment éclairer... Elle m’a envoyée sur la lune :ptdr:

 

Non plus sérieusement j’ai à peu près compris à part la fin, mais du coup c’est bénéfique pour elle que je laisse la lumière ou c’est préférable de la mettre dans le noire et de me contenter d’un quasi 12-12 toute sa croissance ?? 
 

A+

 

 


Yop l’ami 

 

 

Osef de la photopériode pour les autos .. 

le développement de la plante ainsi que la récolte sera proportionnelle au temps d’ensoleillements qu’elle aura reçu . 
Certain font du 24h/24h en INdoor avec leur autos ... chose complètement  aberrante quand ont y pense ... 
 

en revanche , si ta lumière c’est genre l’ampoule qui est au plafond .. Avec ou sans , ça va pas changer grand chose .. :)

 

moi je les rentrent le soir parce qu’il fait frais la nuits .. ( mes autos ) , et je les met dans le salon .. basta ? 

 

Tu aurait une HPS là je dit pas , ça aurait été intéressant de leur offrir un petit plus après la journée ... sans ça , boff boff.

 

++ l’ami et bon grow 

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 26 minutes, Kiss_my_weed a dit:

si ta lumière c’est genre l’ampoule qui est au plafond .. Avec ou sans , ça va pas changer grand chose ..

 

Voilà ! C'est qu'est ce que je voulais dire ... 

Si la lumière d'intérieur est profitable à la croissance, ça va, sinon il vaut mieux la laisser dormir dans le noir pour qu'elle se développe sous terre.

 

Après c'est effectivement un choix à faire.

Nous ne consommons pas trop les racines donc il vaut mieux privilégier le développement du plant hors sol, et surtout la floraison, en respectant les cycles lumineux.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Kiss_my_weed Merci pour ta réponse effectivement c’est plus clair pour moi maintenant. Ouais franchement 24/24 même si tu pousses ton rendement Max ça vaut pas le coup lol autant prendre des variétés en photopériode...

Et par hasard t’arrives à en tirer combien de grammes en faisant comme ça ? 
 

@LittleBigMan J’avais pas compris mais merci à toi d’avoir voulu m’éclairer ^_^

 

A++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, OrgaWeed a dit:

Re,

 

@Kiss_my_weed 

Et par hasard t’arrives à en tirer combien de grammes en faisant comme ça ? 

 

Re

 

Aucune idée , je test les autos en Outdoor pour la première fois , j’étais plutôt Indoor et feminisé avant ça . 

En revanche , avec un pot de taille correct , un bon terreau prévue pour , un peu d’entretiens et du soleil ...

Généralement ce sont des récoltes  de 30 à 50gr que l’ont peut voir par ci et là .. Parfois + , parfois -  ... 

 

Ne rate surtout pas la phase végétative ( les 3-4 premières semaine ) , ne fait pas trop d’erreur ou de dégâts pendant cette période , un Max de soleil et tout ira bien normalement ..

j’ai commencé un JDC si ça te branche .. ;) 

 

++ les gens et bon grow 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites