Cohabitation weed, tomates, melon, piment


Messages recommandés

Salut la communauté ?

 

Comme l'indique le titre j’aimerais savoir si la cohabitation de tomates, melon, courgettes, potiron et piment peuvent générer un effet es néfaste sur ma weed?  

 

Pcq tous ce petit mon a poussés tout seul au sein de la serre, et dans le meilleur des cas, si cela n’engendre pas de problèmes je préfère tout garder. 

 

Et petite question subsidiaire, il y a un groupe FB qui a exactement le même nom, même couleur que le forum, est là même famille ou une usurpation ? 

 

 

Merci a tous ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

un ptit fofo qui devrait t'intéresser pour tes questions...

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/412-vos-jardins/

 

Il y a 2 heures, dadi974 a dit:

Et petite question subsidiaire, il y a un groupe FB qui a exactement le même nom, même couleur que le forum, est là même famille ou une usurpation ? 

 

Tu parle de celui ci ?

 

https://www.facebook.com/CannaWeedcommunity/

 

si oui , pas d'usurpation d'identité je te rassure ...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Bob, 

 

merci pour tes réponses, je ne trouve pas grand chose dans le premier lien. 

 

J'ai trouvé quelques bouts de réponses ?

 

 

http://www.lamainverte.org/forums/viewtopic.php?t=12814

 

 

Celui-ci intéressant pour le bon compagnonnage  https://www.royalqueenseeds.fr/blog-plantes-compagnes-pour-le-cannabis-ce-quil-faut-savoir-n338

 

par contre je ne trouve rien sur des cohabitations a éviter... 

 

donc au pire, je vais laisser ainsi et je repasserai pour dire ce qu’il en est. 

 

@ pluche ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de donner mon avis sur cette question :

 

On 5/31/2020 at 12:34 PM, dadi974 said:

tomates, melon, courgettes, potiron et piment

 

Melon, courgettes (les cucurbitacées en général) => Plantes ayant la tendance à étrangler tout ce avec quoi elles sont en contact. Bien que le cannabis devienne "solide" à partir d'une certaine maturité, c'est jamais positif...Après ce problème est relativement simple à maîtriser, il suffit de diriger toutes les pousses...

 

Pour ce qui est de l'association en elle-même, je ne sait pas si elle est bénéfique ou non.

 

Là où je vois un réel problème sera en fin de flo, les tomates et les cucurbitacées sont très sensibles au mildiou et autres maladie cryptogamique dès que la température baisse et l'hygrométrie augmente.

 

Autrement dit avoir des plants de canna proche de ces plantes lors de la fin de flo augmentera significativement les problèmes cryptogamiques, qui sont "sans doute" le problème n°1 dans nos latitudes (France métropolitaine même le plus au sud possible...) en extérieur.

Mais rien ne t’empêche de les arracher au moment voulu, sachant elle seront en train de mourir à ce moment là.

 

Exception faites des piments qui d'après mon expérience sont généralement bien plus résistant que les 4 autres de ta liste au maladie cryptogamique.

 

En espérant que cela te seras utile.

 

Peace

 

Edit : J'avais pas fait attention...si t'est à la Reunion, du coup les maladies crypto sont beaucoup moins voir pas du tout un problème...?! (Sauf peut être pour les cucurbitacées, mais je ne sais pas comment ca réagi à ces lattitudes).

 

Modifié par Doodlydod
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dood, 

 

merci pour ta réponse ?, effectivement je n’avais pas pensé au mildiou .... 

 

là, tu marque un gros point, du coup, temps que j’ai la place je traiterai a la bouillie bordelaise tomate, melon, etc.

 

et j’arracherai en tout début de saison trop humide pour éviter tout problème sur ma weed, j’ai pas envie de jouer avec le feu, sachant qu’en plus ceux sont des plants supplémentaires et que m’ont potager est plein. 

 

Aussi si je les feraient cheminer pour ne pas qu’ils étouffent mes pieds de weed. 

 

PS: je ne vie plus à l’avoir réunion j’ai déménagé dans le Var 83. (Jvais vérifier mes infos) 

 

encore merci @+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites