Les Pays-Bas vont embaucher des cultivateurs de cannabis pour fournir les coffee shops


Messages recommandés

Des cultivateurs de cannabis pourront postuler en juillet auprès du gouvernement néerlandais pour approvisionner légalement certains des célèbres coffee shops du pays, a annoncé ce mardi le ministère de la Santé.

les-pays-bas-vont-embaucher-des-cultivat

 

Le gouvernement avait donné son feu vert en 2018 à une expérimentation à grande échelle, autorisant dix municipalités à cultiver légalement le cannabis. Le but de l'expérience est de mesurer les effets de la culture du cannabis sur la criminalité, la sécurité, les troubles à l'ordre public et la santé.

 

« Les producteurs candidats qui souhaitent participer à l'expérience sur le cannabis peuvent postuler à partir du 1er juillet 2020, et ce jusqu'au 28 », a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué.

 

Le gouvernement prévoit environ six mois pour sélectionner dix producteurs selon des critères précis: le projet d'un candidat doit notamment prévoir la production d'au minimum 6 500 kg de chanvre sec et un éventail de dix variétés différentes de chanvre ou de haschich.

 

 

Cinq plants de cannabis pour chaque citoyen

 

Selon ce plan du gouvernement, qui a reçu l'aval du Conseil d'État, les municipalités concernées vont superviser sur plusieurs années la culture de cannabis et sa distribution aux coffee shops, qui pourront le vendre aux clients.

 

Les Pays-Bas ont décriminalisé la vente de petites quantités de cannabis - moins de cinq grammes - en 1976 et la loi autorise chaque citoyen à cultiver légalement cinq plants de cannabis pour son usage personnel.

Mais la culture et la vente en gros de marijuana demeurent interdites, ce qui incite les centaines de propriétaires des coffee shops à s'approvisionner auprès du crime organisé pour satisfaire la demande.

 

Source: rfi.frcapital.fr

  • Like 7
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

ça fait rever c'est sur

 

en France c'est pas gagné de voir de telles positions.

 

Au revoir , Bye , A+! .... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

 

Il y a 19 heures, mrpolo a dit:

le projet d'un candidat doit notamment prévoir la production d'au minimum 6 500 kg de chanvre sec

Aah, les Pays-Bas et leur amour de la petite paysannerie...:wacko:

 

Sauf à considérer l'hypothèse de lifeisorganic (création de coopératives), c'est encore les gros soutenus par la finance mondialisée qui vont emporter le marché... Youpi.

 

Pl°p.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Le titre est trompeur, quand j'ai lu ça, je me suis dit, "super !  je vais pouvoir aller bosser et m'installer en Hollande !" ?

Mais quand j'ai vu, "6,5 T", j'ai vite compris que ce n'était pas pour moi ! ?

 

C'est pas des cultivateurs qu'ils recherchent, c'est des producteurs !

et comme dit High Rabbit, c'est encore les plus gros qui vont l'emporter. Des gros pour qui probablement, les objectifs principaux seront basés sur la quantité et le chiffre d'affaire.

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop .... 

Il y a 12 heures, Stranglethorns a dit:

Salutations 

 

Mince j'ai qu'une 60x60x160 cela va être complex ? 

 

La Bise 

Mais non tu la couche , tu pourra dormir allongée comme ca , et tu garde le reste de ton logement pour ces dames ?

 

6500kg ,ils vont pas trouver beaucoup de candidats. c'est peut être juste un objectif , il faut pas mal de botanistes et une sacré structure pour faire cela ,mais ca demontre encore le potentiel du marché , que ce soit recreatif ou autre.

reste a voir combien ils vont acheter le G :)

 

 

edit en calcule rapide , avec du bon matos 3500m² suffisent pour produire environ 6500kg/an avec une large vie de 4 mois :)

 

Au revoir , Bye , A+! .... 

 

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites