Viabilité Instal : [Indoor] [LED] [ScrOG ?] [50x50x100] [Débutant]


Messages recommandés

Yooo,

J'aimerai avoir quelque petit conseil / vérification sur mon projet car je ne suis pas sur de sa viabilité.
Donc pour résumé j'aurai une Box de 50 x 50 x 100. Le but serrai de faire du ScrOG avec un plant palisez sur 50x50 (ma coloc ne veux pas plus de un pied (par rapport au risque) ce que je peut comprendre et respecte). Mais sachant que j'ai seulement 1M de hauteur je me demande si c'est vraiment possible (j'ai lue je ne sais ou que le ScrOG est fais pour les petit espace).
Bon ducoup revenons en au fait : 0,25m3  avec 0,25m2 au sol 1 pots de 12L airpots assez fin (12cm d'épais) mais pour mon espace de culture il ne faut pas plus épais je pense. en dessous un petit récupérateur d'eau donc on peut enlever encore 5 cm sur ma hauteur de culture donc a partir du haut de la terre au haut de ma box il reste 80cm théoriquement.
Résumé + Matos :

  -  Technique : ScrOG

  -  Variété : Plutôt Indica je Suppose (Mais est ce que des Sativa bien pincer irai dans de tel condition?)

  -  Pot :  Air pots 12L 12cm d'épais

  -  Box :  50 x 50 x 100 

  -  Eclairage : Panneau LED DIY avec  4 Cobe Vero 18, 40W (qui serra fabriquer par mon frère donc si vous voulez plus d'info faudra attendre quelque jours que je le revois) Donc un total de 160 W spectre 2500K "cooltubé" en gros on vas mettre les dissipateur dans une sorte de cool tube fais maison brancher a l'extracteur afin de les refroidir au max. (je pense refaire un topic pour le JDB de ce panneaux afin d'y posez toute nos question plus tard lors de la création de celui ci.
disons hauteur de 25 cm max un fois fini.

  -  Extracteur / FAC : Prima Klima 125 mm 2 vitesse 220m3/h ou 440m3/h (afin de le baissez en puissance pour avoir moins de bruit). Il serait Brancher a l'extérieur de la Box pour un gain de place évident avec un FAC Prima Klima 360 m3/h 125mm a l'entré du "cooltube" si celui si est assez étanche pour ne pas avoir de fuite d'odeur, dans le cas contraire a l'extérieur si cela ne fais pas trop forcer mon extracteur. le tout avec des gaine isolante winflex ainsi que un caisson isobox afin de reduire le bruit au max. ( le placard serra sur le mur entre chez moi et la voisine et je ne veut pas la déranger pensez vous que cela suffira niveaux bruit ? ) 

  -  Humidité : Bon la je pêche un peu je pense faire ça à la main avec un vaporisateur matin et soir mais j'ai peur de ne pas avoir assez de place pour un Brumisateur a ultrason (je ne sais pas si je peut le fixer en hauteur ? je n'en ai jamais vu je ne peut donc pas le conclure par moi même) et pour la gestion un petit thermomètre / Hygrométre

  -  Ventilation : J'ai plein de Ventilo de PC je pense en mettre 2 ou 3 pour un bon brassage

  -  Substrat / Engrais / ... :  Soil Mix ( Cellmax ) Avec engrais biobizz je pense. 

  -  Distance lampe / plante : Bon actuellement j'ai une LED "50W" advanced Star (Pour un projets qui n'a rien à voir avec le cannabis mais, pour le moment elle me sert a me faire un petit plant en One Bud (je pense avoir 3/4 g max mais c'était surtout pour le fun) Mais sur ce plan la lampe est a seulement 1 cm de ma plante et tout vas bien même pas de brulure, je me demande donc qu'elle Distance entre 160W en Cobe et mes plante je peut espérer (j'ai lu a peut prés 10cm il me semble) 
 

Conclusion : 

  -  Hauteur cultivable : 100 cm  - 20 cm (pots) - 25 cm (Led) - 10 cm (distance lampe / plante ) - 5 cm (de marge) = 40 cm (sachant que j'ai vue les dimension a la hausse afin de ne pas être surpris lors de l'assemblage) est t'il possible de faire un ScrOG dans cet espace j'ai trouvé je ne sais plus ou qu'il fallait compté 20cm pour la plante + 15 cm pour la canopée minimum ce qui donc passerai tout juste mais j'ai peur de cramé mes Bud.

 

  -  Question Final : pensez vous qu'il serrez plus judicieux de passez en 40 x 40 x 120 ( sachant que c'est soit l'un soit l'autre (je n'ai pas trouver de placard de 50x50x120 ou plus) pour avoir un meilleur rendement et moins de galère ou cela passe bien dans mon placard de 50 x 50 x 100 ?  (le probleme c'est que l'endroit ou je veux mettre cette culture fais 50x70x190 et je n'ai trouvez que des placard 50x50x100 ou 40x40x120 ou 40x60x200 donc le dernier ne passe pas et donc j'ai le choix entre les deux Premier. et je veux ne veux pas d'une box home made car je veux pouvoir le démonter simplement si j'ai de la visite.)
 

  -  PS: Je suis désolé si il y'a des chose que vous ne comprennez pas ou des chose redondante j'ai essayer de faire un max de recherche avant de poster ce Topic et j'ai essayer de rendre les choses le plus clair possible. Si quelque chose dérange je m'en excuse platement mais c'est la 1ère fois  (enfin 2 après ma présentation) que j'utilise un forum sur internet et je ne sais pas si j'ai fais une boulette. (et essayé de me dire quoi que je ne fasse pas 2 fois la même erreur.)
Bon après ce gros paver vous savez ce qu'il me reste a faire ?
Merci d'avance,
Trizoux 

 



 

Modifié par Trizoux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Trizoux a changé le titre en Viabilité Instal : [Indoor] [LED] [ScrOG ?] [50x50x100] [Débutant]

Yo,
je fais un petit Up.
Au passage en me relisant j'ai viré les info superflue qui pourrai nuire a votre compréhension et j'ai modifié ma taille de pots / lampe.
PS: Je n'ai encore rien acheté donc si vous avez des améliorations a me proposé ce serrai top.
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Dommage qu’il n’y ai pas réponse....

en tant que débutant je dirai que ton projet tient la route et c’est peut être la raison pour laquelle tu n’as pas de réponse au sujet. 
Je pense qu’une box 40x40x120 peut être adaptée pour de l’indica en scrog. 
 

À plus !
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/13/2020 à 1:25 AM, Trizoux a dit:

50x70x190

Yo l'ami 

Je viens de terminer cette interminable demande de viab!!

 

Pourquoi ne pas faire ça directement dans l'endroit qui fait 50x70x190, une porte et c'est bon!!!

 

Le 6/13/2020 à 1:25 AM, Trizoux a dit:

Le but serrai de faire du ScrOG avec un plant palisez sur 50x50 (ma coloc ne veux pas plus de un pied (par rapport au risque

Le scrog c'est plutôt sympa dans un grand espace,  dans 50 ou 40 cm tu es obligé de jouer sur la hauteur pour cultiver,

 

Par contre désolé pour votre fausse idée!!

Mzis cultiver un pied de cannabis est tout aussi pénalement puni que 9 par exemple ??

 

Le 6/13/2020 à 1:25 AM, Trizoux a dit:

Distance entre 160W en Cobe et mes plante je peut espérer (j'ai lu a peut prés 10cm il me semble) 

C'est difficile de donner un conseil sur du matos fais maison, dont on ne connais que la puissace  160w c'est quoi ?( puissance consommée ou emise ??)

 

Mais qui plus est, ton extra et fac choisi tu auras une longue marge, j'espère juste qu'il n'y est pas de problèmes de pressurisation , lorsquel'extra aspire plus d'air si rentre dans la box ...

Le 6/13/2020 à 1:25 AM, Trizoux a dit:

je veux ne veux pas d'une box home made car je veux pouvoir le démonter simplement si j'ai de la visite.)

Perso j'ai jamais grow dans des tentes,...pourquoi du homemade serait compliqué à demonter !!

 

Mais démontrer une box , son extra, et tous le reste ça ne se plie pas comme une tente gueshua de decathlon??

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop je rejoins entièrement l'avis de nico t , un pied ou 6 c'est du pareil au même tu reste en infraction sur la légalisation stup ? j'hésitais également à acheter une tente de culture mais au final je fait ça dans mon gagibi et ça me conviens très bien sans les contraintes d'une tente en terme d'espace ? ( bon je prévois quand même d'en acheter une pour avoir un espace cro dédié ?)

Modifié par deadman59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, Les gars,

Ouai Kojack je suis d'accord dommage qu'il n'y ai pas plus de réponse mais ce n'est pas grave ça devrai le faire avec celle qu'on a la.
Sinon merci les gars pour votre réponse ça fais plaisir.
En gros le placard fait parti du logement (je suis locataire.) donc compliqué de faire un trou dans la porte pour faire sortir l'extracteur,... (sauf si j'ai tout compris de travers et il n'y besoin de faire aucun trou est dan ce cas c'est parfait.
 

37 minutes ago, deadman59 said:

un pied ou 6 c'est du pareil au même tu reste en infraction sur la légalisation stup

47 minutes ago, NicoT said:

Mzis cultiver un pied de cannabis est tout aussi pénalement puni que 9 par exemple ??

il me semblais qu'on prenais moins chère avec 1 pied.  j'ai du lire de travers. 

 

53 minutes ago, NicoT said:

la puissace  160w c'est quoi ?

houla moi je comprend pas grand chose a ça en gros il y'aurai 3 Cob "Vero 18" 40W 2700K + 2 Cob "Vero 18" 40W 5000K Ou (8 cob "Vero 10" 12,5W 2700K + 1 Cob "Vero 13" 20W 2700K + 4 cob "Vero 10" 9,5W 5000K)  pour tout le reste je ne sais pas trop c'est mon frère qui s'en occupe mais c'est les deux option (il ma dis que prendre plein de petite "option 2"  serrai mieux pour la répartition dans la box/ et la chaleur reparti aussi fausse bonne idée?)
 

 

1 hour ago, NicoT said:

pourquoi du homemade serait compliqué à demonter !!

je sais pas mais je pense que dévissée / enlevé les agrafe des bâches,.... pour rangez dans mes placard etc etc serrai chiant mais enfaite je vais peut être faire ça a voir.

 

1 hour ago, NicoT said:

dans 50 ou 40 cm tu es obligé de jouer sur la hauteur pour cultiver,

donc vaux mieux partir sur 40x40x120 ou me faire un box home made pour pouvoir les faire grimpé en hauteur. 

Bon bah nickel je pense que je vais faire ça mais sinon pas de problème d'extracteur / FAC /.... ?
Bah nickel si d'autre avis passe dans le coin pour le Scrog ce serrai top car ça a l'air sympa a faire quand même mdr.

Merci les gars


 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

 

Je pense que ton projet est viable et réfléchis  @Trizoux

 

Neanmoins je pencherai plutôt sur la boxe 40*40*120 .. 

Mieux vaut ne pas prendre de «  risque . »  , et avoir un peu plus de marge .. 

 

compte la hauteur du pot , la distance sous le grillage , la distance lampe apex , et la lampe ... 

 

Pour les leds je tâtonne encore trop personnellement pour te conseiller quoi que ce soit .. 

Je ne m’y suis pas intéressé plus que cela jusqu’à présent .. 

 

Mais Contrairement à ce que dit @NicoT  , le scrog est parfait pour gérer le peu de place dont tu dispose , et notamment gérer la pousse en hauteur grâce à ton grillage ainsi que la faible puissance lumineuse . 
 

Ça c’est tiré du guide sur le scrog dans le wiki.. 
 

Révélation

A3642630-7E06-461E-A15D-8A631F3C91FC.png.38a674f7250aa1e95b946c485547dd6f.pngA82D5E5D-D8C7-4CC9-8B81-AD26B68847EF.png.902bcadbe72716681e663137cee73eec.png

 

De cette façon tu maximise la récolte sur un petit espace .
Mais il va te falloir être vigilant et ne pas trop trop tarder avant de lancer la Flo pour se pas saturer ton carré de 40*40 . 


 

Ensuite , non @NicoT et @deadman59. ( encore , désolé ?

 

Un type qui se fait attraper avec 1 plante prendra moins cher au niveau de la sentence qu’un autre qui a une tripotée de One bud par exemple ... 

Tu peut passer du petit cultivateur qui se fait pousser sa conso et qui écopera d’un rappel à la loi et d’une amende , à un cultivateur revendeur qui à assez de pieds pour fournir le quartier .. et donc une sentence plus lourde histoire de te dissuader et marquer le coup ..

Tout comme quelqu’un qui se fait perquisitionner, avec 2 pochon de weed dans le tiroir , prendra moins cher qu’un type qui a 1 kilo chez lui ... 

 

En théorie, après il y a des cons partout même chez les juges ... 


 

 

Pour l’extra 220m3 suffisent laaargement a mon avis .. 

Le caisson et la gaine devrait limiter le bruit quand même .. 

Prends de la gaine plus large si tu le peut , ça atténuera un peu plus le bruit .. 

 

Si tu peut faire une intra ça serait quand même bien .. 

 

Rien que pour le renouvellement .. Si tu fait sortir de l’air mais que rien de neuf ne rentre , ça va pas le faire .. 

 

Et ça limitera l’aspiration des parois comme le dit Nico.. déjà que y’a pas beaucoup de place ,alors si tu en perds à cause de l’extra qui aspire tout sur sont passage ?
 

 

Pour la boxe je pense comme toi .. 

Entre démonter une home-Made dans la hâte  faite de visse et de planche .. ( tournevis et cie) 

 

Et démonter une boxe du commerce sur laquelle y’a juste à défaire les fermetures éclaire et démonter les tubes .. y’a pas photo .. 

 

Surtout une 40*40*120

T’a pas à rentrer DANS la tente pour retirer le toit , les doigts dans le nez .. 

 

++

 

 


 

 


 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , entre nous ça fait chère l'électricité etc pour une plante... , Que tu te fasse chopper avec 30g ou 100g c'est la même sentence ( on est pas là pour faire des kg non plus.. ? à ce stade c'est plus de l'auto prod ) quoi qu'il en soit si il se fait " Peter" après enquête qu'il ai 1 pied ou 8 ils verront bien que c'est pour sa conso et que c'est en aucun cas un dealer alors il prendra pareil... , Après ça reste mon humble avis tirer d'une amère expérience personnelle... Pour ce qui est des trou tu peux acheter une autre porte pour remplacer celle que ta actuellement et ainsi la préserver , perso j'ai pas toucher à la porte j'ai fais deux trou dans chaque extrémité du cagibi qui donnent sur deux chambres distincte , tu peux faire ça proprement et réparer ça facilement si tu déménage , tu trace ton cercle/carré , tu perce des petit trou le long du traçage et tu pete au burin proprement ( perso c'est du placo plâtre alors ce fut rapide)

Modifié par deadman59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, deadman59 a dit:

Re , entre nous ça fait chère l'électricité etc pour une plante... , Que tu te fasse chopper avec 30g ou 100g c'est la même sentence ( on est pas là pour faire des kg non plus.. ? à ce stade c'est plus de l'auto prod ) quoi qu'il en soit si il se fait " Peter" après enquête qu'il ai 1 pied ou 8 ils verront bien que c'est pour sa conso et que c'est en aucun cas un dealer alors il prendra pareil... , Après ça reste mon humble avis tirer d'une amère expérience personnelle... Pour ce qui est des trou tu peux acheter une autre porte pour remplacer celle que ta actuellement et ainsi la préserver , perso j'ai pas toucher à la porte j'ai fais deux trou dans chaque extrémité du cagibi qui donnent sur deux chambres distincte , tu peux faire ça proprement et réparer ça facilement si tu déménage , tu trace ton cercle/carré , tu perce des petit trou le long du traçage et tu pete au burin proprement ( perso c'est du placo plâtre alors ce fut rapide)


 

Yop 

 

Ben nan ... 

 

Sur le papier si madame la juge voit marquer «  Intel était en possession d’1 pieds de cannabis . » 

 

et que sur un autre il y marqué «  Intel était en possession de 10 pieds de cannabis . » 


Y’a quand même une marge et de quoi faire réfléchir plus sérieusement le/la juge pour le verdicte  ... 
Les jugements ne sont pas universels . 

 

Après dans l’absolu  , c’est au bon vouloir de Mr/Mme la Juge et selon sont point de vue et humeur du jour ..

 

Mais celui qui a 1 pieds est forcément plus enclin à recevoir les bonnes grâce contrairement à l’autre qui en a 10 fois plus ... 

 


 

Ne pas confondre peine encouru et sentence définitive ..
 

La peine encouru reste la même pour tous , c’est la loi   .. mais sur le papier , la sentence , sera différente selon chaque situation et selon l’humeur du juge .. 

 

 

Eux ne cultive pas , n’y connaisse rien , la police , les juges , ce sont des chiffres et des rapports , point ..

tu peut passer du simple consommateur au dealer présumé en 1 clin d’œil ... 

Qu’est ce qu’il te fait dire que pour 8 pieds il continuerons à le prendre pour un simple consommateur ? 
Sa bonne foie , sa bonne parole et rien d’autre .. 

 

Et il est plus facile de se justifier petit cultivateur qui fait pousser sa fume avec 1 plante que de se justifier avec 10 ..

 

 

Après t’a eu une mauvaise expérience , pas de chance j’en suis désolé .. 

 

Moi personnellement j’ai vu un pote se taper un rappel à la loi pour 1 pieds de beuh dans le jardin .. la plante mesurai au moins 2M de haut .. Amende tout ça mais rien de grave , il a expliqué que c’était pour sa conso annuelle.. 
 

 

Et un autre prendre 2mois ferme + sursis   pour culture d’intérieur sous 600w HPS avec 9 pieds .. 

Il a eu beau expliquer que c’était pour sa conso, ce qui était vrai d’ailleurs , ils l’ont prit pour un dealer présumé , 9 plante c’était trop pour la conso d’1 seul personne selon eux .. 
il ne l’ont pas cru . 

 

Les 2 était inconnu d’la police , première affaire chacun . 
 

 

et pourtant tu voie .. Le pieds de beuh en extérieur allait sûrement produire autant voir + de weed que la culture d’intérieur de l’autre sous 600w HPS .. 

 

Qu’est ce qui a motivé les 2 décisions différentes des juges ? 
le nombre de pieds tout simplement .. 

 

Parce que eux n’y connaissent RIEN ! 
 

++

 

Apres pour revenir au sujet , ça fait pas plus cher qu’un type qui cultive sous 200-250w CFL sur 40*40 ou 60*60 , ou qu’un autre qui cultive sous 250w HPS et n’arrive pas à sortir plus de 80gr parce qu’il s’y prends comme un manche .. 

 

Et puis quand tu fait la différence entre le prix d’un pochon de beuh vendu dans la rue et le prix d’une installation rentabiliser sur le long terme il est gagnant dans tout les cas ..

Surtout que si il gère bien sont scrog il a des chances de sortir suffisamment de weed pour s’auto-suffire et rentabiliser l’achat ..

 

 

 

 

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Kiss_my_weed a dit:


 

Yop 

 

Ben nan ... 

 

Sur le papier si madame la juge voit marquer «  Intel était en possession d’1 pieds de cannabis . » 

 

et que sur un autre il y marqué «  Intel était en possession de 10 pieds de cannabis . » 


Y’a quand même une marge et de quoi faire réfléchir plus sérieusement le/la juge pour le verdicte  ... 
Les jugements ne sont pas universels . 

 

Après dans l’absolu  , c’est au bon vouloir de Mr/Mme la Juge et selon sont point de vue et humeur du jour ..

 

Mais celui qui a 1 pieds est forcément plus enclin à recevoir les bonnes grâce contrairement à l’autre qui en a 10 fois plus ... 

 


 

Ne pas confondre peine encouru et sentence définitive ..
 

La peine encouru reste la même pour tous , c’est la loi   .. mais sur le papier , la sentence , sera différente selon chaque situation et selon l’humeur du juge .. 

 

 

Eux ne cultive pas , n’y connaisse rien , la police , les juges , ce sont des chiffres et des rapports , point ..

tu peut passer du simple consommateur au dealer présumé en 1 clin d’œil ... 

Qu’est ce qu’il te fait dire que pour 8 pieds il continuerons à le prendre pour un simple consommateur ? 
Sa bonne foie , sa bonne parole et rien d’autre .. 

 

Et il est plus facile de se justifier petit cultivateur qui fait pousser sa fume avec 1 plante que de se justifier avec 10 ..

 

 

Après t’a eu une mauvaise expérience , pas de chance j’en suis désolé .. 

 

Moi personnellement j’ai vu un pote se taper un rappel à la loi pour 1 pieds de beuh dans le jardin .. la plante mesurai au moins 2M de haut .. Amende tout ça mais rien de grave , il a expliqué que c’était pour sa conso annuelle.. 
 

 

Et un autre prendre 2mois ferme + sursis   pour culture d’intérieur sous 600w HPS avec 9 pieds .. 

Il a eu beau expliquer que c’était pour sa conso, ce qui était vrai d’ailleurs , ils l’ont prit pour un dealer présumé , 9 plante c’était trop pour la conso d’1 seul personne selon eux .. 
il ne l’ont pas cru . 

 

Les 2 était inconnu d’la police , première affaire chacun . 
 

 

et pourtant tu voie .. Le pieds de beuh en extérieur allait sûrement produire autant voir + de weed que la culture d’intérieur de l’autre sous 600w HPS .. 

 

Qu’est ce qui a motivé les 2 décisions différentes des juges ? 
le nombre de pieds tout simplement .. 

 

Parce que eux n’y connaissent RIEN ! 
 

++

 

 

 

 

 

 

Après je suis entièrement d'accord avec toi sur un point c'est au bon vouloir des juges ? , pour la police par contre vu le nombre de saisie qu'ils font crois moi ils savent très bien estimé une dite récolte selon le nombre de pied et ton matos , en tout cas pour les  stup c'est quand même leurs job après tout.. en tout cas dans ma ville ils sont plutôt connaisseur  voir même consommateur pour certains je pense ??( proximité avec la Belgique et la Hollande oblige)  , je trouve ça quand même dommage de devoir se limitée à un seul pied en IN vu le faible rendement qui en découdra , les risque et l'électricité en valent il la chandelle comme on dis ?  Pas convaincu , c'est un beau projet qui demande réflexion quoi qu'il en soit et j'espère que l'auteur aboutira à quelque-chose qui lui conviendra et le satisfera quitte à faire des compromis comme le nombre de pied , la bise ?

Modifié par deadman59
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, deadman59 a dit:

Après je suis entièrement d'accord avec toi sur un point c'est au bon vouloir des juges ? , pour la police par contre vu le nombre de saisie qu'ils font crois moi ils savent très bien estimé une dite récolte selon le nombre de pied et ton matos , en tout cas pour les  stup c'est quand même leurs job après tout.. en tout cas dans ma ville ils sont plutôt connaisseur  voir même consommateur pour certains je pense ??( proximité avec la Belgique et la Hollande oblige)  , je trouve ça quand même de devoir se limitée à un seul pied en IN vu le faible rendement qui en découdra , les risque et l'électricité en valent il la chandelle comme on dis ?  Pas convaincu , c'est un beau projet qui demande réflexion quoi qu'il en soit et j'espère que l'auteur aboutira à quelque-chose qui lui conviendra et le satisfera quitte à faire des compromis comme le nombre de pied , la bise ?


 

Re 

 

 

1 seul plante oui , mais en scrog .. ?
Y’a pas mieux pour exploiter au mieux un espace . 
 

Sa  surface devrait être recouverte de bud , donc si il se demerde bien , qu’il tombe sur un bon pheno productif , il se peut qu’il produise autant de weed qu’un autre gars qui cultive sur 60*60 , avec plus de plante , mais qui exploite mal sa superficie . 
 

Après sa reste un parie oui , 1 plante .. 

Si le pheno est rachitique , qu’il l’a crame avec des engrais ou qu’il fait une erreur il ne pourra pas se rattraper sur les autres vu qu’il n’en aura pas d’autre ^^

 


 

++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re/Salut,

Franchement je suis d'accord avec la logique de notre chère Kiss-my-weed sur le plan des peine encourue (après je n'ai pas de pote qui ce sont fais chopper donc ce n'est que des supposition.) 
Sinon sur le projets :

2 hours ago, Kiss_my_weed said:

Pour la boxe je pense comme toi .. 

Entre démonter une home-Made dans la hâte  faite de visse et de planche .. ( tournevis et cie) 

 

Et démonter une boxe du commerce sur laquelle y’a juste à défaire les fermetures éclaire et démonter les tubes .. y’a pas photo .. 

 

On est d'accord je vais donc partir sur des box du commerce. 

 

1 hour ago, deadman59 said:

entre nous ça fait chère l'électricité etc pour une plante..

Bah imaginons 1moi de cro / 3 moi de Flo respectivement en 18/6 et 12/12 ca fais un moyenne de 13,5 / 4 mois pour dis ont 200W consommé ça vas faire environ 50/60 Balle d'électricité pour produire même 20g ça me vas, ce serra toujours moins chère que dans la rue. 
 

 

2 hours ago, Kiss_my_weed said:

Si tu peut faire une intra ça serait quand même bien .. 

Houla les intra active j'ai pas bien compris, faut que je mette un extracteur en intraction (mais si je le mets moins puissant que celui en extraction j'ai peur que l'autre force trop enfin pas trop compris ce passage. )

 

2 hours ago, Kiss_my_weed said:

Neanmoins je pencherai plutôt sur la boxe 40*40*120 .. 

Mieux vaut ne pas prendre de «  risque . »  , et avoir un peu plus de marge ..

Je pense faire ça ce serra plus simple. et je reverrai peut être un peu les lampe a la baisse du coup.

 

2 hours ago, Kiss_my_weed said:

le scrog est parfait pour gérer le peu de place dont tu dispose , et notamment gérer la pousse en hauteur grâce à ton grillage ainsi que la faible puissance lumineuse

Et cool j'avais peur d'avoir rien compris a cause d'un cerveaux embrumé. 

 

56 minutes ago, Kiss_my_weed said:

Après sa reste un parie oui , 1 plante ..

que pense tu de lancé 2 Ou 3 plante et de seulement gardez la plus vigoureuse ? (de même variété) ca a forcement un impact sur la récolte? 

 

 

2 hours ago, Kiss_my_weed said:

Pour l’extra 220m3 suffisent laaargement a mon avis ..

Sinon est ce que ca: Extracteur 2 vitesses 160 et 280m3/h irait mieux a l'espace prévue ? je suppose que oui.

 

 

2 hours ago, Kiss_my_weed said:

Prends de la gaine plus large si tu le peut , ça atténuera un peu plus le bruit .. 

Dernière question promis : si j'ai bien compris je mets gaine 150 --> réducteur --> extra 125 --> Reducteur a l'envers --> gaine 150 --> Sorti ?

Sur ceux merci beaucoup et je vous ferrai un Jdc Promis 
a +

Modifié par Trizoux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Trizoux a dit:

Re/Salut,

Franchement je suis d'accord avec la logique de notre chère Kiss-my-weed sur le plan des peine encourue (après je n'ai pas de pote qui ce sont fais chopper donc ce n'est que des supposition.) 
Sinon sur le projets :

On est d'accord je vais donc partir sur des box du commerce. 
Re Salut 
 

Bah imaginons 1moi de cro / 3 moi de Flo respectivement en 18/6 et 12/12 ca fais un moyenne de 13,5 / 4 mois pour bison 200W consommé ca vas faire environ 50/60 Balle d'électricité pour produire même 20g ça me vas ce serra toujours moins chère que dans la rue. 
Tu sera au dessus de 20Gr si tu te démerde bien , je te rassure .. 
 

 

Houla les intra active j'ai pas bien compris, faut que je mette un extracteur en intraction (mais si je le mets moins puissant que celui en extraction j'ai peur que l'autre force trop enfin pas trop compris ce passage. )

Un extra de gaine à 2balles ça devrait faire le taff je pense .. l’extra à l’extérieur , une gaine relié a l’extra qui passe dans la chaussette de la tente et roule ..Il faut que tu trouve une solution pour apporter de l’air frais régulièrement dans ta tente , et pas seulement l’air de ton cagibi ..  
 

Je pense faire ça ce serra plus simple. et je reverrai peut être un peu les lampe a la baisse du coup.

 

Et cool j'avais peur d'avoir rien compris a cause d'un cerveaux embrumé. 

 

qu'en pense tu de lancé 2 Ou 3 plante et de seulement gardez la plus vigoureuse ? (de même variété) ca a forcement un impact sur la récolte? 

Tu peut éventuellement oui .. Lancer 2-3 seeds, les laisser pousser 2-3 semaine et virer les plus faibles pour ne garder que la plus vigoureuse avant de poser le grillage et d’entamer le scrog ..
Pas d’impacts non sur la récolte non .. 

Apres ça fait quelques euro jeté à la poubelle du coup .. S’toi qui voie  



 

 

Sinon est ce que ca: Extracteur 2 vitesses 160 et 280m3/h irait mieux a l'espace prévue ? je suppose que oui.
 

Ça a l’air pas mal oui .. 160 ou 220 ça fait le taff .. 280 un peu trop par contre .. 

 

 

Dernière question promis : si j'ai bien compris je mets gaine 150 --> réducteur --> extra 125 --> Reducteur a l'envers --> gaine 150 --> Sorti ?
 

Et non .. gaine 125 ==> extra 125 ==> réducteur à l’envers 125-150 ==> gaine 150 
Augmenter le diamètre de la gaine c’est juste pour limiter le bruit du souffle/sifflement et les vibrations en fin de circuit .
Sur ceux merci beaucoup et je vous ferrai un Jdc Promis 
a +


++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
Ok merci beaucoup bah j'achète tout j'installe tout et je ferrai un petit jdc. 
Si d'autre avis passe par ici je suis preneur mais je suis déja convaincu.
Juste vaux mieux 160 ou 220 pour l'extra ?
a+ bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kiss_my_weed a dit:

seul plante oui , mais en scrog .. ?

Yo 

Je persiste et signe mais le SCrog n'est pas une technique en soit , c'est le support d'une technique....malheureusement les pieds de beuh ne se développent pas avec 40 /60 ....apex en naturel....?

Conseiller un scrog à un total débutant c'est comme donner un camion à conduire à un jeune conducteur, évidemment il y arrivera mais certainement pas sans mal

Déjà apprivoisé le ML ou le palissage c'est une bonne base pour ensuite envisager d'y poser un grillage pour faire plaisirs lol!...

 

Pour revenir au fameux pied qui ne fera pas réagir un juge ou un bleu, crois d'experience....1 pied, 2 pieds....3 c'est du pareil au même et perso les pieds je m'en balance royal, ce qui fait mal c'est le matos qui degage....

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,
Ok vous avez des avis different, Pour ma pars je préfère la jouez sécurité mais si cela ne changera peut être rien. 
 

7 minutes ago, NicoT said:

Déjà apprivoisé le ML ou le palissage c'est une bonne base

Pour ça probablement pas de soucis je fais du bonsaï, posez des fils/ haubans / autre technique de palissage ça me connais je ne pense pas avoir trop de mal. et au pire on apprendra sur le tas
A+ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Trizoux a dit:

Pour ça probablement pas de soucis je fais du bonsaï, posez des fils/ haubans / autre technique de palissage ça me connais je ne pense pas avoir trop de mal. et au pire on apprendra sur le tas
A+ 

Re

 

En même si tu lâches des infos au fur et à mesure, difficile de te conseiller!!!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, NicoT a dit:

Yo  Yop 

Je persiste et signe mais le SCrog n'est pas une technique en soit , c'est le support d'une technique....

 

Tu chipote la ... Et joue sur les mots ... 
clairement ..

malheureusement les pieds de beuh ne se développent pas avec 40 /60 ....apex en naturel....?
Ha bon ? .......
 

Conseiller un scrog à un total débutant c'est comme donner un camion à conduire à un jeune conducteur, évidemment il y arrivera mais certainement pas sans mal
 

Abuse pas non .. il est pas plus con qu’un autre .. au contraire d’ailleurs , ont voie que le mec a fait un minimum de recherche et est plutôt carré dans ce qu’il va entreprendre ... Ça change des viabilité a 2 balles style HPS + extra de gaine pour faire pousser de lautoflo en Indoor 
 

Ça serait une demande de viabilité pour partir directement sous 600w HPS + 10 pots de 11L , là oui , pourquoi pas .. ta métaphore tiendrai la route .. 
Et ça me paraîtrait abusé ..

 

La le type veut juste se faire un ptit scrog sur 40x40 pour avoir de quoi fumer .. 

Cest pas la mer à boire non plus , et puis c’est en forgeant que l’ont devient forgeron , faut savoir tenter sa chance dans la vie .. 

 

Citation

 

Déjà apprivoisé le ML ou le palissage c'est une bonne base pour ensuite envisager d'y poser un grillage pour faire plaisirs lol!...

 

Pour revenir au fameux pied qui ne fera pas réagir un juge ou un bleu, crois d'experience....1 pied, 2 pieds....3 c'est du pareil au même et perso les pieds je m'en balance royal, ce qui fait mal c'est le matos qui degage....
 

Dixit ce que j’ai dit plus haut 

 

++

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kiss_my_weed a dit:

Tu chipote la ... Et joue sur les mots ... 
clairement ..

Re @Kiss_my_weed

Edit: non je ne chipote pas?

 

---> Un grillage tu peux le poser sur un plan de 1moi ....ça donnera pas grand-chose?

Par contre poser un grillage sur des plants qui ont déjà quelques tiges ou branches à tricoter c'est déjà un peu plus logique....on pourrait très bien remplacer le grillage par des tuteurs, mais on appel pas pour autant cette technique " le tuteuring"??...

 

Je vais pas m'attarder ici, vraisemblablement y a pas besoin , tant mieux ?...

J'ai pas pour habitude de raconter des conneries mais bon ^^

 

Par contre le "Abuse pas non .. il est pas plus con qu’un autre .. au contraire d’ailleurs"?

C'est pas très mignon pour les autres ça !!

 

Il y a 2 heures, Kiss_my_weed a dit:

Ça serait une demande de viabilité pour partir directement sous 600w HPS + 10 pots de 11L , là oui , pourquoi pas .. ta métaphore tiendrai la route .. 
Et ça me paraîtrait abusé ..

C'est pas tout à fait faux mais pas totalement vrai, mais apparemment @Trizouxtouche sa bille en bonzaï, ça devrait envoyer du lourd ✌

 

Peace

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

3 hours ago, NicoT said:

En même si tu lâches des infos au fur et à mesure, difficile de te conseiller!!

Sorry j'essayé de pas surchargez mon message déjà qu'il était assez long, de base j'en avais parlé mais comme je n'avais pas de réponse j'ai enlevé les info futile.
Sur ce je pense avoir toute les info dont j'avais besoin pour me lancer je vous dis a bientôt sur un JDC ou JDB.
Encore merci a vous tous. 
a+

 

Modifié par Trizoux
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites