Aide Choix Chambres culture


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voila je veux investir dans une chambre "large" c'est à dire autour 120*60* mais j’hésite sur la marque à prendre.
Au départ je voulais partir sur une DarkRoom de secret jardin donc la question ne posait pas mais leur modèle large fait du 150*90 et malheureusement c'est trop grand. 
Bref du coup je me rabat sur une autre marque et là j’hésite entre une BlackBox Silver V2 125*65*180 ou une GreenCube G-PRO 120*60*180 ou d'ailleurs d'une autre marque si vous en connaissez de meilleurs.
J'ai lu quelques test mais c'est rarement objectif j'ai l'impression, donc je m'en remets à de vrai connaisseurs :) 

Et deuxième petite question pensez vous que 400w serait suffisant pour une tel surface  ?

Merci par avance :) 

 

Modifié par M50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon après avoir passé des heures et des heures à chercher, à m'arracher les cheveux car presque aucun des revendeurs ne fournissent des photos "nickel", c'est souvent un dessin virtuel ou une photo du coin de la box pour montrer le mylar... Rarement une photo de la box monté ouverte et fermé... ?

Enfin bref au bout du compte je me suis tellement pris la tête que j'en suis même arrivé à changer de surface ?
Je suis parti sur une 100*100*200 mais j'en suis revenu quand même à la G-PRO Diamond de chez GreenCube, j’espère que je ne serais pas déçu

Je l'ai commandé hier soir et j'enverrai quelques photos COMPLÈTE de la box quand je l'aurai reçu et monté, si jamais ça peut aider quelqu'un ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous ! 

Comme promis les photos de la box GreenCube G-PRO Diamond 100*100*200 si ca peut aider quelqu'un da,ns son choix ;) 
En tous cas je suis vraiment content de la qualité de la box tissus, couture, mylar, robustesse bref je suis content de mon acquisition 
Bye ++ Tchuss
20200709_192452.thumb.jpg.130137e5a3a3106ee5e0341909a7a5e7.jpg20200709_192519.thumb.jpg.5dca40eaf472bd4c82107eec915421b2.jpg20200709_192354.thumb.jpg.808520308edb053cb79286925321ab9c.jpg20200709_192402.thumb.jpg.2c988da0246f7604bbb3ab441232b9c9.jpg20200709_192416.thumb.jpg.48325b5daa9b212f72674996c403e1c0.jpg20200709_192614.thumb.jpg.99bdb6da30352590240a083914d50d9f.jpg
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 11 minutes, M50 a dit:

En tous cas je suis vraiment content de la qualité de la box tissus, couture, mylar, robustesse bref je suis content de mon acquisition

 

c'est l'important ^^

 

par contre tu comptes mettre quoi dedans en lampe / extraction ?

 

(les finitions ont l'air effectivement de bonne cam ;) )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, 

Je suis en train de finaliser la liste de mon install que je posterai sur le topic "viabilité" pour qu'on puisse me donner des conseils ;)
 
J'y vais petit à petit car c'est quand même un investissement mais un bon investissement :)

Mais pour info, pour la lampe je pense partir sur du Led Lumatek attis 300w mais j'attends encore des retours car dur dur d'avoir des avis sur ce système
et pour l'extract un Prima Klima 220/360 m3/h avec Fac Prima 480 m3/h 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Pour la lampe en led effectivement je ne serais pas le meilleurs conseilleur ^^

 

Par contre pour ton extract, peut etre viser un chouia au dessus en terme de m3/h, et ton FAC ne doit pas etre trop au dessus de la capa de ton extra, sinon tu risques de réduire la puissance de ton extrac ;)

 

Sinon oui tu as totalement raison, ça peu vite couter un bras, donc prends ton temps et lance quelque chose de sur au niveau de ta room, tu t'éviteras bien des ennuis de base :)

 

Curieux de voir la suite, bonne continuation à toi :) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Arf mince, je pensais qu'il fallait toujours prendre un Fac à peu près 30% au dessus de la capacité l'extrac pour pas qu'il galère en s’étouffant justement et qu'il fatigue ? ou je me suis peut être trompé

Niveau capacité j'ai pu lire quelque part sur le fofo qu'avec ce cubage en Led avec 240 m3/h la personne tapait sur 24° mais n'avait pas testé en été, c'est pour ca que j'ai pris un extract 2 vitesses en cas de chaleur mais je vais suivre tes conseils et jeter un oeil pour viser plus haut 

Merci de tes conseils en tous cas 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Bah l'extraction ne sert pas qu'à maintenir une bonne température, il sert surtout à renouveler l'air, pour choisir son extraction il ne faut pas se baser que sur la température, c'est un des facteur, mais ça fait pas tout ^^

 

pour ma part j'ai pris dans le démesuré dans le choix de mon extraction, je pars du principe que je vais surement rajouter une 2eme 600watt, mais une extract plus faible dans mon cas vue ma surface aurait pu être suffisante :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Effectivement à force de me casser la tête à chercher, j'avais presque omis le principal, je vais continuer les recherches ?
Mais tu es sur que mon Fac doit être moindre que mon extract ? ca me parait bizarre

Je suis allé jeter un œil sur ton install et effectivement tu pars fort hehe, en tous cas super boulot ! Ca doit être super gratifiant de faire tout par soi même, je vais suivre le déroulement de ton travail ;)

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, M50 a dit:

Mais tu es sur que mon Fac doit être moindre que mon extract ?

re,

 

ha non non j'ai pas dis ça ! (en me relisant je me rends compte que...)

 

non un FAC doit etre au dessus en m3/h par rapport à ton extraction, genre dans mon cas j'ai un 750m3/h en extra, pour un FAC de 780M3/h....

 

Je me suis mal exprimé et j'en suis dsl, je voulais dire que la différence entre les 2 ne doit pas etre trop grande, mais oui il faut que ton FAC ai une capa filtrante sup à ton extraction :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,
 

Ah oui ok, tu n'as pas à t'excuser ne t’inquiète pas ;)  je vais quand même pas reprocher des choses à quelqu'un qui me donne des conseils :)
 je vais peut être prendre deux Fac du coup selon la vitesse, après avoir trouvé le bon extract bien sur 

++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla.

 

Au regard de la conception des FAC, la palette d'utilisation est large. 

Si on se place d'un point de vu ventilateur, il n'y a pas de limite de dimensionnement. C'est faux de penser que si le FAC est trop gros il sera plus consommateur de charge.

La limite c'est le FAC qui l'impose et plus précisément , la vitesse de passage. Et en gros on peut considérer que le FAC reste efficace jusqu'à -50% de son débit nominal. Par contre au delà de son débit nominal, il perd en efficacité et devient plus consommateur de charge.

Ca revient donc a dire que le débit d'un FAC peut etre jusqu'à 200 % celui de l'extracteur.

 

En gros, en restant dans cette limite, plus tu prends gros et moins tu aura de PdC et moins tu devra le renouveler souvent. Par contre plus c'est  cher et plus c'est lourd.

 

Bonne filtration carbonée.

 

Bart'che 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bartouche a dit:

Holla.

 

Au regard de la conception des FAC, la palette d'utilisation est large. 

Si on se place d'un point de vu ventilateur, il n'y a pas de limite de dimensionnement. C'est faux de penser que si le FAC est trop gros il sera plus consommateur de charge.

La limite c'est le FAC qui l'impose et plus précisément , la vitesse de passage. Et en gros on peut considérer que le FAC reste efficace jusqu'à -50% de son débit nominal. Par contre au delà de son débit nominal, il perd en efficacité et devient plus consommateur de charge.

Ca revient donc a dire que le débit d'un FAC peut etre jusqu'à 200 % celui de l'extracteur.

 

En gros, en restant dans cette limite, plus tu prends gros et moins tu aura de PdC et moins tu devra le renouveler souvent. Par contre plus c'est  cher et plus c'est lourd.

 

Bonne filtration carbonée.

 

Bart'che 

salut,

 

Merci pour les infos je note ça ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Super merci des infos Bartouche, j'en prend bonne note également ! :) 

Alors niveau extract vu que c’était un peu faible du coup je vais partir sur un prima Klima 
Extracteur 2 vitesses 390 et 760m3/h - 150mm 
Par contre pour FAC je galère un peu à trouver celui qui conviendrait dans la gamme PrimaKlima je pense partir sur un Eco Line 
Max Airflow: 900m³/h
Optimal Airflow: 700m³/h

Vu que je vais surtout utiliser l'extract en 390m3/h ca va le faire vous pensez ? je fais pas cas de l'info optimal airflow ? 

L'autre filtre proposer par Prima Klima étant 
Max Airflow: 620m³/h
Optimal Airflow: 475m³/h
La ça ne serait pas assez si j'ai bien suivi ?

En tous cas merci pour l'aide, ca avance :) 
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

Pourquoi se limiter à du Prima ?

 

Sinon oui le premier est très bien mais il ne faudra peut être pas dimmer  l'extracteur au mini en pleine flo, pour avoir un fonctionnement correct. 

En fait, pour être au top, il faudrait 2 FAC montés en parallèle, avec clapets. Fonctionnement sur 1 FAC à bas débit (alternativement sur l'un et sur l'autre pour equilibrer l'usure) et sur les 2 à haut débit.

 

Mais bon, on est pas à quelques watt près. Suffit de rester à 60-70% du débit sur l'extracteur  et ça sera ok.

 

Pour le réglage c'est de toutes façons ton biocapteur olfactif intégré (ton nez) qui te permettras d'ajuster.

 

Bon choix.

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Je me limite pas forcement à Prima mais je dois avouer que c'est vrai que je galère un peu plus à trouver mon bonheur chez les autres, même avec l'aide des liens d'Animalxxx ?

Ta solution des deux filtre en parallèle parait ingénieuse mais je pense pas me lancer dans un truc aussi pointu, enfin pour l'instant en tous cas, après bien sur je m'adapterai bien entendu en fonction. Mais pour ma première installation je voudrais déjà avoir une solution viable avec quelque chose de "simple" si je puis dire


Je devrais bientôt poster la "viabilité de mon installation" complète sur fofo dedié pour avoir des avis sur l'installation dans sa totalité
Donc merci pour toutes ces infos bien utiles à mon projet :)

++


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites