Jdc indoor white widow / orange bud / haze 19 x skunk (photos)


Messages recommandés

bonjour a tous les cannaweedeurs.ceci est ma premiere culture et donc mon premier Jdc.j'espere que vous serez nombreux a le consulter et a me donner vos avis et vos conseils car je débute et j'en aurai bien besoin.

 

merci a tous !!!

 

MON MATOS : -1 lampe HPS 400w

-3 ventilos PC,diametre 12cm (2 en extract. et 1 en intract.)

-1 ventilo normal,pour brasser l'air et maintenir une temperature convenable sous la lampe.(j'ai testé et j'ai réussi a tenir un 28/29 degres.j'espere que ca ira)

-2 néons spectres bleus d'aquarium 30w (pour le debut de la croissance et pour mon futur bonsai.)

 

MON PLACOS : -il fait 100x50x160

 

photo de mon placos

 

9250f7.jpg

 

photo de la ventilation

 

dd23b.jpg

 

puis vue d'ensemble des néons et du placos

 

d34f07.jpg

 

DEBUT DU JDC:

 

LUNDI 15 AOUT:

 

germination de grainesdans le coton ( 10 White Widow de chez Nirv...),dans le noir.

 

JEUDI 18 AOUT:

 

toutes les graines ont germées.mise en terreau universel Ph7 + billes d'argiles sur la surface.les graines sont semées dans des petits pots en tourbe fertile (pour limiter la casse au rempotage)lol.toujours dans le noir.

 

VENDREDI 19 AOUT:

 

on voit apparitre les deux petites feuilles rondes et les tiges ( 7/10 pots ).toujours dans le noir.temperature: 22 degres.

 

aujourd'hui j'ai recu mes graines d'Orange Bud et de Haze 19 x Skunk.J'ai mis 3 OB et 2 HS a germer.les OB sont féminisées.j'en prendrai une pour faire un bonsai mere.ces graines arrivent de chez Dutch.

 

SAMEDI 20 AOUT:

 

les jeunes pousses mesurent 5cm minimum sauf une qui a du mal.je decide de les mettre sous lampe HPS en 18/6 car mes néons ne sont pas montés.je laisse 60 cm entre la lampe et les pousses.

 

DIMANCHE 21 AOUT:

 

je me rends compte qu'il y a un soucis.les pousses ne supporte pas la chaleur de la lampe.je me suis empressé de monter mes néons et de caler mes petits pots a 5cm en dessous.je suis toujours en 18/6.

 

petite photo de mes bébés.lol

 

b4f381.jpg

 

en ce qui concerne les 3 OB et les 2 HS , les graines ont commencées a germer.

 

voila pour aujourd'hui.la suite viendra avec le temps en esperant que tout se deroule pour le mieux.surtout n'hésitez pas a lacher vos commentaires et conseils.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors il me semble que ton espace de culture fait 0,5 m2 avec une 400 watt tu peux cultiver dans un espace de 1 m2 ensuite si tu trouve un moyen pour abaisser encore un petit peux la température ambiante sa serait mieux la température parfaite se situe entre 20 et 25 c° sinon pour la reflexion le mylar aurai été mieux s'est la reflexion la plus efficace mais le blanc a une tres bonne reflexion aussi donc ta pas besoin de te tracasser pour sa sinon ton installation n'est pas si mâle que sa tu peux déjà obtenir une assez bonne récolte avec sa et un produit final de tres bonne qualité tu utilisera quoi comme engrais pour la croissance et la floraison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croi que l on est deux a avoir le probleme de coup de chaleurs des plants

 

j ai trouver la solution g mis ma lampe a plus de 70 cm pour avoir une chaleur de 25° et une faible luminositer et ca ma l air de ne pas se porter trop mal

voila je te souhaite une bonne continuation

sinon pour voir ce que ca peut donner un coup de chaud c ca !!

 

bd1038.jpg

 

ca fait mal au coeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta photo me fais mal au coeur mais je me suis arreté bien avant qu'elles soient dans cet état la.d'ailleurs la plus petite des 10 qui avait du mal a se sortir les doigts du c... a apparement bien aimé le passage sous néons car elle commence a ouvrir ses 2 petites feuilles rondes.je suis content car ca me fais un 10 sur 10 en germination.lol.pour repondre a ta question,les engrais seront BIO GROW pour la croissance et BIO BLOOM pour la floraison.voila.

 

44e91e.jpg

 

meric pour vos commentaires les gars!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LUNDI 22 AOUT

 

les petites feuilles dentées des 10 WW on beaucoup grandies.le passage sous néons a porté ses fruits.

 

e37272.jpg

 

 

020ed.jpg

 

494826.jpg

 

 

les graines d'OB et d'HS on germées.je les aient mises en terre et dans le noir.

 

etant donné les 29 degres sous mon hps 400w,j'ai pensé qu'un cool tube serait bien,mais a moindre cout.voila mon projet.je voudrai vos conseils s'il vous plait car je n'y connais pas grand chose en cool tube.merci.

 

4fc791.jpg

 

voila pour aujourd'hui.n'hesitez surtout pas a me conseiller.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Slt KanaMucho !

 

Très belle install, bien propre comme on l'a déja dit dans ton autre topic non ?

La cabine de germination c'est bien toi si je ne me trompe ? :-D

 

Bonne culture :-)

 

CannaWeedement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO cana moi mon cool tube je l ai acheté 35euro sur ebay sinon si t es bricoleur tjs sur ebay ya des moules rond en pyrex pou 10 12 euros et avec un tuyau en inox (y en a a leroy merlin ) voila pour le principal mais 35euro neuf c est po cher

sinon super ton instal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canna alors tu as commandé ton cool tube? moi il est arrivé ce matin il est installé et ca marche je gagne de 5à7C

suivant si j ai mon brumatiseur ou non ALORS SI IL A ENCORE DU STOCK VAS Y TIENS MOI AU COURANT SALUT L AMI :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.en ce moment les tunes c'est pas trop ca.alors je vais me le fabriquer comme sur mon shéma.j'ai acheté la gaine et les manchons,j'en ai eu pour 16 euros.puis pour le reste c'est de la recup'.mais le resultat devrait etre satisfaisant.a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Kana,

 

T'assure de mieux en mieux, tu devrais avoir un bon résultat, du moins je te le souhaite... Pas tjrs évident les débuts... Les miens en in (en 1996...) On étés assez space, j'avais monté ma lampe dans un coin de mon appart et mis des paravents et go avec des graines... résultats 1 quinzaine de femelles pollénisées bien sures ... On s'est rattrapé par la suite...

 

Allez, tout de bon pour la suite de tes aventures cannabiques...

 

Zorg

 

Ps : tu es de quelle région?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup.aujourd'hui j'ai commencé a monter mon pseudo cool tube comme sur mon shéma.j'enverrai des photos des qu'il sera fini.pour la suite on verra bien.mais c'est sympas d'etre en contact avec toi et aussi chtitamour qui me donnez de bons conseils.merci a tous les autres aussi.a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kana,

 

T'inquiète pas pour ma lampe, ce sera oublié ce soir ...

Pour ta question concernant le changement de pot, en fait il te faut regarder si les racines sont bien développée et occupent le max de place dans tes pots, si c'est le cas tu peux envisager le changement. Perso lors de cette opération je rajoute au 1er arrosage 1ml/l de B'Cuzz root juice, qui stimule l'enracinement et soutient les plans.

 

Bonne continuation et A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.je dois sortir tous mes plants des petits pots en tourbe alors?en général il faut combien de temps pour ke les racines se fassent?une autre petite question.je les passe a quel moment sous hps stp?merci de tes conseils.a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous les cannaweedeurs.voila aujourd'hui j'ai fini mon cool tube , alors voila quelques photos:

 

vue d'ensemble

 

30d304.jpg

 

vue du dessous de la lampe

 

14b7d.jpg

 

l'extraction

 

f343c.jpg

 

l'intraction

 

27fc17.jpg

 

vue de tout mon placos

 

31c31.jpg

 

allez,assez parlé du placard et place au petites pousses.

 

JEUDI 25 AOUT:

 

ajourd'hui j'ai rajouté sous les néons en 18/6 une HS et une OB qui avaient bien germées.les autres poussent toujours.rien a signaler.demain je rajoute une autre HS et une autre OB qui sont aussi prete au passage sous néons.la derniere OB a du mal a germer , mais elle montre le bout de sont nez.

quelques photos:

 

403052.jpg

 

photo de famille,lol:

 

fb4d2f.jpg

 

la toute fine a gauche est la HS et un pot apres sur la droite,celle qui tige d'ailleurs est l'OB.

voila pour aujourd'hui et bonne culture a tous!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

Très belle instalation! Propre, net!

Par contre moi on m'a conseillé de mettre mon espace bouturage/croissance en bas du placard car l'air chaud monte et donc seche tes boutures... Tu n'as pas de problème de ce type?

J'ai encore une question: quel est le debit de tes ventilo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kana,

 

Superbe ton cooltube, vraiment joli boulot...

Par contre pour ton changement de pot, je n'avais pas fait attention que tu étais dans des pots de tourbes, la c'est différent, tu attends que les racines traversent le pot et tu rempotes dans un +gd, fait juste attention que tes pots en tourbe soient tjrs bien humide...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le debit de mes ventilos.ce sont des ventilos de PC de diametre 12.pour l'air chaud je ne sais pas.je n'ai pas encore de plante sous mon hps.c'est ma premiere culture et toutes mes plantes sont celles que tu vois en photos.ce ne sont que des pousses encore.pour l'air chaud,j'espere que la majorité ira en dehors du placard avec mon installation.on verra bien.bonne culture!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.