[CRO] Pinçage a éviter ?


Messages recommandés

Salut ? 

 

j’ai 4 fille ( peyote cookie ) dans des jiffy qui viennent de montrer leur jolie tête aujourd’hui :)


je m’y prend un peu tard cette année pour une culture outdoor , je sais , mais malheureusement je ne pouvais faire autrement .

 

je compte mettre les plants dans des petit pots , avant de remporter en pleine terre .

 

Cependant  , j’ai une questions , comme il auront une croissance assez courte , est-ce utile de faire un pinçage ( ou tout autre technique ) ? 
Comme la plantes subit un léger stress ...


 

Vu le peu de jour de croissance qu’il auront , sa serait pas mieux de juste faire du palissage , et essayer de gratter un Max de jour de croissance ? 


la bise / F.

Modifié par Fefeur2626
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ? 

 

Merci de ta réponse , et je m’en doutais un peu mais j’avais un léger doute .

 

dernière  questions , même pas une petite coupe des gourmandes , au dernier moment ? Sûrement le profit sera moindre avec ou sans j’imagine ? 

 

 

la bise / F.

 

ps : une idée de la taille du rempotage  avant la mise en pleine terre ? 
j’aimerais bien les mettre assez vite en pleine terre , mais qu’elle sois au minima robuste pour dehors . 
 

 

Modifié par Fefeur2626
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Les gourmands par contre, il faut les enlever. C'est pas ça qui va retarder la cro.

 

La taille du pot dépend de la taille de ta plante, il faudrai des photos pour te dire  ... 

 

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ? 

 

bas elle on juste sortie leur 2 petite feuille du jiffy .

 
disons que j’aimerais bien les mettre dans un pot de 2L ( ou autre ) avant de les mettre en pleine terre .

 

Qu’elle sois un minimum grande et robuste pour passer dehors . ( surtout sans serre ) .

 

la bise / F.
 

Modifié par Fefeur2626
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ? 

 

désolé pour le petit up.

 

Du coup dés pot de 2-3 l avant rempotage en pleine terre , me semble plutôt pas mal .

 

derniere questions , pour les Trou en pleine terre , si je creuse pour environ 30l , cela sera suffisant ? 
 

Sachant le peu de croissance qu’il auront .

 

la bise. F. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Oui oui, surtout que , sauf si ton sol c'est du béton, elle ne vont pas se priver d'aller explorer en dehors du trou.

Avec un bon (non) travail de la terre, même plus besoin de creuser et d'acheter du terreau, uniquement de l'amendement et bingo !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bartouche a dit:

Hello.

 

Oui oui, surtout que , sauf si ton sol c'est du béton, elle ne vont pas se priver d'aller explorer en dehors du trou.

Avec un bon (non) travail de la terre, même plus besoin de creuser et d'acheter du terreau, uniquement de l'amendement et bingo !!


Salut ,


j’ai la chance d’avoir une bonne terre Remplie de verre de terre  , et entourer de champs coller à mon ancien corps de ferme .

 

je pense partir sur 

 

25% terre du jardin 

50% terreau light mix.

15% coco

10% de terre de diatomée ? 
 

mon jardin est remplie de bestiole en tout genre , mouche , puceron , dragons ^^ 

 

la terre de diatomée est-il un bon compromis efficace à ton avis ( insecticide )  ? .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Après chacun son style, perso je ferais 50/50 terre et terreau. Poudre d'os et sang séché. Un bon paillage par dessus et c'est tout.

 

Quelques purins en cours de route, ortie en cro et consoude en flo. Perso je m'en tiens là.

 

En out il faut savoir partager avec la nature. Enfin, c'est ma vision des choses..

 

Bon jardinage.

 

Bart'che 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Bartouche a dit:

Re

 

Après chacun son style, perso je ferais 50/50 terre et terreau. Poudre d'os et sang séché. Un bon paillage par dessus et c'est tout.

 

Quelques purins en cours de route, ortie en cro et consoude en flo. Perso je m'en tiens là.

 

En out il faut savoir partager avec la nature. Enfin, c'est ma vision des choses..

 

Bon jardinage.

 

Bart'che 

 

Re, 

 

les purins était bien sûr prévu .

je vais partir sur tes recommandations et on verra si mere nature sera avec moi cette année :) .

 

je te remercie encore 

 

bye 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites