Croissance asymétrique


Variété(s): Super skunk autoflo
Age de la plante: 1 mois et demi
Date d'apparition du problème: 20 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles des tiges secondaires avec un nombre de pâles irrégulier
Région: Sud
Conditions de culture: Outdoor en pot (balcon)
Type de sol: Mélange terreau/coco
Taille des pots/trous: 40l je crois
Engrais ou additifs: Alg a mic, root juice, bio grow
Dosage des engrais et additifs: 2ml pour un litre d'eau
Fréquence d'arrosage: 4/5 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 litres

Messages recommandés

Salut les gars!

 

Je vous explique rapidement mon problème (si c est un problème...)

 

C'est ma première expérience en out.

J'ai remarqué que les feuilles des secondaires avaient un nombre de pâles irrégulier. Certaines feuilles ont 3 pales, d'autres 4...les feuilles "prinicipale" sont aussi touchées par le phénomène mais elles ont toutes au moins 5 pâles (certaines 6 ou 7)

 

De plus, les branches des feuilles principale ne s'alignent plus.

Je ne sais pas trop comment expliquer ça donc je vous joint des photos, mais en gros, la branches de la principale ne s'aligne plus avec sa voisine d'en face...(voyez vous ??)

 

Ma plante profite d'un plein soleil environ 7h par jour (pas enorme) ensuite elle est a l'ombre.

Pour ce qui est des arrosages, je ne compte pas les jours mais j'attends bien qu'elle ait soif. 

 

Voila, j'espère que quelqu'un pourras m'éclairer sur ce sujet.

J'ai lu (je sais plus ou) quelqu'un qui parlait de pollution lumineuse pour un problème similaire... en effet il ne fait pas noir complet sur mon balcon la nuit, je suis en ville, mais je veille à les mettres dans l'endroit le plus sombre et franchement ça m'étonnerait que ce soit ça... je vous enverrais une photo de leurs chambres ce soir ?

 

D'avance merci ?

 

Ciao

20200715_112033.thumb.jpg.542ccdc61566662e397d6393c3208ea9.jpg20200715_111844.thumb.jpg.923b704b9517df1a16b53f02ccba49db.jpg

20200715_111927.jpg

20200715_112314.jpg

20200715_112010.jpg

Modifié par Jermanama
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop je te rassure aucun risque de pollution lumineuse si c'est une auto! ? , Cela dit certaine auto ne le sont pas Ahma ça peut arriver et peut être si c'est le cas elle repasse en cro du à la pollution lumineuse , après c'est peut être une triso aussi tout bonnement.. elle a commencer quand ces premier pistil ?  Des photo plus éloigné serais également le bienvenue on y distingue pas grand chose de prêt concernant la différence de feuillage , cela dit si ta plante de développe sans problème hormis ce soucis aucune raison de s'inquiéter outre mesure ! ?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut deadman59,

 

C est bien ce que je me disais concernant la pollution lumineuse et auto...donc tu me confirme que c'est pas ça ? 

Je pense que c'est vraiment une auto car elle a déjà des petits pompons, impossible à cette période de l'année si ça avait été une féminisée ? ?non?!

Ces premiers pistils sont apparu je dirait il y a environ trois semaines.

Sinon pour le développement global il y a rien d'alarmant.

 

Qqes photos avec un angle plus grand...

 

Merci pour ton aide ?

20200715_124144.jpg

20200715_124154.jpg

20200715_124227.jpg

Modifié par Jermanama
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour la différence du nombre de pale , cela arrive fréquemment , aucun souci !,

pour l’alignement des feuilles qui se décale , c'est simplement quand la plante 

à choisie son sexe en gros pour faire simple ...,

 

la vibe's   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.