Arrosage pendant les vacances


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes !!!! 

Je me tourne vers vous, apres ses années passé a lire pleins de tutos sur ce site et ailleur je n ai pas trouver de reponse a se sujet. 

 

Voila mon matos qui peut, peut-être, jouer un role dans vos réponses. 

 

- 1 box 1m2

- 1 lampe hps 600w lumatek avec ballast Electronic lumatek 

- 1 extracteur 300 a 400 m3/h si je ne dis pas de bêtises 

- 2 petits ventilateurs pour brasser l'aire

- 10 plantes dans des pots de 7L en terre ! 

 

Actuellement je suis a Flo+35 et j arrose un peu près 1,5 litre par plantes cela dure 3 jour approximativement avant que j arrose de nouveau. 

 

Mon problème est que je part en vacance pendant 1 semaine, 7 jours pile poil. 

J ai trouver un système d'arrosage automatique en goutte a goutte, il est livré avec un pompe a eau, 3 embout qui chaqu un delivre une quantité d eau differente en 24h, le 1er a un debit de 60ml/24h, le 2eme un debit de 30ml/24h et le dernier a un debit de 15ml/24h.

Chauqe embout a ume capacité de raccorder 10 tuyaux qui iront au plante domc je peux les brancher les 3 et obtenir un debit de 105ml par plante qui sera fais en 24h donc bien loin des 1,5L en 30 minute de mon arrosage manuel. 

 

Ma grande question est?... Mieux vaut arroser de 60ml a 105ml maximum en continu sur 7jours en 24h sur 24h ou le meme debit d eau mais faire 2jour arrosage et 2 jour off par exemple ?? 

Si vous avez besoin de plus de précision n'hésitez pas a me les demander, j espère avoir été assez claire je vous remercie d'avance ainsi que le site qui nous permet de partager et de s'améliorer constamment. A bientôt et salutations a tout le monde. ???

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Tu devrais te tourner vers l'option blumat ?

 

Guide blumat

 

Tchu 

Salut !!!! Merci pour ta reponse rapide, j ai deja investi dans se goutte a goutte malheureusement mais ton option blumat a l aire intéressante !!!! 

En fait pour faire plus simple, sur 1 semaine est ce grave d arroser en petite quantité mais tout les jour ou vaut mieux arroser en petite quantité mais laisser 1 joir entre que sa seche légèrement ?? En tout cas je te remercie encor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Re 

 

Et tu peux pas brancher ton système sur un programmateur réglé sur 72 h ou plus ? 

 

Tchu 

 

 

Re re, 

Deja un grand merci pour tes réponses, 

Tu veux dire par la le mettre en marche sans interruption pendant 72h?

Alors j ai un timer digital du coup je peux faire 10 programme different et choisir aussi les jour de la semaine. 

Le seul probleme c est que mon systeme d arrosage permet un debit de 60ml en 24h, donc vu que c est tres leger je pourrai le mettre en marche des que je part et le laisser tourner jusqu'à mon retour ( 7 jours d'absence) mais est ce qu un arrosage au goutte a goutte en continu et en terre ne risque pas de cree des problèmes, moisissures etc ??? 

Encor merci d'avance pour tes réponses ??

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Beuze Z Hache a dit:

Re re 

 

Ouais, goutte à goutte, c'est pas génial, mais c'est mieux que rien ?

 

Sinon :

Carottes maxi

 

Tchu 

Meeci pour ta reponse je vais voir se que ca donne avec mon arrosage automatique et je viendrai donner mon avis la dessus merci beaucoup pour tout ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il y a 17 heures, CanaBig a dit:

Le seul probleme c est que mon systeme d arrosage permet un debit de 60ml en 24h

 

Tu es sûr de toi ? C'est une pompe doseuse ? À membrane ? Peristatique ?

 

Si tu as la doc ou la réf que je take the bilouk at zat.

 

A plus.

 

Bart'che 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Bartouche a dit:

Salut.

 

 

Tu es sûr de toi ? C'est une pompe doseuse ? À membrane ? Peristatique ?

 

Si tu as la doc ou la réf que je take the bilouk at zat.

 

A plus.

 

Bart'che 

Salut Bartouche merci beaucoup pour ton message, je te laisse une photo du produit en question mais a mon avis il est beaucoup plus simple que toute les question que tu ma posé au debut de ton message ?

Screenshot_20200717_175212_com.android.chrome.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Bon, ba c'est bien ce qu'il me semblait. Il y a une grosse coquille sur le site GARDENA, comme quoi les Allemands....

 

Sur la page de l'article, tu as un lien vers le téléchargement des notices, là tu télécharge la première, c'est la plus récente (02/2019), tu remarques que c'est bien celle de ton produit (Ref 1265) 

image.png.155ae90cfd7eff88056403ad86b0988f.png

 

 

Mais tu peux surtout lire en page 19, le paragraphe 8. Caractéristiques techniques.... et patatra

 

image.png.704e58c5cbfa2537b0615543aa59fb1d.png

 

Tu as donc une pompe 180 l/h, ce qui est tout à fait cohérent avec les 40 W consommé. En tous cas plus que les 0.001 L/h annoncé. En fait c'est un débit en litre / 50 ms....

 

Par contre, tu ne peux pas faire ce que tu veux avec l'arrosage, c'est forcement 1 minute par jour.

 

Donc grosso merdo 3 L /jour.

 

Je ne sais pas combien de plantes tu dois arroser, mais ca risque de pas faire beaucoup.

 

Bon courage et bon arrosage automatique.

 

Bart'che

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Bartouche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Bartouche a dit:

Re.

 

Bon, ba c'est bien ce qu'il me semblait. Il y a une grosse coquille sur le site GARDENA, comme quoi les Allemends....

 

Sur la page de l'article, tu as un lien vers le téléchargement des notices, la tu télécvharge la premiere, c'est la plus récente (02/2019), tu remarques que c'est bien celle de ton produit (Ref 1265) 

image.png.155ae90cfd7eff88056403ad86b0988f.png

 

 

Mais tu peux surtout lire en page 19 le paragraphe 8. Caractéristiques techniques.... et patatra

 

image.png.704e58c5cbfa2537b0615543aa59fb1d.png

 

Tu as donc une pompe 180 l/h, ce qui est tout à fait cohérent avec les 40 W consommé. En tous cas plus que les 0.001 L/h annoncé. En fait c'est un débit en litre / 50 ms....

 

Par contre, tu ne peux pas faire ce que tu veux avec l'arrosage, c'est forcement 1 minute par jour.

 

Donc grosso merdo 3 L /jour.

 

Je ne sais pas combien de plantes tu dois arroser, mais ca risque de pas faire beaucoup.

 

Bon courage et bon arrosage automatique.

 

Bart'che

 

 

 

 

 

 

 

Ouhaaaa merci pour toutes ses infos, mais je ne comprend pas le " c'est forcément 1 minute par jour ?"?? J ai un timer digital aussi que dois-je faire du coup le bramcher en direct sur une prise ou le mettre en timer ? 

Il y a 10 plantes. 

Merci d'avance pour tes et vos réponses 

Modifié par CanaBig
Correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

En fait, ton truc n'est pas hyper intéressant pour le canna. A mon avis, il  n’y a même pas beaucoup de plante qui supporterai ca à long terme....

 

Toujours dans la même doc :

 

image.png.e2831249d95453f39db95400269fd2bc.png

 

Maintenant, si tu as un programmateur en plus, ce n’est pas pareil.

 

Donc pour gérer les arrosages, il faut faire croire à la pompe qu'elle est débranchée/rebranchée. Comme ça, à chaque nouvelle alimentation, il y a une minute d'arrosage. 

Si tu as un programmateur avec programmation hebdo, tu vas pouvoir faire un truc nickel.

 

Bon calcul et bonnes vacances.

 

Bart’che

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HooooolooongJacksooooon à tous,

 

En tous cas, peu importe la méthode que tu choisiras, je te conseil de bien faire tourner ton système plusieurs jours avant de partir, pour t'assurer que tout fonctionne bien. NE PAS mettre ton systéme en marche uniquement le jour du départ en espérant que tout fonctionne nickel... 

c'est important

 

BYE

 

LV

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/07/2020 à 20:21, Bartouche a dit:

Salut.

 

En fait, ton truc n'est pas hyper intéressant pour le canna. A mon avis, il  n’y a même pas beaucoup de plante qui supporterai ca à long terme....

 

Toujours dans la même doc :

 

image.png.e2831249d95453f39db95400269fd2bc.png

 

Maintenant, si tu as un programmateur en plus, ce n’est pas pareil.

 

Donc pour gérer les arrosages, il faut faire croire à la pompe qu'elle est débranchée/rebranchée. Comme ça, à chaque nouvelle alimentation, il y a une minute d'arrosage. 

Si tu as un programmateur avec programmation hebdo, tu vas pouvoir faire un truc nickel.

 

Bon calcul et bonnes vacances.

 

Bart’che

 

Le 19/07/2020 à 16:53, LostVegas a dit:

HooooolooongJacksooooon à tous,

 

En tous cas, peu importe la méthode que tu choisiras, je te conseil de bien faire tourner ton système plusieurs jours avant de partir, pour t'assurer que tout fonctionne bien. NE PAS mettre ton systéme en marche uniquement le jour du départ en espérant que tout fonctionne nickel... 

c'est important

 

BYE

 

LV

Rebonjour a vous !!!! 

Alors deja merci pour ses reponses et un grand merci d avoir pris quelque minutes pour repondre a se sujet qui n est pas des plus important.,je vous remercie !! 

Ma semaine de vacance c etant écoulée je peux vous dire comment ca c est passé :

Effectivement comme a dit lostvegas j aurai du faire des teste avant mais tout c est passer comme sur des roulettes haha. 

Comme je l avais mentionner au debut du poste mon kit d arrosage est composer d une pompe et de trois bout en plastique qui chaqu un on un debit different, 15ml, 30ml et 60 ml en 24h, que je oeux brqncher ensemble ou juste un seul. en gros si on branche la pompe au secteur elle s allume 1 min par jour pour arroser la quantité choisi. J ai pu brancher sur ma pompe 2 debit different le 30ml et le 60ml donc chaque plante recoi 90ml par jour, tres loin de mes 1,5L tout les 3 jours a peut pres. J ai brancher ma pompe sur un timer que j ai programmer pour qu elle s allume un peu pres 8 a 10 fois par jour par exemple 6 fois pendant le cycle de lumière et 2 fois pendant le cycle de nuit. Se qui vaut a un peu pres a 8cl par plante et par jour. 

Comme reservoir j ai pris un bac de 45L préparé mon eau et engrais, plongée la pompe dedans, et raccordé tout les tuyaux au bout en plastique a debit different et planter chaque arriver d eau dans les pots donc il y a 2 arriver d eau par pots. 

Un ami a moi est passer au millieu de la semaine.. Verdict les plantes se porte a merveille juste le reservoir presque vide donc rajout d eau et d engrais pour tenir les 4 jours restants. 

A mon retour de vacance tout etait au top la terre bien humide et aucun probleme des plante apart une qui a du mal assimilé tout les engrais car petite tache de brulure en rond sur les feuilles. 

Aucuns souci mais je me pose quand meme la question: les plantes on eu aucun probleme de sous arrosage mais a mon avis la terre est rester mouiller et humide tout le long de la semaine donc peut etre qu il risque d avoir des moisissures dans le fond de la terre. 

Je verrai le jour de la recolte. 

Si jamais poir moi tout a fonctionner a merveille, en tout cas comme moyen de pallier a 1 semaine d absence pour l arrosage a condition de bricolé un peu le kit d arrosage. 

Merci a tous et a bientôt ??

IMG_20200726_133452.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites