A quoi correspond ce neon ?


Messages recommandés

Bonjour,à tous ?

 

Donc je suis ici car j'ai trouvé hier dans un garage  ,un vieux néons 18 w sylvania avec comme référence : sylvania standard F18 W / 154 daylight . Il a une très vieille prise que je pourrais changer si ce neon peu me servir. 

 

De plus, il me manque quelque chose de peu puissant pour enraciner les boutures ou pour garder 1 pm dans un mini placo fait maison (DIy ?).

 

J'espère qu'avec le descriptif et la photo, vous pourriez m'aider ?

 

La bête en photo

 

Snapchat-580114046.thumb.jpg.a93cee7b5a3690111f33c681f284afee.jpg

 

Je suis un gros noob comme certains le savent ?, j'ai jamais utilisée un néon, ça même la 1er fois que jen trifouille un .

 

Et donc , ce néon, est fait, ( je crois) pour être montée comme sur la prochaine photo, ce qui faire qu'il ya peu de lumière quand passe comme veux pouvez le voir

 

Avec le " cache "

 

Snapchat-1333028412.thumb.jpg.6f01e84f3f462598a9789c872df94335.jpg

 

Sans le cache

 

Snapchat-1905955242.thumb.jpg.f3fdbfa67e333b67ae7673254860aeff.jpg

 

Voir tout, j'aimerais pouvoir m'en servir s'il peut peut-être utile selon les connaisseurs ?.

 

Merci, 

 

++    ++

     +

    ?

     

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @animalxxx ,

 

il y a 43 minutes, animalxxx a dit:

54 c'est 5400K normalement, ce qui correspond à ..daylight^^

 

Merci beaucoup, donc nikel pour des boutures et pm  enfin c'est pas du 6500k mais ça doit je faire j'imagine. 

 

il y a 44 minutes, animalxxx a dit:

Ton cache, ce serait pas plutôt une sorte de réflecteur, plutôt qu'un cache lumière?

 

 

Lol,j'avais pas vu ça comme ça ?,mais d'origine, je pense que c'est un truc qu'une personne utilisé pour bricoler, mais j'ai pas l'impression que ça reflète quelque chose ,plutôt un truc pour "axer" la lumière droite en dessous ( si tu me comprends ?).

 

Merci 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

le "54" daylight, est une vielle nomenclature chez Sylvania .

ça correspond a un 6500K "halophosphate" (ça ne ce fait plus, remplacer par le "triphosphor" depuis ...)

bref, un vieux tube dont l'efficacité se dégradait plutôt rapidement ....

 

@+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites