Feuilles jaunes->blanche->maron->mortes hlp


Messages recommandés

slt j'ai un petit probleme mes feuilles deviennent comme l'indique le titre jaunes->blanche->maron->mortes et ce depuis 1mois maintenant ca monte de plus en plus et la moitié du plan en partan du bas n'a plus aucune feuilles et ca progresse...

on a pensé a un manque d'azote (sans grande convicion) on a ajouté de l'engrais enrichi en azote mais sans resultat (l'eau du robinet avec la quel on arroze est ph:7)merci de nous aider.

+ ;-)


dsl pour lé photos cé pas possible pour linstan

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis pas pro mais tu peux juste éliminer les feuilles atteintes pour que la plante ne gaspille rien pour les sauver,le Ph,je saurais pas t'aider sinon de laisser reposer les mélanges avant de remettre le bouchon (évaporation du chlore) ici,je fais avec l'eau de pluie,regardes des fois qu'il y aurait des araignées rouges dessus,j'ai des feuilles jaunies aussi,je les retire,sans plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis pas pro mais tu peux juste éliminer les feuilles atteintes pour que la plante ne gaspille rien pour les sauver

Ca s'est fait

 

le Ph' date='je saurais pas t'aider sinon de laisser reposer les mélanges avant de remettre le bouchon (évaporation du chlore)[/quote']

 

ca aussi

 

j'ai des feuilles jaunies aussi' date='je les retire' date='sans plus...[/quote'']

 

Sauf que les miennes tombent et la moitié du plan en partant du bas n'a plus aucune feuilles donc j'aimerai bien pouvoir faire quelque chose avant que mon plan se retrouve a poil.

 

Merci de répondre

:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problême, c'est très simple :

tu n'arroses plus pendant plusieurs jours jusqu'à ce que la plante reprenne une couleur verte. N'aie pas peur de laisser flétrir les feuilles (faut pas qu'qu'elle soit seches à mort non plus) et ensuite tu reprends un arrosage modéré petit à petit.

tu as trop arrosé, le marron c'est de la pourriture.

le manque d'eau tuera les champignons avant ta plante.

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.