Messages recommandés

Bonsoir a tous.

 

Voila j'aimerais passer en aero et apres m'etre beaucoup renseigné j'ai vu qu'il existait plusieurs genres d'aero.

Pour faire court, le faux aero '(ou hybride) qu'on trouve partout ou le vrai aero avec une solution diffusée en brouillard. c est bien cher et je crois pas en avoir vu beaucoup de disponible dans l'union europeenne. Par contre ca a l'air de faire la difference !

Si vous aviez des systemes de vrai aéro a proposés ou l'on pourrait y mettre une 20aine de pieds sur une surface de 120*60. j'ai le nouveau migro array 240w que je recois debut aout. en avez vous entendu parler ?

 

 Je voudrais donc partir sur la base d'un aeropro de 32 pieds en 110*60 en n'achetant que certaines pieces detachées: le reservoir et l armature pour maintenir les pots; les couvrespots en 4trous; et les pots dont je percerais les fonds. Je monte le tout et c est tout.

 

Il ne me resterai plus qu'a mettre 2 ou 3 'fogger' genre 'MIST MAKER - BRUMISATEUR À ULTRASON' ou peut etre un autre, un comme ceux que certains utilisent pour faire leurs propres systemes aero a haute pression. Sauf que moi j'aurais pas la pression du coup.

 

Malgres tout je pourrai quand meme periodiquement diffuser un brouillard de 50 micron qui investiserait tout l'l'interieur du systeme et des pots j'usqu'aux racines grace aux trous que j'aurais fait.

 

j'imagine n'importe quoi ou ca pourrait etre  viable ..?

parce qu'en + ca reviendrait pas cher.

 

Merci beaucoup.

Modifié par st@n
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Disons, que si c'était viable d'autre le ferait non ?

 

Pour faire court, ça ne va pas fonctionner longtemps, car les mist maker n'aime vraiment pas que l'eau soit riche en minéraux. Donc tu ne peux pas ajouter d'engrais. Il faut même, si tu respecte les notices, les faire fonctionner à l'eau demineralisée.

 

Si tu veux faire du TAG, il faut obligatoirement de la HP.

 

A plus.

 

Bart'che 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

 

Merci pour la reponse. je susi decu ^^

 

Peux etre que je me trompe de mot en disant 'fogger'.

Je l'ai bien lu qu'il est conseillé d'utiliser de l'eau deminéralisée. Seulement tout system TAG utilise des fogger pour diffuser la soupe en brouillard non ?

 

J'esperai tout simplement avoir le meme resultat qu'un TAG ou m'en rapprocher, en remplissant cycliquement le systeme et les pots de brouillard en 50micron sans passer par tout le systeme d irrigation a chaque pot. parceque sur le papier je vois pas ce que ca ca change ormis que le brouillard n'est pas diffusé directement a l'interieur de chaque pot.

 

Merci Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

Bon, j'ai pas tout compris....

 

Il faut distinguer 2 techno :

- les ultrasons : mistmaker. Là pas possible (pour une utilisation à long terme) de mettre de d'engrais. Très bien pour humidifier ton espace. Techno présenté dans quasi tous les humidificateur à vapeur froide.

- la HP : nozzle / buse. Là tu fais (quasiment) ce que tu veux. Mais il faut un surpresseur, des nozzles, des filtres, une rampe d'irrigation.... tout l'toutim quoi. 

 

Sinon, l'aero HP ou NFT vertical fonctionne déjà très bien hein.

 

A plus.

 

Bart'che 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci pour les precisions.

Donc malgres un entretien regulier des mistmakers je peux pas esperer arrivé a simili de HP sans HP ? je veux dire est ce que ca pourrai valoir le coup d essayer? ou je ferai pas mieu qu'avec un aero classique qui ruisselle voir moins bien :s ? désolé j' insiste un peu. j'imagine un peu tout et je n'arrive pas a me decider.

 

pour un systeme aero classique vous pencheriez plutot platinium 32 pieds ou le panda 40 pieds ou un autre ? vu la difference de prix j'ai l impression que le panda est mieu fini que le platinium.

 

Merci beaucoup!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

En fait je sais pas trop, mais je me dis que si c'était pas trop galère d'autres le feraient. Mais bon, rien n'est sûr. 

Par contre, j'ai déjà bousiller un humidificateur après un changement de domicile. J'avais l'habitude de mettre de l'eau de ville, j'ai déménagé l'eau est devenue dur de chez dur et le truc à vite rendu l'âme...

 

Perso, je suis pour le DIY. C'est pas bien sorcier de se fabriquer un truc top pour pas trop cher. Surtout en aéro BP. 2 bac, une pompe, une rampe, des sprayers et bim.

 

Bon bricolage.

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites