Besoin d’aide pour installation ventilo PC


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà je voudrais utiliser 3 ventilos comme cela https://www.reichelt.com/fr/fr/bitfenix-x200b-x200b-spectre-pro-ventilateur-200-mm-enti-bfx200p-044-p122631.html .

 

Mon problème c’est que je ne comprends pas ce qu’il faut pour les alimenter en sachant que je cherche quelque de compact et avec la possibilité de mettre un dimmer.

 

Voila voila donc si il y a des personnes pour éclairer ma lanterne merci beaucoup par avance ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

Bon y a quand même des choses que je capte pas mais bon.... passons.

 

Il te faut une alimentation 12V / 2A environ. Apres y en a de plein de sortes / formes... a toi de voir.

 

Pour le dim, ça sera pas avec se model. Là tu peux Si tu veux alimenter à une tension plus basse, mais guère plus. Sinon, il faut bricoler un montage avec un potar, un condensateur et transistor Darlington.... mais bon....

 

Le mieux est de prendre un ventilateur regulable PWM couplé a un variateur PWM.

 

Ciao.

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Rien....rien.

 

Concrettement, tu a 4 fils au lieu de 2.

Sur les 2 supplémentaires, tu connecte ton variateur, enfin à la base, ta carte mère pour régulation de température et retour d'information de vitesse de rotation...

 

En 200mm y a pas l'air d'y avoir beaucoup de choix... j'ai trouvé ça 

https://www.materiel.net/produit/201708220248.html

 

Tu destine ça a quel utilisation  ?

 

A plus.

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui au temps pour moi je n’ai rien présenté du tout ?

Les ventilos sont un brassage d’air dans un placard aménagé 70*55*170, pour la lumière j’hésite encore en une MarsHydro TSW2000 ou la ISH150 V2 de chez InvisibleLed.

Les ventilons seront fixés sur planche de PVC 65*30*3 elle même soutenu par  Easyrolls pour accompagner les plantes au mieux.
Avec un budget de 100e Max.

 

Désolé de pas avoir dû tout préciser le projet derrière ?
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Te prends pas la tête avec une variation alors. Tu as peur que ce soit la tempête dans la box ? Car je vois pas le but de faire varier son débit pour du brassage. 

 

Choisi bien emplacement et positionnement des ventilo et roule !!

 

Enfin, c'est quoi qu'c'est qu'je f'rais !

 

A plus.

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites