Demande d'avis pour un projet


Messages recommandés

Bonsoir de ci tard ;) .

Alors voila je me demandais si ce que j'ai choisit tien la route donc je vais vous dire ce que je compte acheter et si ça vos le coup selon vous pour me lancer dans la culture :) .

Lampe Cfl 150w dual agrolite -6400k+2700k.(cela devrait suffire pour 4 pied mais moi je fait 2 pied pour commencer  ) .

Réflecteur CFL florastar

2 extracteur air 107 m3/h + la gaine qui va avec + filtre a charbon 

1 programmateur électronique 

Thermomètre /hygromètre 

Je veut pas mettre des mille pour le moment juste voir si cela fonctionneras et si j'arrive a ce que je veut faire déjà avec 2 pied et ensuite 4 si tout va bien .

si vous pensez qu'il manque quelque chose pouvez dite moi . 

je c'est qu'il va manquer plein de chose mais l'essentiel est la je croit .

bonne nuit ou soirée Homer ++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @homer76,

 

Pourrais-tu donner plus de détails et compléments sur ton projet STP ?

Il faudrait ajouter la taille de l'espace de culture par exemple : 80x80x200

Pour les extracteurs : au moins le type = extracteur de gaine, ovni ou les marques et modèles

Le type de culture : avec ou sans taille, palissage etc

Le type de graine : Féminisées, Classiques et éviter les auto floraison en intérieur

 

Les conditions météo de l'endroit où tu vas cultiver : températures ambiantes jour/nuit, cave, chambre, grenier etc

Tout cela peut avoir une influence pour le choix du matériel.

 

Pour te familiariser avec tous ces termes, il faudrait commencer par lire une partie du guide :

 

https://www.cannaweed.com/guides/avant-la-cultu/pour-bien-demarrer/

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

désolez si j'ai oublier quelque terme etc

 je souhaite faire une culture sur 70x100x150 .

le type de culture pour le moment c'est sans taille ni palissage juste le temp de voir que tout fonctionne quoi  ,  j'apprend alors sa sera sans palissage et taille  et si tout ce passe bien je me mettrai au palissage  et a la taille .

pour l'intracteur et l’extracteur d'air je voulais prendre un truc simple pour commencer  je serait partie sur:

Pack intracteur + extracteur - 1 x 190 m3/h + 1 x 305 m3/h 

et pour les gaines bah sa sera des gaines quoi mdr au diamètre correspond a l'extracteur et l'intracteur tout ça quoi

je souhaite faire pousser de autoflo mais bon aussi des féminisé pourquoi pas .

pour le moment l'endroit sa sera dans un placard que je vais aménager pour faire rentré tout ce petit matos .

(la température tout ça je vais me débrouiller pour que sa sois good pour les filles)

voila voila je pense ne rien oublier , je ne cherche pas a acheter tout le matos non plus juste ce qu'il faut pour bien commencer donc le nécessaire et je pense que mes choix sont juste le nécessaire pour commencer .

cordialement homer a bientot ++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Tu peux t'inspirer des demandes de viabilité en lisant ce que cette recherche google retourne comme sujets : cannaweed+viabilité+CFL

Tu pourrais y lire qu'une CFL de 150W sera trop juste pour ta surface ou que les "dual spectre" ne sont pas l'idéal non plus.

Ou aussi que l'introduction d'air n'est pas obligatoire dans un placard en dur : tu pourrais économiser cet achat et mettre les € ailleurs

 

Pour les "autoflo" en intérieur, il vaut mieux oublier car elles sont plus sensibles aux éventuelles erreurs (de débutant ou confirmé ?) et totalement incontrôlables : Auto = elles font ce qu'elles veulent quand elles le veulent

 

Cela demande un peu de recherches personnelles pour établir une demande de viabilité à laquelle tu auras plus de réponses après.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

javous que avec quelque recherche en plus on peut arriver a trouver ce qu'on cherche ou a crée l'idée en tête tu ma aiguiser l'esprit du coup je comprend mieux le système cfl .

d'accord ce site est nickel pour chercher des infos , mais y a tellement d'info du coup mdr , avec des mot clé et un peu de jujote on tilte mieux le délire ;) .

merci a toi :)

du coup le cfl a un rendement plus faible ? si j'ai bien comprit mais genre faible faible ? 

même si tu met genre 2 ampoules cfl en 200w pour la croissance et la même pour la flo  (d'accord 2x plus de conso tout ça) , mais sa donnerai mieux ? que un rendement faible ? 

si y a moyen d'en discuter par message comme actuellement sa m'évite de trop chercher et sa serai plus claire que de manger trop de forum et de question qui vont m'embrouiller ;) .

++ homer

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

C'est bien d'avoir lu et je comprends qu'il y a beaucoup d'infos à lire pour se faire une idée mais tu peux aussi essayer d'avoir une approche basée sur ce que tu veux obtenir.

Là, tu as l'espace et quelques principes de fonctionnement d'une tente mais je pense que tu n'es qu'au début de ta réflexion et qu'il faudra aborder le sujet du type de culture, des différentes tailles de pots, du rempotage, du choix du terreau etc

Il n'y a rien de très compliqué mais si tu veux réussir ta première culture, il faut vraiment lire les Tutos pour éviter les grosses erreurs et faire les bons choix par rapport à ce que tu souhaites atteindre.

J'ai fait ma première culture d'intérieur avec une CFL de 300 W et sorti 30 Gr d'un truc moyen et puis on progresse ?.

Les CFLs semblent attirantes par leur simplicité d'utilisation mais finalement consomment plus et durent moins longtemps qu'un bon panneau de LEDs plus cher à l'achat mais qui revient moins cher sur le long terme.

 

Le problème des CFLs est qu'il faut les descendre près des têtes en floraison pour que le résultat soit bon et il en faudrait effectivement au moins 2 de 300 W pour finir la culture.

 

Une autre source d'infos est les JDC dans lesquels tu peux voir les résultats en fonction du matériel utilisé :

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/147-intérieure/

 

Il n'y a pas de solution toute faite parce que toi seul sait ce que tu veux faire, comment tu veux le faire et avec quels moyens.

 

C'est un peu long à lire mais finalement quelques heures comparées à 3 mois de culture, cela vaut la peine.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re encore une fois ;)

merci a toi de tes réponse , je vais continuer mon petit bonhomme de chemin alors pour élargir mes réflexions grâce a toi .

du coup je vais oublier le cfl , je vais regardé tout ça et je re posterais un post tout neuf dans c'est cas la .

merci beaucoup a toi et je reviendrais posez un post si j'ai quelque question ;) .

merci LittleBigMan ++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop les gens 

 

 

Après je suis pas forcément d’accord avec toi sur le fait de grow sous CFL ,  @LittleBigMan

 

 

Pour une toute première expérience  , avec petit budget,  avant de se lancer pour de bon dans le grand bain c’est vraiment pas mal ... 
 

50-60 balle et t’a ton éclairage , 200-250w de CFL .. 

 

Moi aussi ma première vrai expérience à été  Avec ce genre d’ampoule  .. ??

J’avait réuni le minimum .. 

Une ampoule de 200 ou 250w avec le réflecteur  , un petit placard genre 50*50*120 un truc comme ça .. 

un extra , grow et bloom , 2 plantes et roule ... 

Et la SuperSkunk que j’en ai sortie était dingue pour moi à l’époque .. 

Apres ce petit run , je suis vraiment tombé en amour de l’Indoor.. 
 

30gr sous 300w il y avait de quoi être déçu ? , du coup tu doit pas être bien objectif sur ce genre d’éclairage c’est sur ^^ 

Le grower était à mon avis le coupable par contre ..... ^^ pas la CFL ... 

 

Si t’a un minimum de base ..

genre avoir lu les tutos sur la photopériode , l’arrosage , la distance lampe/apex ces conneries la ... 

tu peut y prendre ton pieds :) 

Y’a qu’à voir ce que piedsdshit est capable de sortir sous néons ... 
avec 120w de lampe basse conso il te sort de ces battes ... 

 

Apres moi à l’époque les leds toussa il n’y en avait pas hein .. 
 

Mais pour un petit débutant qui cherche à savoir si le grow va lui plaire et si il va s’en sortir je sait pas si craquer sur de la LED qui coûte cher est prioritaire ?

 

++

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Kiss_my_weed,

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi et sur le fait qu'on puisse faire de bons trucs avec une CFL mais aussi que le résultat de ma première culture était lié à mes connaissances ? en intérieur.

Après tout le monde n'est pas prêt à débuter, évoluer et progresser suite à ce qui ressemble à un premier échec mais qui n'en était pas un pour moi.

 

J'hésite toujours lorsqu'une personne arrive pour débuter.

Je ne sais pourquoi mais je sens qu' @homer76  pourrait creuser un peu plus le sujet et peut être partir sur une config plus pérenne, et donc moins coûteuse,  pour ne pas changer tout lorsqu'il sera plus à l'aise en culture d'intérieur.

 

J'ai aussi du mal à appréhender la culture à géométrie variable avec la même config : 1 pied puis 2 voire 4

 

D'autres laisseront tomber tout simplement parce qu'ils ne veulent pas s'investir ou bien parce qu'ils ne sentent pas ce genre de culture.

 

Ceci étant écrit, j'ai toujours deux ou trois CFL autour de moi et mes potes en sont contents mais leurs prétentions sont simples et clairement définies.

 

C'est une question d'approche et nous ne sommes pas tous égaux dans ce cas là.

 

L'avenir, et surtout Homer, nous le dira.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les gens 

j'arrive toujours pas a me décidé lol mais je compte prendre du led je c'est que c'est un peu plus chère mais bon j'ai l'impression que cela en vaut le coup je trouve , je veut pas me prendre la tête a changer de lampes sous cfl ou quoi du coup je vais opter pour du led dans quelque temp .

je vais déjà me motiver pour me construire mon petit box dans mon placard pour que sa fasse propre , et je vous tiendrais au courant des avancer de tout ça ;)

 ++ homer

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites