4 jours de noir involontaires à FLO+60


Messages recommandés

Bonjour,

Le vendredi 21 Août 2020, mon HPS a grillée alors qu'il ne me reste que 1-2 semaines de floraison avant récolte.

Mes plantes (2xCrystal cultivées à partir de graines féminisées de chez High Supplies) sont donc dans le noir depuis le Jeudi 20/08, 21h au mardi 25/08, 9h.

J'ai reçu une nouvelle HPS ce matin, j'ai donc repris le cycle lumière 12/12 à 9h (mes horaires de jour étaient 9h-21h).

J'avais commencé le rinçage (100% eau sans engrais, ni additif) le lundi 17/08 en vue de récolter soit le dimanche 30/08 soit repousser d'une semaine jusqu'au dimanche 06/09.

Je suis en terre sous HPS 250W avec les engrais/additifs de la gamme Biobizz (BioGrow, BioBloom, TopMax, ActiVera).

Les plantes n'ont pas de moisissures et quelques feuilles ont jaunies et d'autres sont tombées (certainement du à la senescence de fin de floraison et non à mon soucis). Mais dans l'état général il n'y a rien a signaler.

 

Je voulais donc avoir des avis quant aux risques que le stress entrainé par cette épreuve pouvait avoir sur mes bébés :

- Dois-je surveiller quelque chose en particulier ?

- Devrais-je reprendre l'utilisation d'engrais / additif pour pallier au stress des plantes avant de refaire un rinçage la dernière semaine si je décide de pousser la floraison jusqu'à septembre ?

- D'autres conseils auxquels je n'aurais pas pensé...

 

Je sais que les nouveaux qui posent des questions sans être connus ou sans faire parti intégrante de la communauté sont plutôt mal vus car beaucoup ne font pas l'effort de rechercher par eux-même. Ce n'est pas mon cas alors je me permet tout de même de poster ce petit message pour vérifier que mes recherches m'ont bien apportées les bonnes réponses et que je n'ai pas d’inquiétudes à avoir quant au bon déroulement de ma fin de culture.

Donc si vous êtes intéressé pour me répondre sans me casser et sans me donner votre avis sur le fait que cette question a été traitée des milliers de fois sur le forum ou sur Google, je serais vraiment ravi de lire vos commentaires et de converser avec vous.

Sinon préférez passer votre chemin s'il vous plait, car je n'aime pas trop les agressions injustifiées et j'aime autant que l'on ne me réponde pas plutôt que l'on me prenne de haut.

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et je remercie d'avance ceux qui décideront de participer à ce petit topic.

 

Cordialement,

Un cannabiculteur de l'ombre,

Derko.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop , c'est rien elle aura juste fait du tritri blanc , relance avec tes horaires normaux et rajoute +4 jour supplémentaire à ta floraison ++ ( check quand même pour les banane régulièrement !)

Modifié par deadman59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites