Culture sous véranda, conseils


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pense sérieusement à me mettre à l'auto-culture et je cherche quelques renseignements que je n'ai pas pu trouver ou aimerais pouvoir confirmer.

 

J'envisage de faire pousser sous une véranda entièrement en verre pouvant fermer complètement (et sans matos particulier) mais j'ai du mal à trouver des expériences identiques que ce soit sur canaweed ou ailleurs.

 

La véranda en question ne descend jamais sous les 10-12° au pire de l'hiver malgré que je sois sur Lille mais peut-être trop chaude en juillet et août et je cherche déjà fonction de cela vers quel période lancer ma culture ? L'idéal pour moi serait de récolter avant juillet pour éviter le souci des vacances.

 

Ensuite, y'as t-il des variétés plus adapté à ce type de culture un peu à la frontière en out et l'indoor ? Je pensais acheter des autoflo pour débuter simple, bonne idée ? J'ai vraiment pas la main verte de façon général.

 

Enfin, je pense déjà avoir la réponse à cette question, mais lancer quelques graines maintenant est une mauvaise idée ? Les dernières chaleurs et l'ensoleillement de septembre et octobre ne suffiront pas au développement et à la floraison même avec l'a protection de la véranda ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par yuxan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bon c'pas pour dire mais tu t'es quand même pas du tout documenté là, pas un brin.... même pas le minimum... 

Bref, non planter maintenant c'est mort, mais c'est pas un problème de température mais de photoperiode.

 

Si tu veux récolter avant juillet, il faut planter des autos début mars en gros. 

Je te laisse chercher tout seul pourquoi des autos et pas des fem..

 

A plus.

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des informations Bart'che, je note pour le début mars et les autos.

 

Je pu lire certaines informations mais elle concernait des cultures indoor ou out et je voulais confirmer que cela s'appliquer dans mon cas.

 

J'avais par exemple cru comprendre que les autoflo ne se préocupait pas enfin plutôt moins de la photopériode et les avis semblaient divergeants sur ce sujet.

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites