[0.8m²] [320W COB LED] [TERRE]


Messages recommandés

Bonjour à tous, ?

 

Après deux sessions out les précédentes années, et une en in dernièrement sur du matos qu'on m'a prêté pour l'occasion, je vais me lancer avec ma propre installation, en essayant qu'elle soit raisonnée et cohérente. 

 

Voici donc la liste de courses pour mesdames

 

ECLAIRAGE

- Radeau 320W 4 * COB VERO 29SE 3500K 

 

BOX 

- Secret Jardin Dark Room 3 90*90*185

 

EXTRACTREUR & FAC 

- Extracteur Prima Klima 125mm 220/400m3

- Filtre à charbon Prima Klima 125mm 480m3

 

INTRACTEUR 

Je pensais partir sur du passif dans un premier temps si c'est possible, pour contenir le prix de l'installation.

 

VARIETE 

- Critical + 2.0 féminisée chez Dinafem

J'ai eu l'occasion de goûter chez un ami, j'ai bien aimé. Et en cherchant dans les growreport j'ai vu qu'elle se prêtait bien au SCROG, avec un stretch contenu et un beau rendement. 

 

METHODE & POTS

- Pots plastiques carré puis un géo-textile pour le dernier. 

- Déjà, 2 rempotages, voir 3 : Tourbe -> 1,5L -> 7L -> ... ? 

Vu la surface, je pensais partir sur 4 pots, histoire de pas être débordé au sol et avoir de la place pour le ventilo et l'humidificateur, mais du coup j'arrive pas à me décider sur le litrage du dernier pot, par peur que ce soit inutile car non exploité par la plante, malgré que je peux attendre durant la croissance. 15L, 20L, 25L ? Je lis de tout...

 

TERREAU & ENGRAIS 

Light & All Mix de Plagron 

Gamme ADN : Iguana Grow & Bloom, SensiZym, Vodoo Juice, Big Bud et BudCandy. Merci le topic dédié encore une fois. 

 

ACCESOIRES 

- Poulies & Dimmer pour le radeau 

- Thermomètre & Hygromètre à sonde 

- Gaine insonorisé 125mm 5mt 

- Luxmetre qui à priori est très important mais j'ai pas encore trouvé ni tout compris aux niveaux des valeures nécessaire pour les plantes afin d'user au mieux du dimmer et des poulies. 

- Un ventilateur au sol à 3 vitesses 60W

- Humidificateur ultrason

 

Merci de m'avoir lu les CWeurs, pas très digeste comme pâté mais j'avoue que après des heures de recherche ces dernières semaines, j'ai le cerveau qui bouillonne un peu et j'ai du mal à me décider, notamment sur le nombre de plants et le litrage des pots. Puis également, je suis pas à l'abri de m'être pas assez ou mal renseigné donc tout commentaire, conseil, remarque ou lien vers de la bonne lecture est à prendre. Au plaisir de vous lire et la suite dans un JDC une fois que je serais décidé!

Modifié par JoelMiller
màj : post plus court car aucune réponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, salut @Dou_Cali_AN

 

J'étais en pleine remise en question de mon topic à la vue du peu de réponses qu'il suscite.. c'est cool d'avoir pris le temps de m'écrire 🙂

 

Alors niveau matériel, la 90*90 et le radeau led sont acquis.

Concernant les pots, j'ai fait un peu de lectures et effectivement j'ai vu les quelques problématiques d'arrosage pour les géo-textile, j'attends donc d'avoir un peu plus d'xp d'une part, et d'avoir une routine qui me convient sur le litrage des pots pour eventuellement essayer à l'avenir. 

 

J'ai mes 6 graines fem de Critical + 2.0, pour ce run, on sera donc sur 6 plants max. 

Depuis mon premier post j'ai effectivement trouvé pas mal d'infos sur la colonisation racinaire ainsi que la durée. Une croissance plus longue ne me gêne pas forcément, d'autant que je réfléchis finalement à faire plusieurs run / ans et investir dans une espace croissance, ce qui me permettrait de "rattraper" le temps de croissance accru si je choisis l'option gros pots. 

 

Pour le moment, j'ai réduit les possibilités et j'hésites entre 4 plants en 18L, ou 6 en 11L. 

La box fait 2mt de haut, en prenant en compte l'ecombrement et la distance lampe - apex, je pense pouvoir partir sur une hauteur final autour des 1,25 mt, mais encore une fois le manque d'xp me freine puisque j'ai pas le recul du stretch sur cette variété qui semble malgré tout être contenu.

Comme tu dis, le but est de couvrir la surface de manière optimale, je pense être dans les clous que ça soit l'une où l'autre solution, cependant, la solution 4 pots me semble plus "facile" pour appréhender un premier ScrOG, gérer au mieux l'espace et ne pas être le bec dans l'eau si il y'a un problème sur une ou plusieurs des 6 graines. Et je me pose également la question du résultat entre les deux mais ça l'avenir et différents tests me le diront. Qu'en penses tu ? Y'a t'il un réel intérêt qualitatif ou quantitatif à choisir l'options 4 * 18L en sachant que ce sera plus long ? 

 

Normalement je me lance sous peu donc une fois que tout sera prêt je me lance sur un JDC en essayant de faire une MàJ hebdomadaire, j'en ai pas encore vu avec un set-up similaire alors ce sera surement intéressant pour certains. 

 

Si c'est pas trop demandé j'aimerais profiter de tes connaisances chez ADN.. que penses tu du planning ci-dessous ? J'ai affiné un peu après mes recherches et le budget, si tu as un conseil, quelque chose à remplacer qui n'est pas dès plus importants ou quoique ce soit je serais râvi d'avoir ton avis tel que le bid bud que j'ai enlévé au profit du nirvana par exemple. (les doses sont en ml pour la totalité du contenant "eau")  

 

2022085296_Capturedcran.thumb.png.f4e9f45428ffbc008d845a76260b66f8.png

 

@Stranglethorns, fort intéressant tes jdc et galleries, belle découverte suite à ton like sur mon post 👍

 

Merci pour votre intérêt et à très vite ✌️

Modifié par JoelMiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites