Extrateur dedans ou dehors


Messages recommandés

Bonjour à tous

Lors de l achat du matos, le vendeur me conseille de poser l extracteur dessus la box.

Je n ai trouvé que peu d d'installation comme cela.

Qu en pensez vous?

J imagine que cela ne change pas grand chose quand à la qualité de l extraction mais certainement bcp pour le buit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @KiteUgy ! Salut à toutes et à tous !

Si tu as une box de taille modeste, tu peux tout à fait mettre l'extracteur à l'extérieur, et à moins que tu aies un placard insonorisé, ça ne devrait pas changer grand chose au niveau sonore. Le mettre à l'intérieur, ça peut éventuellement t'éviter quelques coudes, qui ralentissent le flux de circulation de l'air.

 

🤘x🤘

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci.

Je vais faire le test pour le niveau sonore...avant de brancher definitivement.

Autre question.... faut il forcement de la gaine entre le le filtre à charbon et l 'extracteur si ce dernier est placé dedans.... ?

 

Filtre -extracteur-gaine vers exterieur me parait plutot simple et efficace?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
 

il y a 4 minutes, KiteUgy a dit:

Je vais faire le test pour le niveau sonore...avant de brancher definitivement.


En cas de nuisances trop importantes, tu peux te fabriquer un caisson insonorisé pour enfermer ton extracteur, utiliser de la gaine phonique et/ou ajouter un silencieux au bout de ta ligne d'extraction. J'ai un silencieux, sur mon installation, et AMHA, ajouter 1m de gaine phonique fait le même job.
 

il y a 4 minutes, KiteUgy a dit:

faut il forcement de la gaine entre le le filtre à charbon et l 'extracteur si ce dernier est placé dedans.... ?

 

Je dirais que non, pas forcément, mais attends une autre réponse avant de valider ou d'invalider celle-ci.
 

il y a 5 minutes, KiteUgy a dit:

Filtre -extracteur-gaine vers exterieur me parait plutot simple et efficace?


Oui, je pense aussi. C'est comme ça que j'ai fait mon installation.
 

Révélation

 


P1150108.JPG

 

P1150110.JPG.69f55f77fdadd198b12e89b02d10fe2f.JPG


 

 

🤘x🤘

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Tu peux mettre l'extracteur, mais aussi le filtre, dehors ou dedans.

Il faut juste que le tout soit le plus étanche possible pour éviter les fuites d'air et donc d'odeurs qui vont avec.

 

Les deux commencent à peser mais en ajoutant un support (planche en bois, plastique ou autre) prenant appui sur les 4 montants verticaux de la tente, cela passe généralement.

 

La gaine entre le FAC et le moteur n'est pas nécessaire.

Même un réducteur rigide peut être mis directement entre les deux.

 

Pour rendre le tout étanche, du scotch toilé fait très bien l'affaire.

 

Il est conseillé d'introduire ou d'extraire l'air vers l'extérieur afin de le renouveler en permanence et de rééquilibrer l'oxygène ou le Co2 dont les plants ont besoin.

Si ce n'est pas possible, l'aération de la pièce une ou plusieurs fois par jour est une solution intermédiaire.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites