Monoxyde de carbone ou dioxyde de carbone?


Messages recommandés

Salut a vous

j'ai reperé un ionisateur qui présente ces caracteristiques :

 

Les plus de ce modèle :

Respirez un air sain !

Ce purificateur d'air, très silencieux, élimine les poussières, acariens, micro-organismes, pollens, fumées, etc. Il élimine également les gaz nocifs tels que monoxydes de carbone , toluène, benzène, etc... par action photo-catalytique.

Il possède un générateur d'ions négatifs qui régénère l'équilibre électrostatique de l'air.

Il est de plus doté d'un filtre Hepa, d'un filtre oxyde de titane et d'un charbon actif (anti-odeurs).

 

Alors sachant que ma plante a besoin de co2 donc de DIoxyde de carbone, est-ce qeu le fait d'apauvrir l'atmosphre en MonoXyde de Carbone, ne va pas poser un probleme...

sachant que l'appareil sera placé apres l'extracteur donc completement en dehors du placo.

 

Amis physisciens a vos claviers ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème :roll:, le monoxyde de carbone (CO) est un gaz toxique dégagé par une combustion dite incomplète (qui manque d'oxiygène). Une combustion normale ne devrait donner que du CO2, dioxyde de carbone.

 

En tout cas c'est un processus irréversible (enfin par photosynthèse si mais ça tes plantes s'en chargent :lol:), donc pas de problème si tu purifies l'air de son CO celà n'aura pas d'influence sur le CO2...

 

En espérant t'avoir aidé et pas être allé trop loin dans les détails...

 

Ps: je serais plutôt un ami chimiste ;-) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais exacte toutes combustions degagent du co(gaz mortel meme a faible dose)donc a moins que tu foute le feux dans ton placos, je ne vois pas pourquois tu en aurais !!

Le CO est dégagé par une cheminée, un chauffe-eau (mal reglé)etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh toute combustion?

 

Non mon prof de chimie nous a montré une expérience, c'est clair si tu fais cramer une allumette ça en produit un petit peu, le témoin de la combustion incomplète étant le carbone © laissé (les traces noires sur les vitres de la cheminée quoi!). Une combustion incomplète produit donc du CO2, du CO et du C, ainsi que de l'eau.

 

Mais si tu prends un bec bunzen, ces "chalumeaux" utilisés en laboratoires, il y a un tuyeau d'oxygène pour plus d'efficacité, la combustion ne produit que du CO2, il a mis un verre dessus, il y avait pas la moindre trace noire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non

les traces noires, c'est du carbone

le CO ne produit aucunes traces puisque c'est un gaz sans couleur donc invisible, sans saveur ni odeur.C'est pour ça que c'est dangeureux car il n'y a aucuns moyens de le detecter sauf si tu possedes un detecteur de CO

Donc dans le cas de ton bec benzen, le melange gaz/oxygene est parfait donc peu ou pas de production de CO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'il veut dire, c'est que lors d'une combustion incomplète avec présence de CO, il y a des dépots de carbone. Donc si il y a des depots de carbone c'est qu'il y a aussi du monoxyde de carbone. Mais si il n'y a pas de dépots, ça ne prouve pas qu'il n'y a pas de monoxyde de carbone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.