Juste du coco est-ce suffisant?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

L'été dernier j'ai réalisé ma première récolte (en extérieur,  en partie sous serre) avec deux autos.

Je n'avais pas été très loin dans l'ajout d'engrais etc (juste un peu d'engrais a la floraison) . Et j'avais fait poussé les plantes juste dans un substrat de coco (Atamis cocos substrate), sans rien d'autre. J'ai été assez content du résultat, +-30g par plante pour une weed de bonne qualité :)

 

Maintenant que l'hiver est là, je démarre mon premier space bucket (pas l'espace pour une tente). 

Je me demande de un si je peux réutiliser le substrat coco de cet été?

Et de deux si c'est suffisant ou s'il faut le mixer avec un autre terreau ? (c'est l'impression que j'ai eu un lisant sur le sujet mais vu que ça s'est bien passé cet été...)

 

Voila voila, quels seraient vos conseils? Ajouter du téraux? De la perlite? Rien? :)

 

Merci d'avance

Modifié par Blobz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

oui tu peux utilisé le coco pure comme ça, mais a ce moment tu te trouve dans une culture de type "hydro".

convient de veiller a l'arrosage (contraignant en coco) et d'utilisé une gamme d'engrais adapté, avec la gestion qui va avec ...

ça marche très très bien...

 

ou alors faut le mélanger a d'autres matières, notamment de la "masse organique", pour élaboré un "soil mix", de ce coté beaucoup d'approches sont possible ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Heka a dit:

plop!

 

oui tu peux utilisé le coco pure comme ça, mais a ce moment tu te trouve dans une culture de type "hydro".

convient de veiller a l'arrosage (contraignant en coco) et d'utilisé une gamme d'engrais adapté, avec la gestion qui va avec ...

ça marche très très bien...

 

ou alors faut le mélanger a d'autres matières, notamment de la "masse organique", pour élaboré un "soil mix", de ce coté beaucoup d'approches sont possible ...

 

@+

 

Cool merci pour ta réponse claire :)

 

Je pense ajouter de la perlite a mon coco pour le bucket. 

Pour l'arrosage, cet été je le faisais quand la terre était sèche, tu pense que je peux repartir avec cette approche pour le bucket?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites