1ere culture placard neon 4*18 w - jdc -


Messages recommandés

10 Premiers Jours:

Matos (manque de matos pour les premiers jours) :

- 2 Neons 18W sans chaines (neons latéraux) je sais cémal :)

- Engrais style geranium 7.3.6 (le plus proche que j'ai trouvé de la reference 8.2.6 pour la croissance)

- Terreau pro ph 6.5

- Ventilo salon auchan

- Placard entourer d'aluminium de cuisine.

- 7 Plants de graine NONAME, pour avoir un maximum de chance d'avoir des femelles.

 

Voila la tete du placard sur la premiere semaine :

edbc3f.jpg

On peut largement voir les plants tiger a cause de la lumiere latéral.

 

90dfa0.jpg

On appercois le placard dans son ensemble avec l'aluminium.

 

9 eme Jour ( 3 Néons - 3 CoolWhite ):

13284.jpg

 

be2d0.jpg

Photos de Groupe

 

11 eme Jour -> Passage en 4 Néons 2 CoolWhite et 2 WarmWhite en croix avec chaines

 

19 eme Jour -> Réfection du placard avec couverture de mylar (coté argent) a la place de l'aluminium

ff0293.jpg

 

Photos des plants le 19 eme jour :

d93f4.jpg

 

935b54.jpg

 

20 Eme Jour:

- Changement d'engrais pour :

POWER-GRO A -> NUTRIMENT LEAF -> 3.90-0.2-2.87

POWER-GRO B -> NUTRIMENT LEAF -> 0.35-0.35-3.20

DOSE : 7ml A + 7ml B pour 5 litres

 

Suite a venir... en esperant que le powergro stimule tous ca :)

 

Ne soyez pas timide je suis preneur de tout conseil sauf un :)

-> Je peux pas mettre de HPS pour cause de placard pas a moi (placard dans un appart meublé, je ne peux pas le percer, donc pour l'instant ventilation externe).

 

Le mois prochain je rajoute 2 lampes eco 15-20 Watts (soit dans 1 semaine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL azrael :) je sais qu'elle sont un peu chetive (elles ont eu les 4 neons au 11 eme jour). Mais j'espere que l'engrais power-gro et la stabilité de mon placard, va faire en sorte que ca pousse plus vite(jai tous le matos a part les 2 lampes eco qui vont venir).

Mais au pire je leur laisse une semaine de plus en croissance.

 

Merci de ta réponse en tout ca =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est vrai qu'ils sont un peu petits pour leur âge... tu peux mettre les néons à 4-5 cm, ca passe.

 

à suivre...

 

sinon

7 Plants de graine NONAME, pour avoir un maximum de chance d'avoir des femelles

qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux dire par la que c'est d'une provenance inconnue (pas des seeds qui vienne de bank de seed) et de race inconnue :)

 

Les néons je les est mis pour l'instant a 6-7 cm pour les faire tiger un peu car il n'y pas bcps d'espaces entre les etages de feuilles. Elles ont fait toute la semaine derniere avec les néons a 5 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit détail, tu as une pénétration de +/- 10 cm (avec des néons je veux dire) contre 30-35cm pour une hps 400w. Ce qui signifie que la lumière de tes néons ne vas profiter qu'aux 10/15 cm à partir de l'apex de tes plantes. Donc avoir des plants trop haut ne te serviras à rien.

 

Autre chose, ne pas confondre lampe éco et ecolite. Avec ce type de lumière (eco), je te conseilles vu le nombre de tes plantes d'en prendre 4 ou 6. Si tu ne peux pas, fais un déflecteur soit en carton + revetement soit avec une canette (eh oui, mon deuxième nom c'est macgyver)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux dire par la que c'est d'une provenance inconnue (pas des seeds qui vienne de bank de seed) et de race inconnue :)

ouais merci je sais ce que ca veut dire NONAME, j'ai fait un peu d'anglais... mais en quoi est-ce que ca augmente les chances d'avoir des femelles ??? elles viennent d'un herma ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 eme jour

-Ajout de 2 lampes ECO OSRAM DELUX EL 21W de conso -> 100 W eclairage -> 1200 Lumen lampoule.

 

ae004d.jpg

Vue de groupe

 

1ed12.jpg

Vue du placard avec les 2*2 néons en croix (4*18 Watts) avec les 2 nouvelles lampes eco (20W->100W) sur chaque coté

 

c24100.jpg

Une autre

 

6dca36.jpg

De plus pres (desolé appareil pourri :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ami du néon, bonsoir. Je te felicite tout d'abord pour cette installation qui m'a l'air bien propre. Tes plantes ont l'air d'etre bien parties donc pour l'instant je vois pas ce que je pourrais en dire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi benou :)

Cette nuit et ce matin a ca beaucoups poussé, les 2 lampes eco de plus les a stimulées, en plus le fait d'avoir mis de l'engrais speciale croissance ya 2 jours (POWERGRO) a mon avis a beaucoups joué.

 

Ce soir nouvelle photo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui eco&neon mais il y a aura moins de plante car si j'en ai mis autant c'est pour avoir quelques femelles sur (enfin jespere pas avoir 9 femelles sur les 9 plants ca m'embeterai -_-").

 

Donc en flo si il pouvait yavoir entre 3 et 5 femelles, elles se batteraient moins pour la lumiere.

 

Le top serait 4 femelles sur mes 9 plants, plus ca deviendrai dur dur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais quand mêem investir dans une petite HPS même une 150W parce que je suis pas sur que la floraison cartonne en éco...

 

Au pire si t'as trop de plantes t'en met 1 ou 2 dehors :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais lu le debut du jdc tu saurai que je pas mettre de HPS :)

 

Suite a venir... en esperant que le powergro stimule tous ca :)

 

Ne soyez pas timide je suis preneur de tout conseil sauf un :)

-> Je peux pas mettre de HPS pour cause de placard pas a moi (placard dans un appart meublé, je ne peux pas le percer, donc pour l'instant ventilation externe).

 

Deja que ca chauffe pas mal avec ventil externe alors j'ose meme pas imaginer avec une hps ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie Aie Téquila ! On tourne :

 

27 eme jour de croissance

db5488.jpg

Photo de groupe !

 

9efb3a.jpg

Celle de gauche de plus pres, j'espere que ce sera pas un male :)

 

d3088a.jpg

Alors celle trop bizarre elle me fait branche sur branche, ca pousse de partout mais pas en hauteur ! Pourtant ni tailler ni pincer, peut etre une race de weed ? quelqu'un dans la salle saurai ca ? (désoler mon appareil est vraiment moyen)

 

04879b.jpg

Une qui a beaucoups souffert, c'est ma premiere culture et ma premiere grosse connerie, une lampe eco à glisser et la bruler entierement (ya 2 jours) sur un coté. J'ai taillé les branches/feuilles brulées et elle repart ! Ce qui est encerclé de rouge ce sont des nouvelles feuilles :)

 

0e2e6.jpg

La partie droite de la photo de groupe, celle entouré de rouge est la deuxieme a avoir souffert du glissement de lampe eco (mais moins), je l'ai taillé aussi et elle repart doucement.

 

562f9.jpg

Photo du placard bien remplie =)

 

Bonne culture a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.