Stress, enedis m appel, pas content


Messages recommandés

Hello team Cannaweed &  tous le monde. J'espère que vous allez tous bien, moi non, super début de vacances....

 

Enedis est venu relevé mon compteur électrique (a l'ancienne, pas de linky).

 

Le mec galère, s y reprend à plusieurs fois et se barre sans dire au revoir, un truc la dérangé.

 

3 jours après Enedis m'appel et me laisse un message sur un ton agressif "Il y a un problème avec votre relevé de compteur, rappelez nous."

 

Je les rappel, il me dise sur un ton cool "oui il y a une incohérence dans votre relevé, vous pouvez nous re communiquer les chiffres ?" Ok je lui balance le chiffre, il fait sa tambouille, la il me dit que en 9mois j'ai consommés 4100kwh et que c est enorme sur un ton plus agressif (comme sur le message répondeur).

 

La j'explique sans trop non plus que j'ai clim chauffage mais en vain.

 

Et le truc badant c'est qu'il me dit pour clôturer "on vous tiendra informé" sur un ton pas spécialement cool.

 

Je fait tourné un hps 600w, un desumidificateur puissant la nuit, extra primaklima 680m^3, 2 ventillo 20w le tout dans une maison de 100m^2. Ma conso est pas pire que dans mon ancien logement. Defois j'ai fais tourné une clim h24 l'été; 380eu de facture Edf a la fin du moi et aucun problème.

 

 

Mes questions :

Ils veulent me tenir informé de quoi ? ( j'attends rien d'eux moi...)

Il peut se passer quoi ? 

C'est beaucoup 4100kwh en 8/9 mois ?

Je demonte la box et tout et tout (3 semaines de la fin) ?

Pk ils sont sur mes côtés comme ca ?

 

 

Je suis pas sûre d avoir posté dans la bonne section du fofo, mille excuses si tel est le cas. 

 

Bon week end à tous,

 

En attendant de vous lire.

 

 

Modifié par Laurent66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Il m'était arrivé une mésaventure similaire. Non ta conso quoi que un peu haute n'a rien d'inquiétant. Moi j'était tombé sur une dame qui à voulu me faire la morale come quoi si tout le monde consomait comme ca , bla bla bla... Je l'ai gentillement remis en place en lui indiquant que je payais bien mes factures et que je trouvait sa remarque déplacée. Fin de l'histoire.

 

+++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Alors déjà, est-ce que c'est le technicien qui t'as donné le numéro à appeler ou tu as pris le numéro sur une facture ? 

Parce que y a des arnaques pour des poses de boîtiers bidons avec des condenseur(ou condensateur je sais plus) 

Pareil pour les poses de Linky, les services sont prêts à faire n'imp' pour les poser 😉

 

Ensuite, pas de panique pour ta conso, il vont peut être te proposer de venir vérifier, au compteur et encore... 

 

Si tu les as au tel, dis leurs que t'es asmathique, que ton deshu et clim tournent H24 et que t'as posé des radiateurs elec' 

Fin' bref tu explique en gros ta surconso c'est tout... 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Merci des réponses.

 

@Beu_Z_Haschj ai vérifié le numéro que j'ai appelé car j'y ai penser aussi c'est bien le numéro de Enedis.

 

J'ai pensé au compteur Linky aussi car depuis septembre ils m'appellent pour que je prenne RDV pour l'installation du compteur, donc je leur répond pas. Je me dit qu ils cherchent peut-être un prétexte pour me l'installer de force.

 

Ce que j'ai vraiment peur c'est qu'ils m'envoient la police direct.  Affaire à suivre, je vous dirai le flambeau de l'histoire quand il me "tiendrons informé".

 

Après la ca me fait bien chiez, j'hésite même à pas relancé après et a m'retrouver dans la rue a acheter du vieux shit à 7balles le gramme...

 

Bonne fin de week à tous,

 

À bientôt sur le fofo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde,

 

Je me pose la question de savoir si suite au relevé de compteur (fait avec un téléphone, photo ou appli ?), mais que via le fils métallique qui tourne au milieu du compteur, il pouvait voir ma conso mois par mois ? Et donc voir l'augmentation depuis le début du run ? Si ce genre de compteur enregistre des données ?

 

 

Bonne aprem à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour un simple relevé de compteur c'est pas galère normalement, si ton compteur est facilement accessible, il a juste à appuyer quelques fois sur le bouton Défilement (si compteur électronique) jusqu'à tomber sur le chiffre de la consommation en kwh et il se barre (lui renseigne ça dans son interface électronique c'est enregistré et c'est tout), dans un immeuble le relevé ce fait le + souvent sans fil depuis une prise spécifique à EDF dans les locaux communs ou sur la façade du bâtiment).

 

Si ton compteur est à l'intérieur de chez toi ils ne peuvent pas t'imposer le linky mais seulement te le proposer (jusqu'à ce que la loi change en leur faveur un de ces 4 peut-être..).

 

Sinon perso j'ai un grand appartement F4 mais jsuis assez économe en général mais j'ai toujours ou presque une session de culture en cours, j'ai été longtemps en 400W HPS et je n'ai jamais payé + de 1300€ par an d'électricité.

 

Aujourd'hui je suis équipé de LED depuis plusieurs mois (250W) et dernièrement j'ai eu ma facture prévisionnelle et c'est toujours environ 1170€, j'ai un abonnement 6 Kw (donc je peux consommer au max tous les jours environ 6000W en même temps chaque heure, au-delà ça fait disjoncter il faut donc que je prenne un abo + puissant ou que je fasse gaffe.. j'en ai pas besoin car même si j'allume tout je dépasse pas 6Kw).

 

Ne t'inquiète pas il ne voit pas ce que tu consommes en particulier (c'est un vieux compteur que tu as on dirait).

 

 

Bonne continuation

 

 

default_yepah.gif

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lamictalmerci de la réponse.

 

J'ai bien un ancien compteur non électronique je crois avec les chiffres qui tourne et un fil métallique en dessous qui tourne plus ou moins vite.

 

Je vais attendre les prochains jours voir ce qui se passe, en attendant je fais des relevés de compteur pour voir ma conso à la journée.

 

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

alors pour ta question:

Le 19/12/2020 à 19:03, Laurent66 a dit:

C'est beaucoup 4100kwh en 8/9 mois ?

 

en 30s sur le net ;) 

https://selectra.info/energie/guides/conso/consommation-moyenne-electricite

bref c'est très variable suivant le logement (gaffe avec le tableau il sépare le chauffage des autres conso)

 

et sinon question con: t'avais eu quand le dernier relevé? les 8-9mois c'est quand tu as emménagé?

 

A MON HUMBLE AVIS (et c'est qu'un avis /supputation) si tu as emménagé récemment ils doivent comparer éventuellement avec l'ancien proprio/locataire ....

si je dis cela c'est qu'ils avaient préréglé mes paiements suivant la conso approx des anciens locataires dans ma loc précédente ....

et de mémoire ça avait râlé aussi justement avec les réajustements de facture - j'avais réinstallé un poêle à bois donc quasi plus de chauffage ...pour l'année d après lancer mes placos :rolleyes:... qui en plus tournaient en discontinu... :siff:..bref je les ai rendus chèvres ...

 

donc je rejoins @popek95

Il y a 9 heures, popek95 a dit:

une dame qui à voulu me faire la morale come quoi si tout le monde consomait comme ca , bla bla bla... Je l'ai gentillement remis en place en lui indiquant que je payais bien mes factures

rappelle les et monte le ton sans rentrer dans les details de ta conso, juste savoir si c'est un problème de facturation etcetc dis leur si besoin tu réajustes le montant de suite et que tu veux plus qu'on te casse les pieds....

 

pour finir dans l absolu:

si jamais cela te stresse vraiment ben coupe et range .... j'ai toujours agi ainsi en cas de gros doute...quitte à faire des grosses réductions ou pauses..meme si souvent au final c'etait dans le vent (je touche du bois).... on y survit tres bien en fait et ça fait apprécier quand tout va bien :sec:

 

a+

 

ps; j'ai deplacé ton topic dans cette section vu que c'est pas vraiment de la legislation ou justice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Boogerman Verrouillé et Déverrouillé ce sujet
  • 3 semaines après ...

Hello à tous,

 

Merci pour les réponses. Pas de nouvelles de engie pour le moment, je vais voir demain car leur spécialité c c'est d d'appeler le vendredi...

 

Je vous tiens au courrant quand j'ai des news.

 

J'ai fais quelques relevés de compteur. Avec chauffage à 21 degrés  je tourne à 45kwh par jour max, sans chauffage je tourne à 15kwh (hps allumée).

 

J'ai pu voir différentes valeurs de conso moyenne en kwh sur internet.  Defois je vois un 4900kwh, defois je  vois 12000kwh. Je me situe plus proche des 12000 que des 5000 mais c est le chauffage qui bouffe tout, bien plus que la hps j'ai l'impression.

 

Je vous tiens au courrant d'ici 2 semaines max.

 

Encore merci,

 

Bonne aprem à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

oui pour te confirmer que les chauffages domestiques consomment vraiment + qu'une hps. Une install en 600w ça se rapproche d'un gros pc gamer.

Vieux compteur CAD avec la roue qui tourne, ou en boitier blanc plastique digital?

Si c'est la roue, elle n'a jamais été bloquée?

Ou des voisins qui pourraient pomper dessus? Ou alors tu as un truc qui consomme + qu'il ne le faut, genre un frigo qui déconne?

 

après du moment que tu paies tes factures je vois pas ce que ça peut leur faire 😮

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @karmik,

Yes, c'est un compteur avec la roue. Tous mes apareils sont neuf de 6mois et de bonne quantité energetique. Je vois que mon chauffage qui consomme 30kwh ca me parait énorme, il chauffe plutôt bien mais déjà installé a mon arrivé.  

 

Ce qui me semble bizard c'est que enedis a toujours pas transmi le relevé à mon fournisseur depuis le 18 décembre comme si il y avait un problème...

 

Bonne aprem à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut à tous,

 

Dernier message de ce post.

 

Enedis m on finalement envoyé un sms pour avoir des phto de mon compteur + conso pour "mettre à jour mon dossier", chose que j ai fait.

 

J'ai eu le temps de finir le run + sechage, par précaution le curing d'un mois a été fait ailleur. 

 

RAS pour le moment, vieux coup dpress d enedis.

 

++ la commu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Le 20/12/2020 à 13:06, Laurent66 a dit:

Salut les gars,

 

Merci des réponses.

 

@Beu_Z_Haschj ai vérifié le numéro que j'ai appelé car j'y ai penser aussi c'est bien le numéro de Enedis.

 

J'ai pensé au compteur Linky aussi car depuis septembre ils m'appellent pour que je prenne RDV pour l'installation du compteur, donc je leur répond pas. Je me dit qu ils cherchent peut-être un prétexte pour me l'installer de force.

 

Ce que j'ai vraiment peur c'est qu'ils m'envoient la police direct.  Affaire à suivre, je vous dirai le flambeau de l'histoire quand il me "tiendrons informé".

 

Après la ca me fait bien chiez, j'hésite même à pas relancé après et a m'retrouver dans la rue a acheter du vieux shit à 7balles le gramme...

 

Bonne fin de week à tous,

 

À bientôt sur le fofo.

salut   

en plus de 10 an de culture    j'ai  due   tout balancé   et  démonté  7fois si je ne me trompe pas    dons 2x a moins de 3 semaine de la récolte sa ma vraiment fait mal au cul.

 3fois a causse de réflexion de voisin ou gens de passage   et 1 fois a causse de travaux a la maison   et 2 fois a causse d'un frère bipolaire 

mais finalement      resté discret  et ne surtout pas vendre    et sa devrais allez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites