Quand récolter selon la vieille garde


Messages recommandés

Bonsoir bonsoir :-)

Ce soir, une publication de frenchy cannoli m'a intéressé et surtout interrogé. Une réponse de sa part, est venu bousculer ce que jai appris ici au sujet de la manière d'identifier le moment de la récolte. Sa publication suggère d'observer l'état des calisses et des pistils. L'observation des trichomes et la recherche des ratios laiteux / ambré ne semble pas être pertinente pour lui. Il a oris en exemple les tomates. Du coup, je suis perdu ce soir. On fait fausse route ?

Screenshot_20201221-231832.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Déjà lui se base pour la récolte en vue de faire du haschisch et donc forcement lui c'est les glandes qui vont l’intéresser.
Il a raison, se fier au trichomes n'est pas logique, mais comme le dit une autre personne dans les commentaires, c'est la méthode la plus fiable actuellement pour déduire le meilleur moment.

 

Frenchy conseil de se fier a l'apparence des fleurs, mais là aussi ça veut rien dire. Certaines variétés sont très vite en calices alors que des sativas vont conserver les pistils jusqu’à la fin.

Tu fais comment si tu as une reprise de croissance? Etc etc.

De plus il part du principe que les trichomes ne font pas partie du processus de floraison, que c'est juste un mécanisme de défense, mais dans nos placos ou les agressions sont quand même moindre, nous avons tous vu des plantes se couvrir sans pour autant l'avoir stressé, booster ou quoique ce soit d'autres. Simplement parce-que c'est le caractère de la plante.

 

Pour du hash c'est facile, tu regarde les trichomes et hop, mais pour la fleur il n'y a pas d'indicateur clair, précis et reproductible d'une variété a l'autre.

Oui un grower qui connait sa plante saura à l'apparence quand la récolter, mais c'est l'habitude qui veut ça.

 

 

 

Ps je me permets de citer le post Fb et insta directement pour ceux que ça tente.

 

https://www.facebook.com/CamiFrenchyCannoli/posts/1340683319622006

 

https://www.instagram.com/p/CJEkxkcHteV/

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites