White widow hydro hps 400w


Messages recommandés

Voila apres une premiere récolte en hydro j'ai décidé de faire un tit JDC pour la seconde culture alors on y va:

 

Le Matos:

Un "placard maison" de 120x90 cm dans un grenier super discret

Une HPS de 400w Grolux

Un système hydro maison le plus simple possible

 

 

4ebab9.jpg

 

 

Deux bacs en plastique persé au fond et emboités dans un troisieme bac (les tailles sont standards)

Une pompe d'aquarium 400L/h (l'important c'est la hauteur de refoulement pas le debit, enfin inutile d'avoir une pompe de 1500L/h)javascript: justReturn()

;-)

 

du tuyaux de goutte à goutte et les embouts 4L/h (Gardena)

un chauffage pour aquarium de 25W (pour l'hiver)

 

Le substrat est du pozzolane (ph 6.5)

Les engrais sont pour la croissance Grow de Biotech et un engrais a base d'algues pour la vitalité (dans l'eau et en pulvérisation)

Je ne me rappelle plus du nom je vous le donnerai sur le prochain postjavascript: justReturn()

:-D

 

Bon à l'attaque

 

J'ai commandé 10 white widow chez BDS (45¤) recues 10 jours + tard.

Pas des temps perdu dirct en germination (cube de laine de roche et mini serre plastique) puis tranplantation dans le jardin.

 

145c3b.jpg

 

Elles tiges un peu, une graine n'a pas germé correctement donc 9 plants.javascript: justReturn()

:-?

 

3 Jours plus tard

 

2bff51.jpg

 

 

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bien sympa ton système.

Je suivrai ton jdc pour me rendre compte des avantages de l'hydro :-) Pour les inconvénients espéront que tu n'ai aucun souçi ;-)

 

Tu pourrais pas poster 2,3 photo de ta précédente culture et nottament des tofs de la récolte.

 

Bonne culture

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton interet, hélas j'ai plus de photos, le pc m'as fait un sale tour javascript: justReturn()

:-o

 

La récolte precedente était pas super, beaucoups de graines!

En fait j'avais beaucoups d'herma et puis je les ai pas retirer assez tot! par contre j'ai stock de graines hallucinant.

comme systeme hydro il y a surement mieux mais pas plus simple.

javascript: justReturn()

;-)

 

vive le jardinage et à ce soir pour de news tofs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wazaaaa!

 

Complément d'infos sur le substrat : pouzzolane

 

c'est de la roche volcanique de granulométrie 5.15

capacité de rétention d'eau 5% et pH 6.5 (quand il y a de l'eau distillée ou osmosée de pH 7)

 

je ne sais pas si c'est mieu que les billes d'argiles mais ca a deja marché avant.

 

Il y a quand meme un défaut, la masse des bacs 15 Kg chacun.

 

voici les engrais :

 

2d45f.jpg

 

et bien sur les plants qui poussent assez vite, avec un éclairage 24/24 (je suis tres pressé!!javascript: justReturn()

;-)

9 jours de croissance 24/24

 

8b77.jpg

 

433ed9.jpg

 

n'ésiter pas sur les remarques, conseils....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Salut!

 

Je ne sait pas ce qu'en pense les pros INdoor, mais je me demande si l'éclairage 24/24 est une bonne idée. En effet la plante à tout de même besoin de repos, et pour elle une période de nuit est, à mon avis, très importante.

 

Enfin si un cannaweedeur expérimenté avait l'amabilité de nous éclairer sur le sujet. Merci.

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon humble avis sur la question :

 

je crois que la plante a besoin d'une période de nuit, ça y'a pas de doute, reste a déterminer le temps de la période.

Si t'es pressé, met la en 20/24 mais perso, je ferai comme (ou presque) mère nature, rien ne sert de courir.

 

Après, attendons ensemble une réponse d'un ami plus expérimenté, y'en a dans le coin ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la nuit que la plante fait ces racines!Mais j'ai pû constaté dans une de mes précedentes cultures ou j'éclairais en 24/24 que les racines se développent quand même très bien même sans periode de nuit!Mais j'ai quand même eu des ralentissements dans la croissance,je ne sais pas si c'est a cause de ca mais je ne ferais plus de 24/24 par précaution!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,

pour la question de l'éclairage, je ne te conseille pas un rythme 24/24, pour plusieurs raisons:

- le gain de croissance ne se ressent pas, par rapport à un rythme 19/24 ou 20/24...

- le développement racinaire sera probablement moins efficace, et les racines sont tout autant importantes que les feuilles pour une bonne récolte,

- ta facture d'électricité sera (un peu allégée)

- les cannaweedeurs participent à l'effort de réduction des consommations énergétiques pour préserver la planète. Le cannaweedeur est engagé et veut sauver, arbres, ours, et singes du gabon.

 

... maintenant, tu feras pas crever ta plantes à lui coller 24/24, mais il n'y a pas d'interêt à le faire.

bonne culture, ;-)+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAHHHHRRRGGG !!! N'écoute pas, le rythme 24/24 est parfait une fois le 4ème niveau de feuilles atteint !!! N'importe quel cultivateur expérimenté te le dira !!! Perso je fais ça depuis plusieurs année avec d'excellents résultats !!! De plus le choc du passage en 12/12 est d'autant plus significatif pour la plante et elle se mets en flo en 8 à 10 jours pour une variété à dominance Indica. Rien de personnel à ceux qui le déconseille, mais renseignez-vous les gars bordel...

 

Et merci pour les précisions sur le substrat !!!

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais renseignez-vous les gars bordel...

 

 

je n'en suis moi-même pas à ma premiere, et j'évite d'annoncer trop de conneries sans savoir.

 

ta remarque n'a pas lieu d'être.

 

si j'écris ce que j'écris, c'est que j'en suis sur, tu peux ne pas être d'accord, mais pas nous ordonner "de nous renseigner, bordel"...

 

maintenant, chacun fait comme il veut.

 

[edité]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en prend bonne note babylon_x, et je n'ai jamais prétendu que zbol est un débutant. Il n'est pas intervenu à ce que je sache, et quoi que toi, zbol ou d'autres puissiez penser, je m'était amusé à faire une culture comparée dans des espaces différents des mêmes boutures dans les même condition (autant que possible, hein), l'un en 24/24 et l'autre en 20/4 et les résultats ne trompent pas !!!

De plus j'ai discuté avec pas mal de breeder lors du Toker's Bowl 2004 à Vancouver et tous étaient catégoriques...

 

C'est donc avec ces éléments que je me permet de vous dire "mais renseignez-vous les gars bordel..." et je le soutient !!!

 

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorry pour la zbol, tu as raison il n'est pas intervenu, c'est une méprise de ma part, le gars utilise le meme avatar.

concluons par chacun son exp. , chacun son opinion.

a+ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rythme 24/24 est parfait une fois le 4ème niveau de feuilles atteint !!! N'importe quel cultivateur expérimenté te le dira

 

Tu t'avances pas trop en disant cela,pas besoin d'être très expérimenté pour le dire!Bien entendu que le 24/24 ne sera pas mauvais après un certain temps.Mais est-il conseillé dès le plus jeune âge de la plante la j'ai des doutes!Le systeme foliaire risque d'être trop important par rapport au systeme racinaire!Voila mon avis!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK OK, du calme, je crois que je vais laisser 18/24 jusqu'a la première taille, puis petit a petit je vais passer en 20/24 voir 24/24.

J'aprécie beaucoups votre participation les man merci je monte au grenier pour voir ce que ca donne.

Je pense pas mettre de tofs aujourd'hui, pour pas surcharger le topic.

Vendredi je passe chez mon growshop pour trouver quelques engrais de croissance, en effet le Ionic Grow ne me parait pas le meilleur (en plus il parait que ca donne un gout pas top a la zeub, a voir!).

 

peace, weed and love.javascript: justReturn()

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.