Terre sèche et Floraison


Messages recommandés

Salut, j'ai potassé un peu j'ai pas trouvé énormément de sujet relatant de ça 

 

En fait je voulais savoir si il y avait plus un intérêt à laisser la terre sécher pendant la flo ou à ré arroser quand le Substrat est encore légèrement humide 

 

Je comprend qu'ils faut laisser sécher la terre en Cro et pour que les racines cherche l'eau et se développent et aussi pour éviter le pourrissement racinaire 

 

Par contre en Floraison ? Mis à part pour le pourrissement racinaire l'intérêt est où ? 

J'ai cru comprendre que sécher la terre durant la flo pourrait permettre d'augmenter le niveau de résine par "mécanisme de survie" 

 

Qu'elle est votre position sur le sujet ? 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Auto_Eco_Nome

Le 01/01/2021 à 12:44, Auto_Eco_Nome a dit:

Par contre en Floraison ? Mis à part pour le pourrissement racinaire l'intérêt est où ? 

C'est déjà pas mal non ?  😁

Le 01/01/2021 à 12:44, Auto_Eco_Nome a dit:

J'ai cru comprendre que sécher la terre durant la flo pourrait permettre d'augmenter le niveau de résine par "mécanisme de survie" 

En fin de flo oui mais toutes proportion gardée ^^

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hel

Mdrrr oui c'est déjà pas mal

Je suis sans cesse en train de me renseigner même si c'est sur un sujet qui me "concerné" pas vraiment 

Disons que j'aime bien comprendre sans forcément pratiquer 

 

Mais je me demande on peut laisser la terre sèche combien de jour maximum pendant la flo du coup et à quelle point ça aurait un impact positif autant que négatif 

Je pense faire l'expérience sur un seul pot parmi d'autre quand l'envie me prendra 

A plus tard

Modifié par Auto_Eco_Nome
Formule de politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

il y a une heure, Calsifer a dit:

En fin de flo oui mais toutes proportion gardée ^^

 

+1

 

c'est conseillé en toute fin de flo effectivement ... ( après un bon rinçage avant bien sur )  histoire que ta weed ne soit pas trop " humide " avant le séchage ...

 

Perso , après un rinçage en bonne et due dorme , je les laisse sans flotte jusque qu'à ce que substrat soit a peu près a 20% humide et  80% sec ...

 

Je ne vois pas trop l’intérêt de stresser tes plantounnes en pleine flo .

 

Le 01/01/2021 à 12:44, Auto_Eco_Nome a dit:

En fait je voulais savoir si il y avait plus un intérêt à laisser la terre sécher pendant la flo ou à ré arroser quand le Substrat est encore légèrement humide 

 

Tu fais tout pareil qu'en pleine cro , elle a besoin de boire mème en flo ...

 

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hel 

Ça marche tout pareil qu'en flo alors ? OK c'est ce que je pensais mais j'ai tendance à douter 

Mis à part la période sèche après rinçage 

 

Dailleur j'ai du mal à vraiment savoir quand rincer étant donner que les valeur de durée des breeder sont plutôt théorique 

La je suis à FLO semaine 6, je compte commencer le rinçage sur un de mes plan, j'ai peur que ça soit trop tôt 

 

Ya une indication type couleur des pistils au moment du départ du rinçage ? 

Je commence à bien voir qu'avec le canna les valeurs fixe et chiffré bhe c'est souvent pas totalement fiable 

A toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites