Deux petite question (payer en cash/odeur)


Recommended Posts

Bonjour! Milles excuses si c'est dans le mauvais forum, je suis pas habitué du tout à ça.

 

Jusqu'à présent je faisais des cultures outdoor, sauf que j'ai du déménager en centre ville. Avant je n'avais aucun probleme pour les odeurs parce que j'étais juste dans une maison perdue au milieu d'un champs, sauf que là je suis en appartement. 

 

Ce qui fait que bah je me pose des questions au niveau de l'odeur, parce que pour l'instant à part la possibilité de faire un space bucket (on juge pas lol) bah j'ai rien. Du coup est-ce que l'odeur même avec 1 seul pied est grande?

 

Et pour ma deuxieme question: est-ce que c'est fiable de payer en cash sur sensiseeds? Si oui, quelqu'un pourrait me dire comment ça ce passe? Ou alors si vous avez des sites très fiable pour payer en cash, je prends.

 

Merci d'avance!

Link to post
Share on other sites

Salut ,

 

Il y a 4 heures, Avegetable a dit:

est-ce que c'est fiable de payer en cash sur sensiseeds?

 

Oui c'est fiable mais à faire ça dans les règles ...

 

https://service.sensiseeds.com/hc/fr/articles/360002349839//

 

Il y a 4 heures, Avegetable a dit:

la possibilité de faire un space bucket (on juge pas lol) bah j'ai rien

 

Une section qui pourrait t'intéresser pour tes futures questions ..

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/221-viabilité-de-votre-installationprojet/

 

Essaye d'investir pour une ptite box , ptit conseil perso ...

 

++

 

Link to post
Share on other sites

Bonjour!

 

 

Merci beaucoup monsieur Bob pour ta réponse. Mais il me faudrait un peu plus de précision si possible.

 

N'est-ce pas illégal d'envoyer du liquide par lettre recommandé? Et si oui comment je pourrais faire pour bien cacher mes précieux billets? Lol

 

Et la section par rapport aux installations ne m'est guère utile: j'ai besoin de savoir si j'ai vraiment besoin d'un filtre à odeur pour une seule plante. Car si oui je vais devoir m'en fabriquer un... 

 

Merci d'avance!

Link to post
Share on other sites

Slt
 

Citation


N'est-ce pas illégal d'envoyer du liquide par lettre recommandé?

 

 

C'est illégale de faire pousser aussi au cas ou. Pour cacher les billets, simplement entre un morceau de feuille, faut pas aller chercher bien loin, y'a plein de gens qui envoi du liquide par la poste.

 

Oui, le cannabis sent fort, et une seule plante suffit à faire des odeurs. Si tu le fabriques, tu comptes prendre quoi comme charbon? Et tu comptes mettre quoi comme extra?

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour!!

 

Lol, c'est vrai que la légalité par ici on s'en fout un peu haha, merci pour la technique en tout cas! C'est ce que je vais faire, un peu de papier et hop lol

 

Pour le filtre je ne sais pas encore. Déjà je vais me procurer (voir me faire) du charbon actif. Je vais surement utiliser un gros bidon d'eau par exemple, puis mettre un autre cylindre dedans, plus petit. Les parrois du bidon et du deuxieme cylindre auront des trous et entre le bidon et le cylindre je vais mettre le charbon actif. Puis je vais très probablement recouvrir le tout d'un filtre à charbon classique (celui qu'on met dans les otes de cuisine) puis faire tenir le tout dans un collant. L'aspiration se fera avec un ventilo de PC, voir un truc mieux. En ésperant avoir répondu à ta question!

Link to post
Share on other sites

Re

 

Citation

Déjà je vais me procurer (voir me faire) du charbon actif.

 

On fabrique pas du charbon actif comme ça à la maison^^
 

Citation


L'aspiration se fera avec un ventilo de PC

 

 

Un ventilo de pc, c'est pas fait pour aller avec un FAC. Si on achète des vrais extra/fac, c'est pas pour rien.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

On peut toujours essayer pour le ventilo pc. Mais c'est vrai que ça a pas l'air ouf mon idée là lol. J'ai aucune envie d'allourdir la note en fait, autrement je me ferais une growbox digne de ce nom. Qu'est-ce qui pourrait faire l'affaire comme ventilo pour le filtre dans ce cas?

Link to post
Share on other sites

Yop @Avegetable, puffff se faire un fac maison c'est vraiment se compliquer la vie XD

A la limite si tu sait usiner de l'alu et que tu a du bon matos et des connaissance en de bricolage, mais pas avec un bidon d'eau et un ventilo de pc ^^

Le charbon actif ca peux se faire maison mais c'est aussi ce compliquer la vie pour rien, c'est long, il faut du matérielle et produit chimique et beaucoup de temps...

Bref le fac home made c'est jouable si tu a le matos et les connaissance, sinon ca vas juste te couter plus cher qu'un fac en magasin pour un rendement inferieur. 

il y a 26 minutes, Avegetable a dit:

On peut toujours essayer pour le ventilo pc. Mais c'est vrai que ça a pas l'air ouf mon idée là lol. J'ai aucune envie d'allourdir la note en fait, autrement je me ferais une growbox digne de ce nom. Qu'est-ce qui pourrait faire l'affaire comme ventilo pour le filtre dans ce cas?

Un extra de gaine en diamètre 100 a max 10/20eue !

Un kit 3m de gaine en diamètre 100, un extra de gaine et un petit fac sa se trouve pour 50/80eue

@+

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Re

 

Citation

Qu'est-ce qui pourrait faire l'affaire comme ventilo pour le filtre dans ce cas?

 

Un vrai extra, type ovni, comme répété partout sur le forum depuis des années^^
 

Citation


Le charbon actif ca peux se faire maison


 

 

Mouais, pas vraiment, faut un four quo monte à 500-1000°C , personne à ça à la maison. Et extra de gaine avec un fac, bofbof^^

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Ça fait un bail que j'ai pas acheter de l'alu lol. Mais je suis métallier de profession (j'ai une machine pour rouler les toles chez moi) donc totalement faisable. Je prends note, merci beaucoup pour votre aide messieurs, vous êtes d'une gentillesse incroyable. 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, animalxxx a dit:

Mouais, pas vraiment, faut un four quo monte à 500-1000°C , personne à ça à la maison. Et extra de gaine avec un fac, bofbof^^

Plop @animalxxx Je savait pas qu'il fallait ca, oui effectivement ca court pas les rue XD

Un collègue en fabriquer chez lui pour des aquariums je me souvenais pas que le processus pour "l'activer" étai aussi compliquer 😅

@++

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

perso vraiment je te conseille d'acheter un "vrai" FAC, de la gaine et un "vrai" extracteur !

 

:jumping::jumping::jumping::group:

 

==> Aucun ventilateur de PC ne sera suffisant pour extraire de l'air et ce surtout si on lui rajoute la charge d'un FAC  + gaine... 

 

Donc mini 60/70€ pour un extracteur ovni + 20€ de gaine + scotch/collier + 50€ pour un FAC (Canfilter le TOP),

 

le tout dans une box étanche car je peux t'assurer que même UNE belle plante en floraison ça peut embaumer tout un hall et/ou couloir à l'étage ou RDC d'un immeuble !!! (après faut voir comment ce fait la circulation de l'air chez toi (vmc) et dans les communs)

 

Je sais pas la puissance de ton éclairage mais il va de pair avec la puissance de l'extraction, exemple une HPS 400W = FAC mini 400 m3/h pour une box 1m² (bon ça dépend d'où tu prends de l'air et de sa température).

 

Après ouais tu peux le faire toi-même si tu es motivé :davb: , si tu veux bien pense à en faire des photos dans un topic dédié pour qu'éventuellement ça aide quelqu'un + tard.

 

 

ps: chez sensiseeds j'ai payé 3x en liquide et une fois c'est pas arrivé (pas une grosse somme).

 

 

Bon courage et bonne 1ere culture indoor ;)

 

 

 

bye.gif.b0bdf77ca58f5716be932d86f79811fe.gif

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup de ta réponse! Va falloit que j'aille fouiller par rapport à tout ce bordel de HPS et de watt, pour l'instant j'ai rien acheter, l'extra a 50€ fait mal quand même lol, c'est le meilleur rapport qualité prix?

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Avegetable a dit:

Merci beaucoup de ta réponse! Va falloit que j'aille fouiller par rapport à tout ce bordel de HPS et de watt, pour l'instant j'ai rien acheter, l'extra a 50€ fait mal quand même lol, c'est le meilleur rapport qualité prix?

 

Re,

 

là 50€ c'est le moins cher pour un minimum de qualité.. c'est un 160 m3/h en 100mm de diamètre donc exemple pour environ 120W de LED dans une petite box,

 

mais tant que tu ne sais pas combien de watt tu vas utiliser ! 

 

 

bye.gif.864d44a7746b735d356338b70863cb64.gif

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Yop,

 

Complètement d'accord avec tout le monde pour le fac et l'extra. 

 

Et perso je cultives en 50 x 50 et pour de l'autoprod et en fonction de ma conso c'est amplement suffisant. Effectivement ça a un coût de départ mais qui est rapidement amortit. 

 

Le space bucket j'ai des potes qui ont tentés, bah franchement ils l'ont fait qu'une fois. Pas pratique,  plus compliqué, et pas discret! Surtout niveau odeurs.

 

A+  

Link to post
Share on other sites

Tellement de conseils, merci à tous!

 

Le space bucket est plus une tentative qu'autre chose, si j'arrive à faire quelque chose en indoor alors j'economiserais pour une growbox, après on verra.

 

Donc en gros si j'ai bien compris, 1m carré a besoin d'environ 400watts et chaque watt a besoin d'1m/cube d'air extrais? Est-ce les même calculs pour les lampes LED?

Link to post
Share on other sites

Plop @Avegetable, si tu a un petit budget ne part pas sur une box de 1m*1m mais plus une 60cm*60cm^^

Tu économisera a tout les niveau, et pour sa faire la main un petit espace de culture est plus simple a contrôler :) 

@+

🔥  

Link to post
Share on other sites

Donc recapitulons... une box de 60*60cm, j'ai pu trouver de lampe pas trop cher led, un total de 225watts (3lampes en tout donc 75*3, je peux en enlever une ca fera 150 ce qui est déjà pas mal) pour un pied... donc un extra de genre 160m cube/h ça passe? Si oui j'ai des plaques qui trainent en bois donc je peux me faire une petite box.

Link to post
Share on other sites

Je suis aller faire un petit tour et... 500euros? Je passe mon tour dans ce cas. Je suis pas un passionné de plante, juste quelqu'un qui veut eviter les traffics pour fumer mon oinj après le soir. Je vous fais tous confiance, mais pour moi c'est beaucoup, beaucoup trop. Surtout pour une consommation d'à peine 10g tout les 3 mois c'est juste pas rentable en fait. Merci de votre aide, si vous avez encore d'autres conseil pour eviter ce coup beaucoup trop gros je prends. Dans le cas contraire j'abandonne. Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites

Re @Avegetable, qui a parler de 500eue? 

Lit les guide indoor sur le fofo, et une fois que tu t'es confectionner une liste de matos qui te conviens tu propose dans cette section pour faire "valider" ton projet avant d'acheter le matos ^^

Un petit setup neuf, 1 plante, en terre en 60x60 tu en a pour 300/400eue environ

@+ 

 

Edited by Calsifer
Link to post
Share on other sites

C'était dans un des "spoilers". Et même 300euros c'est absolument pas abordable de toute maniere. La box je peux la faire, le filtre aussi. Manque plus que lumiere extra et les graines, ainsi que terre (pareil je vais pas prendre tout les complements en plus, pour le peu que je fume ça va servir à quedal surtout que je deguste pas mes joints comme un cigar). Je regarde les lumieres pour l'instant mais y a de trop clair non plus. J'etais parti sur des lampes led de 75watts de base (enfin 11wats qui donne 75, ça pue l'arnaque donc je vais eviter). Au final je suis encore plus perdu qu'au début lol!

Link to post
Share on other sites

Re,

 

Tu as l'air déterminé à ne pas faire de box et c'est dommage, moi quand je regarde factuellement les choses: 

 

-Une box 60x60 ou 40x40 c'est 50 euros neuf

-Un kit led 60W c'est 80 euros (pour du matos de bonne facture) 

-Un ventilo pc ou deux avec une bidouille pour les monter en usb c'est 10 balles

 

Ensuite le second mois quand tu passe en floraison et que t'as un peu plus de sous tu prends direct FAC / Extra pour une 60aine d'euros. 

 

Après faut regarder vite fait les petites annonces il y a des bonnes OP à faire et puis un peu de DIY tu peux faire baisser le prix.

Mais là t as un set-up qui peut te durer longtemps, longtemps,.. et tu es dans les meilleurs conditions possibles pour prendre du plaisir sans te prendre la tete. 

 

Le space bucket te coûtera surement moitié moins cher mais comme disait Coffe "c'est d'la merde". 

 

A+ 

Link to post
Share on other sites

Donc on passe quand meme de 300/400 a pratiquement 100euros là lol. La box je peux le faire le FAC de même. Il me manque que l'extra en fait. Est-ce que le kit led a besoin de deux types de spectrum par contre? Ou genre c'est pas obligatoire? Si oui alors pareil j'ai des led a mon bricomarché que j'ai déjà utiliser pour des fleurs il y a un an. Après pareil va falloir des precisions au niveau des engrais: savoir si je dois vraiment prendre les engrais liquides ou pas du tout. Mais ce que tu viens de me presenter est très loin des 300-500euros cité précedemment et dans ce cas là c'est totalement possible lol. 

Link to post
Share on other sites

Slt

 

Citation

je peux le faire le FAC de même.

 

Vu l'importance du fac, en appart/centre ville, vaut mieux l'acheter plutôt que de le bricoler soi même.

 

100e c'est le prix minimum du couple extra/fac.

 

Tu peux très bien utiliser une lampe 'flo' pour faire la croissance.

 

Oublie pas la politesse à chaque post^^

 

++

  • Like 1
Link to post
Share on other sites