Petit espace, quelle technique utiliser ??


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !! 

Ça fait un bail que je ne suis pas venu. 

Pour vous rafraîchir la mémoire voici le lien de mon JDC :

Mon JDC Micro culture

 C'est fois-ci j'ai investi dans une box qui fait 60 x 60 x 100.

Pour la lumière je vais combiner un turbo néon 2x55 watts avec un tube pour la croissance et un tube pour la Flo et une CFL 125 watt.le tout me fera donc 234 watt de lumière. 

J'ai une extraction et l'intra sera passive. 

J'ai également une boîte à brume, le tout sera géré avec un thermostat et un hygrostat. 

J'ai en ma pocession 5 graines de purplebud féminisées. 

 

La question c'est qu'elle technique utiliser pour mon petit espace. 

Niveau hauteur utile il va me rester environ 50cm(jai enlevé les pots également). 

 

Des suggestions ? 

A bientôt !! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tu peux arriver à faire pousser quelques tétouilles, mais ne t'attend pas a une belle culture avec des buds bien compacts. Au niveau éclairage, si j'ai bien compris, tu as un tube néon cro 55 W  +  un tube néon flo 55 W  = une CFL  (cro ou flo ?) 125 W,

Tu devrais au moins acheter un deuxième tube néon flo, le tube cro  ne va pas arranger ton histoire de plafond bas, ça va étirer les branches.

 

Avec une si petite surface, tu ne vas pas pouvoir mettre 50 pieds, il faut bien se rendre compte de la place qu'elles auront besoin en flo. D'aprés moi, tu peux mettre 2 pieds qui finiront en pot de 11 L, et qu'il faudra palisser sévère. Un mètre de hauteur c'est pas suffisant pour des pieds en flo, quand tu enlève la place du réflecteur plus celle des pots, il te reste plus que la moitié déjà ...

 

Ou sinon, tu peux faire 9 one-buds en 7 L aussi, normalement, ça tient tout juste ... 

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bigbudo ! 

La CFL est une Ampoule Flo. 

Les 50 pieds je les aient pas, je n'ais que 5 graines. 

J'ai bien envie d'essayer de faire un SOG avec les 5 graines de purple bud féminisée. 

Tu es aller voir mon JDC

Niveau espace c'était pire ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Totalement d'accord avec @bigbudo pour l'éclairage. Deux plantes c'est totalement jouable mais je pense que tu peux faire mieux pour optimiser ton espace. 

Je viens de finir mon run en 50x50 avec quatre pieds en 11L (qques photos dans ma galerie). Et en 60x60 je pense que ce serait parfait avec une croissance appropriée, à partir de là tu peux palisser.Mais je pense que la solution la plus simple serait le scrog à condition de garder l'accessibilité au plantes à l'esprit. 

 

A+ ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. 

Je n'ais pas été très claire concernant l'éclairage. 

J'ai un turbo neon dual qui comprend 1 tube cro 55w plus un tube Flo 55w et en plus j'ai une CFL Flo de 125 watt. Je voudrais utiliser les deux pur ce run afin d'avoir 235 watt de lumière en tout. 

En y réfléchissant j'aurais aimé faire un run un peu court donc pour le scrog je ne suis pas très chaud. Soit un SOG (genre one bud) soit classique avec un peu de palissage et zou. 

La bise. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

alors  235w en tn+cfl ça vaut pas une hps (surtout que les cfl inclu souvent la puissance du consommé du ballast))

 

le souci du sog n'est pas tant en soi la faible puissance lumineuse que tu envisages (pour ex regarde les jdcs à @pieddeshit :bave: mais on a pas tous sa main verte -_- ) mais plus le nombres de pieds alors= si tu ne prévois que 5 graines en sog ça va etre un peu vide ,surtout que du 100% de germi et 0x triso tu n'as rien qui te le garantis 

et donc pour compenser cela il faut prévoir un temps de cro plus long + pallissage ou supercrop ou scrog pour éviter l'écueil de la hauteur

 

après si tu ne regardes pas le cout (edf) de ta culture lance comme tu sens...nous on dit juste ce qui nous semble le plus optimal je dirai, et ça c'est propre à chacun :sec: 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salouté! 

En fait je vais me servir de la box pour faire mes semis du potager egalemenr du coup j'ai un manque de temps. 

Je vais donc faire germer mes 6 graines et partir en 12/12 direct. 

Si je part directement en pots de 7litres avec du light mix de chez biobiz plus booster de racine canna rhizotonic et engrais plagron pk 13-14 et plagron algua bloom ça devrait le faire. 

Qu'en pensez vous ? 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Alors voilà, j'ai commencé à installer les lumières et l'extracteur avec le filtre à charbon. 

Pour gagner de la place j'ai mis le FAC à la sortie de l'extracteur comme ça il est à l'extérieur de la box et il ne me prend pas de place à l'intérieur. 

Je suis en train de faire tourner tout le bazard par contre le problème c'est que la température monte à 29/30 degrés !! 

Si j'enlève le scratch de l'intra passive on descent a 24 mais ce qui m'embête c'est qu'il faut remettre le scratch à chaque fois que la lumière s'eteind. 

J'ai cru naïvement en achetant la box que l'intra passive laissait passer l'air mais pas la lumière... 

Voici quelques photos pour illustrer. 

Je ne voulais pas mettre d'intra pour éviter l'accumulation du bruit. 

Sachant que le FAC diminue la puissance de l'extraction je me tâte à l'enlever mais bonjour les odeurs après ! 

Qu'en pensez vous ? 

 

Révélation
Révélation

 

IMG_20210131_155255.jpg

IMG_20210131_155233.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu ne précises pas la capacité de ton extracteur ni celle du FAC...

Difficile d’être catégorique, mais sur la photo on dirait un extracteur de gaine et non un rvk. Les extracteurs de gaine ne sont pas adaptés au FAC
Tu n’as d’ailleurs pas besoin du FAC avant le début de la flo.


J’ai fonctionné pendant un temps avec une config à peu près similaire (box 60x60x140 + CFL 250 + rvk 200 m3/h + FAC 240 m3/h) et j’avais régulièrement des températures avoisinant les 30 degrés. Ça ne m’a pas empêché de récolter mais le rendement était pas top (environ 60g).

Je me demande si c’est pas un peu à cause du réflecteur qui occupe quasi toute la surface de la box et doit limiter la circulation du flux d’air 🤔

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un extracteur de gaine que j'ai et non un RVK. 

Mon extracteur à une puissance de 197 mètre cube/heure. 

Mon filtre à charbon est un filtre prima klima avec un flux d'air optimale à 200 mètre cube/heure. 

Effectivement le réflecteur de l'ampoule CFL prend une certaine place dans la tente. Je peux le découper mais je ne sais pas si ça fera la différence. 

Je n'ais pas encore activer ma boîte à brume aussi, l'humidité va faire descendre la température vu que je vais apporter un flux d'air extérieur. 

Je teste tout mardi dans les règles. 

 

La bise ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'humidificateur j'en ai parler sur mon message précédent. 

Le problème c'est que les RKV c'est plus cher et ça prend de la place ! 

Mardi je testerais avec le réflecteur découper pour qu'il prenne moins de place, la boîte a brume en route et j'enlèverais le FAC pour voir la différence. 

Je vous tiens au jus ! 

Modifié par lomdefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. 

Tout est installé et en route. 

Niveau réglage la lumière sera allumée de 20h à 8h.

Pour l'hygrométrie je suis réglé à 78% et niveau température j'ai 20 la nuit et normalement 25 le jours. 

Je vais laisser tourner aujourd'hui et demain pour voir si tout roule et ensuite on passera à la germination. 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut tout le monde ! 

Juste pour vous donner quelques nouvelles ! 

Voici les belles a flo+34!

Aucun problème majeur rencontré à part peut être la place dans le placo car j'ai choisi une culture classique avec palissage pour gérer la hauteur. 

J'ai également investi dans 2 panneaux Led finalement. 

Voilà voilà ! 

IMG_20210409_183640.jpg

Modifié par lomdefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites