Comment éliminer les sels minéraux accumulés pendant la culture?


Messages recommandés

Salut.

 

Une simple recherche sur "comment les échanges de nutriments se font au niveau racinaire" devrait suffire....

 

LBM : c'est surtout que tu n'as jamais fait une solution trop riche.... Ce qui n'est pas plus mal 😉

Modifié par Bartouche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il y a 8 heures, LittleBigMan a dit:

J'ai bien vu des variations inversées de PH entre croissance et floraison mais jamais de hausse de l'EC pour l'instant.

 

Ce serait le "signal" qu'il faut passer a la gamme flo. Les plantes changent de régime ou s'y préparent, le rapport NPK n'est plus bon... C'est un peu ce que je suppose pour le problème qu'a rencontré @shuuskry...

 

PH.PNG.2b2b755794972e488ff74f42f40f435b.PNG

 

Notre ami Jeff nous le dit bien ! 😁

 

edit : j'ai jamais rencontré de baisse de Ph non plus excepté en stretch.

 

++

Modifié par Vince1975
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vince1975 Salut à toi !:)

 

Je me rappelle plus de ce qui avait été cité plus haut ( culture terminé depuis) , mais je suis sur que j'étais déjà en flo depuis 1mois et demi environ 😕 

Peut être un sous dosage des engrais PK comme tu le disais au dessus? 

 

J'ai utiliser une nouvelle gamme d'engrais pour cette culture et notamment du Green sensation. Apres avoir lu pas mal de témoignage de sur-engraissage j'ai effectivement pas forcé du tout sur les doses . Le produit est même recommandé d'être utilisé seulement à partir de la 4 eme semaine ... donc un peut plus tard que lorsque la plante avais besoin de commencé a boire du PK.

 

Cela peut effectivement expliqué le problème que j'ai eu si on lis les infos écrites plus haut ^^

 

Je vais retourner à ma gamme d'engrais fétiche pour ma nouvelle culture et je verrais si le problème reviens. :D 

 

Merci pour votre aides à tous ❤️

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites