Refroidissement d'un petit espace avec module Peltier


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cogite actuellement sur un éventuel futur placard de petite dimension qui soit un minium autonome.

Une chose que j'aimerais intégrer serait un système de refroidissement sur thermostat.

J'ai pensé à mettre un module Peltier, la partie chaude à l'extérieur et la partie froide à l'intérieur avec un ventilateur de pc soufflant sur la plaque pour brasser l'air froid.

 

Le placard en question

 

PLACARDdimensions.thumb.jpg.610b4ed6af302cf076ad8f6e06c444e6.jpg.a5b42e7e56013479f2cc3792df0015a4.jpg

 

Le module Peltier (qui serait placé au entre les deux ventilateurs en haut)

 

61KHJyZpqWL._AC_SL1001_.thumb.jpg.811ce062f19a491682b2c189062b3d92.jpg

 

https://www.amazon.fr/deRéfrigération-semi-conducteur-Refroidisseur-thermoélectrique-refroidissement/dp/B073RY8HL3/ref=sr_1_21?dchild=1&keywords=module+peltier&qid=1612162285&sr=8-21

 

Je me pose la question quand à la réel efficacité d'un système comme ceci, quelqu'un as t il déjà essayé?

 

A tout

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 Le sujet a déjà été abordé sur le fofo de mémoire, mais ce qui en est ressortie c'est que ce n'est pas viable, en particulier dans un système ouvert de ventilation

 

A part un climatiseur y'a rien de vraiment efficace, a moins de bricoler un truc exotique de ce type la : Waterchiller DIY

En le branchant a un échangeur type radiateur de voiture ou autre

 

Mais bon ça prend de la place et il faut beaucoup de matériel pour monter ça...

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SweetDreamsXAE5,

 

Effectivement il y a quelques sujets que j'ai déjà parcouru,par exemple celui ci:

 

Chez lui la température est descendu de 4 degré, bon on parle de 39 à 35....

Comme tu dis sinon il y a la possibilité d'une clim mais la place prise est conséquente malheureusement.

 

À tout

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites