Doute pourriture racinaire


Variété(s): Gorilla Breath
Age de la plante: J+12 flo
Date d'apparition du problème: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige
Évolution du problème et de la plante: Pas de signe foliaire
Région: Geneve
Conditions de culture: Hydro
Type de sol: Hydro
Taille des pots/trous: Paniers hydroponique
Engrais ou additifs: FloraSerie
Dosage des engrais et additifs: Dosage préconisé
Fréquence d'arrosage: Constant
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Constante

Messages recommandés

Bonjour, étant ma toute première session hydro avec la nouvelle génération de AeroFlo soit le Growstream, j’ai des doutes vis à vis de mes racines après avoir fais une soupe avec les 3 engrais FloraSerie ainsi que du Fulvic et Silicate. J’avais arrêter la pompe et donc l’arrêt de l’oxygénation la nuit. Depuis ce week-end j’ai remarqué une fine pellicule sur les billes d’argile et un début de pourrissement sur les collets de certains pieds. (Les plus fins..) Ce sont des boutures que j’ai fais avec les cube RootRiot. 
 

Si quelqu’un peux me confirmer/ réconforter sur mes doutes je suis preneur... Il est peut être pas trop tard... Merci 

AC198F55-1234-4651-A513-35E1005A35DD.jpeg

B75E6D76-2650-4A2B-A28E-83EC43BC33B8.jpeg

7B98B13C-5C1B-4BA9-8102-7610CE5D4CBE.png

4D377016-7F06-4F51-AFCE-F3F846295154.jpeg

03DCDE30-4358-4832-8AA0-E80200CFA8F9.jpeg

Modifié par WeeDibix™
Mal édité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Tu as rempli la fiche d'intérieur et non pas celle qu'il fallait : Intérieur Hydro/Aéro

En éditant ton message tu devrais pouvoir changer de fiche en mettant la bonne.

La température de la soupe est importante à connaitre aussi 😉

 

Sans avoir une photo d'ensemble du ou des pieds et avec une lumière sinon naturelle, au moins blanche, c'est compliqué de te dire.

J'ai eu ce phénomène de racines "engluées" et puis j'ai allumé ma lampe à UV sur le Bio Filtre.

Après un changement complet de soupe, c'était reparti.

 

Prépare toi éventuellement à tout nettoyer et à refaire une soupe mais cela dépend de l'avancement des plants.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé mais je ne peux pas changer.. À chaque fois que j’essaye de corriger il ce remet tout de suite en culture extérieur je comprend pas... 4 fois que j’essaye de poster en type de culture hydro ça veut pas ! 😖 La température est de 22 degrés avec un pH de 6.3 et un EC de 1,8. Je tourne en growstream 20 avec un bac de 70l. J’ai refais ma soupe hier mais je me tâte à leur faire une “cure” de H202! 

Modifié par WeeDibix™
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.