Est ce une bonne idée de tailler ?...


Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

Je présente ma culture assez rapidement :

Une box 1.20*1.20*2.00

3 Hindu Kush féminisées

3 White Diesel féminisées

3 Purple Bud féminisées

Pots de 14L

MH Superplant 600W

SON T PIA PLUS 600w

Le tout en Scrog (sans coupe des apexs)

 

Ma question est simple, ca fait des jours que je cherche des réponse, et j'en trouve pas ou rien d'assez clair pour mon cas.

 

Je n'ai rien tailler pendant la phase de croissance. Je suis en Flo depuis 13 jours et je me demande si j'effectue une taille des branches inferieures, qui ne verront pas l'ampoule de toutes manières est un bonne chose ? Et sur les branches possédant des fleurs à bonne hauteur, est il possible de couper les fleurs sur les noeud inférieurs qui ne verront pas l'ampoule non plus. Le bas de mes pots est assez charger, je voudrais enlever quelques feuille mais a quel prix ? 

Je laisse des photos, si jamais il en faut + dites le moi ;) 

C'est ma deuxième culture et première avec un filet, j'aimerais optimiser la chose..

 

Merci d'avance ! 

 

DSCN8979.JPG

DSCN8980.JPG

DSCN8981.JPG

DSCN8982.JPG

DSCN8983.JPG

DSCN8984.JPG

 

Modifié par PeP2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • PeP2 a changé le titre en Est ce une bonne idée de tailler ?...
  • Indi-Punky Verrouillé et Déverrouillé ce sujet

Salut,

Je te conseille pour du scrog de ne garder que les feuilles sur le dernier tiers de la plantes, tout ce qui est en dessous (donc 2/3 tiers de la hauteur de la plante) tu peux enlever.

Par contre je te conseille vivement de mettre en vrai filet avec des mailles plus larges car ton grillage est beaucoup trop serré, les feuilles et les têtes vont difficilement passer au travers d'après moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais. Mais est ce trop tard pour le faire ? Ou le bon moment ? J'ai lu dans pas mal d'endroit que la taille peux se pratiquer jusqu'à la 4 ème semaine de Flo... Pas évident j'ai pas envie qu'un gros stress me foute en l'air la récolte (comme on peut le lire un peu partout aussi) 

 

Pour le filet mes mailles sont de 5cm (souvent ce qui est conseillé) les feuilles on pas vraiment de mal à passer par elles même au travers.

Modifié par PeP2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah expérience pour expérience j'ai tenter la mienne et j'en partagerais les résultats

 

Je les laisse encore deux trois jours sous mh pour qu'elles reprennent et passage hps :) 

DSCN8989.JPG

DSCN8990.JPG

DSCN8991.JPG

DSCN8993.JPG

DSCN8994.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites