[TERRE] Feuilles différences de vert


Variété(s): Rainbow Road
Age de la plante: 3 semaines
Date d'apparition du problème: 3 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plante à la même évolution depuis la sortie de terre.
Dimension de l'espace: 80x80x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150 Watt
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Cooltube: Non
Température: 21 degrés
Hygrométrie: 70%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 360M3h
Cycle d'extraction: Toute les heures pendant 10 minutes progressifs
Brassage utilisé: 2x ventilateur en face à face progressifs
Cycle de brassage: Toute les heures pendants 10 minutes progressifs
Votre type de terreau: BioBizz AllMix
Taille des pots en litres: 1,5 Litres
Engrais ou additifs: Hesi Root / Hesi TNT
Dosage des engrais et additifs: Root: 100% dosage une semaine après empotage chaque arrosage / TNT: 25% 1 arrosage par semaine.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 250ml

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Alors voilà après avoir chercher sur internet je n'est pas trouver de réponse à mon problème, j'ai n'est vu aucun cannabiculteur confronter à ce problème. Même si quelqu'un l'a forcément vécu je ne suis malheureusement pas tomber sur sont post. Je vous demande donc votre avis d'expert. Car j'ai fait l'erreur lors de ma première culture de vouloir faire sans aide.

 

Mon problème étant le suivant, sur mes 3 plants, l'un présentes des nuances de vert sur les feuilles depuis ça sortie de terre ainsi que des mal formation sur certaines feuilles. J'aimerais identifier le problème et le régler si possible ou qu'il n'endommage pas les autres.

 

Voici comment j'ai procéder depuis le début si cela peut aider au diagnostic.

 

Les graines on était stocker dans un tiroirs à température ambiante pendant 2 mois, ensuite je les est fait germé. Puis mis dans un tout petit pots biodégradable dans un mini serre sous lampe led en 18/6.

 

Ensuite elle ont était empoter dans des pots de 1,5 litres avec un fond de billes d'argile avec de la terre de la marque BioBizz AllMix. Avec une hygrométrie de 70% une ventilation et extraction/intraction progressive afin de le préservé. Voilà tout. Si quelqu'un peut m'éclaircir je vous remercie par avance. :)

J'ai joint des photos afin d'aider.

20210317_202824.jpg

20210317_202828.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème ressemble au virus de la mosaïque du tabac et si c'est bien ça n'a rien en lien avec le stockage, germination ou engraissage. C'est un problème assez mal connu.

Problème génétique ou véritable virus ? Dur à dire.

 

Je dirai que si la plante se développe bien, rien de spécial à faire, si elle est vraiment à la traine, élimine la.

Certain disent que le virus se propage de plantes en plantes, d'autres que le rendement sera moins bon, à voir..

 

J'ai déjà eu ça quelques fois, RAS, mais les plantes était moins affecté que la tienne.

A la fin de ta session, désinfecte ton matériel, pot, coupelles, ciseaux etc..

 

https://www.growweedeasy.com/cannabis-plant-problems/tobacco-mosaic-virus-tmv

 

Sinon petits conseils, arrose moins souvent tes pots, mais avec plus d'eau, 1/4 de la contenance du pot en eau, soit environ 375ml d'eau pour tes pots de 1.5L.

Sur les photos, j'ai l'impression que tu n'est pas loin du sur arrosage, attends bien que le terreau soit sec en surface (ou que le pot soit redevenu léger) pour arroser de nouveau, j'ai du mal à croire que tu ais besoin d'arroser tous les 2 jours à ce stade et dans ces conditions.

Les billes d'argiles sont pas forcément nécessaires (perso j'aime pas), elles peuvent aussi foutre le bordel avec le PH..

 

Et dernière chose, met ton extraction 24/24h, c'est préférable.

 

Bonne 1ere session :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour cet réponse super claire. Pour le moment la plantes n'a pas de retard comparer aux autres. Pense tu que je devrait l'éliminer tout de suite afin qu'elle ne ruine pas mes autres plants ?

Pour les conseils d'arrosage merci c'est hyper sympa de ta part. Quand tu dit avec plus d'eau, c'est moi d'engrais ? Le problème de mon extracteur et que la culture ne ce trouve pas dans un lieux chauffer à la température voulu et donc il enlèves toute la chaleurs à l'intérieure de ma box et je n'arrive pas a obtenir une température convenable.

Merci pour tout tes conseils et toute ton aide en tout cas ça fait chaud au coeur :)

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si elle n'a pas de retard, je dirai que non, mais c'est pas facile à prendre comme décision car d'après ce qu'on peut lire sur le sujet, on est pas certain que ça se propage réellement.

Ça dépend donc de ce que tu as prévu comme type de culture, du temps que tu veux passer en croissance etc.

 

Ne connaissant pas la gamme HESI, je donnerai pas de dosages précis, mais vas y molo sur le TNT, tu as un terreau type ALLMIX qui est engraissé pour plusieurs semaines, donc, alterner arrosage avec engrais, puis à l'eau simplement fonctionne bien et ça évite les excès.

 

il y a 23 minutes, DigiTricks a dit:

Quand tu dit avec plus d'eau, c'est moi d'engrais ?

Je voulais plutôt dire d'alterner, un coup avec engrais puis le prochain avec que de l'eau, etc

 

Sinon pour l'extra, c'est pas toujours évident de trouver les bons réglages, mais idéalement il faut renouveler l'air constamment, par la suite il faudra trouver une solution car ça peut poser des problèmes..

 

Pas de soucis, j'aime bien aider quand je peux :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je vais tenter de la laisser dans l'espace de culture pour le moment à voir si part la suite elle me pause problème je la supprimerais si il ni y a pas d'autres choix. Merci de m'avoir éclairer avec tout tes conseils en tout cas au plaisir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je vais reprendre a peu prés les mêmes choses que waltermelon t'as dis, avec 2 ou 3 points sup,

 

Tu arroses trop souvent et trop peu, il faut donner entre 35 et 40 cl . Les engrais, c'est une fois sur deux, mais apparement tu n'en donne pas, le root's et le TNT ne sont pas des engrais, c'est des additifs, et ça, tu peux en donner a chaque fois.

 

L'éxtra et le brassage, c'est 24/24. Si tu as 21° en fesant comme tu fais, en mettant l'extra 24/24, tu vas perdre un ou deux degrés, donc ça va ...

 

Les billes d'argile, je suis du même avis, ... faut pas. Des cailloux ramassés dehors, et lavés font trés bien l'affaire.

 

Pour ton soucis de tâches, j'avoue que je sais pas ce que c'est, ça ressemble à rien que je connais, donc waltermelon doit avoir raison ...

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Autant pour moi, c'est marqué "complejo" dessus, et je pensais que c'était juste un complément,

mais en fait c'est bien un engrais (3-2-3), donc à utiliser au max une fois sur deux.

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.