Problème avec ATOM


Messages recommandés

Yop,

je n'avais pas vu les photos sur ton premier message car tu as du les uploads dans un second temps.

Les connections semble justes, te te fait confiance sur le sda et scl pris sur R1 et R2 sachant que je n'ai vu nul pars de schéma (si tu as le lien pour le schéma je suis preneur)

 

Si ça fonctionne avec les platines V2 c'est du coup une bonne chose.

 

Concernant l'effacement de la courbe. Le raz des courbes se fait quand on touche la zone des courbes. Or il se peut qu'en touchant le bouton menu tu touches aussi la zone ras du nextion. Essaies de toucher le bouton menu sur sa partie bord de l'écran pour voir si cela fait un raz.

 

As-tu toujours la lenteur dans le menu?

 

++

Viker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

je n'avais pas vu les photos sur ton premier message car tu as du les uploads dans un second temps.

Les connections semble justes, je te fais confiance sur le sda et scl pris sur R1 et R2 sachant que je n'ai vu nul pars de schéma (si tu as le lien pour le schéma je suis preneur)

 

Si ça fonctionne avec les platines V2 c'est du coup une bonne chose, c'est donc réglé.

 

Concernant l'effacement de la courbe. Le raz des courbes se fait quand on touche la zone des courbes. Or il se peut qu'en touchant le bouton menu tu touches aussi la zone ras du nextion. Essaies de toucher le bouton menu sur sa partie bord de l'écran pour voir si cela fait un raz.

 

As-tu toujours la lenteur dans le menu? As-tu installé la version 3.5.0 d'Espressif 32?

 

++

Viker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toujours les lenteurs, le fonctionnement semble aléatoire, c'est vraiment lourdingue.

Je vais arrêter la je pense, si le code n'est pas adapté à cette board ça sert à rien de se prendre la tête, c'est tout le programme qui faut refaire et vu le nombre de ligne, c'est pas gagné !!!

Ça se trouve c'est la board qui pose problème, mal étudié, mal conçu ou je ne sais quoi encore, Gen à tellement fait de version différente en corrigeant les défauts au fur et à mesure !!! 

Pour le repiquage SDA et SCL

Si quelqu'un veut une Genesys V1 qu'il me fasse signe. 😀

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

je n'avais pas vu les photos sur ton premier message car tu as du les uploads dans un second temps.

Les connections semble justes, je te fais confiance sur le sda et scl pris sur R1 et R2 sachant que je n'ai vu nul pars de schéma (si tu as le lien pour le schéma je suis preneur)

 

Si ça fonctionne avec les platines V2 c'est du coup une bonne chose, c'est donc réglé.

 

Concernant l'effacement de la courbe. Le raz des courbes se fait quand on touche la zone des courbes. Or il se peut qu'en touchant le bouton menu tu touches aussi la zone ras du nextion. Essaies de toucher le bouton menu sur sa partie bord de l'écran pour voir si cela fait un raz.

 

As-tu toujours la lenteur dans le menu? As-tu installé la version 3.5.0 d'Espressif 32?

 

++

Viker

 

Modifié par Viker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Espressif 3.5.0 installé comme tu me l'as indiqué.

Plus aucunes erreurs ni jaune ni rouge lors de l'upload

Ca ne fonctionne pas mieux avec la platine V2

 

Modifié par Bib60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour avoir passé plus d'un mois sur le programme de la redboard, je comprends l'envie qui te démange à vouloir revoir tout le code. 😛 (cependant le jeu en vaut la chandelle)

il faudrait en effet voir avec quelqu’un d'autre possédant la Génésis et qui serait passé en am2320.

As-tu essayé avec la version sht-35?

 

++

Viker

Modifié par Viker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

dommage d'abandonner. Il me venait cependant une idée.

La redboard a été développée avec Espressif 3.5.0

Il est possible que la Genesis soit développée avec une version antérieure. Essaies 3.4.0 ou peut être 2.1.0 voir une version 1.x.x car leur date de sortie correspondent plus au moment où Gen a codé le programme.

 

++

Viker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

à un moment sur la redboard j'avais eu un ralentissement sur le Nextion et c'était dû à Espressif 32 en version plus récente que 3.5.0.

Je pense qu'on est pas loin de la solution du problème. Dernier essaie avec Espressif 32 version 1.11.0 pour voir car dedans l'arduino framework est en 1.0.4.

 

++

Viker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

je t'en prie, je sais ce que c'est d'avoir des merdes sur ce genre de montage électronique pour avoir galéré sur le growduino V3 et la redboard mais tous deux fonctionnent bien maintenant. (mais quels efforts pour en arriver là)

Ce n'est clairement pas du plug and play.

 

++

Viker

Modifié par Viker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

hello Herby et tous voici comment je m'y suis pris de mon cote pour la mise a jour et les modif données par Viker 

j'ai installer les plateforme espressif32 v3.4 et espressif8266 v3.0

 

le build m 'a sortie 9 erreurs mais aucunes n'affecte le programme donc je l'ai uploader tel quel

 

pour l'upload il faut rester appuyer sur prog mais ne pas rester appuyer sur le reset comme pour la red board juste ce petit detail change

 

j espère avoir pu vous aider malgré l'age du topic 

 

bon grown a vous 

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites