Problème avec ATOM


Messages recommandés

Yop,

tu ignores intellisence pour le désactivé peut-être en rouvrant le projet au début il doit y avoir une pop up et tu fais désactiver ou sinon dans le bandeau de gauche, extensions, tu le désinstalles. Remets ton .cpp en .ino

Idem Espressif 32 version 5.1.0, tu le désinstalles puis au même endroit tu clic l'onglet Embedded, tu tapes Espressif32 dans le moteur de recherche. Tu clic sur Espressif 32,

dans installation tu cherche la version 3.5.0 et tu l'installes.

Tu relances éventuellement VScode puis tu ouvres ton genesis.ino et tu compiles de nouveau pour voir.

 

++

Viker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

C'est en cours, pourquoi tu dis "ouvre to genesis.ino" et recompile de nouveau ?

Quand je fais Build que je sois sur genesis.ino ou pas ca compile pareil non ?

Ca avance, j'ai un succes à la fin mais beaucoup de jaune.

Le résultat :

 

Capture d’écran (212).png

Capture d’écran (213).png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

@Bib60

En ouvrant ton genesys.ino cela ouvre ton projet dans vscode (c'est mon cas car j'ai plusieurs projets dans vs code) ;) et recompile car avec le changement de Espressif 32 en version 3.5.0 cela change la compilation.

 

Malgré les problèmes relevés (en jaune) ça devrait fonctionner contrairement aux erreurs (en rouge)

As-tu fait les changements de code concernant intra extra et mode linéaire?

Fais-moi un retour

 

++

Viker

Modifié par Viker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Viker

Comment te dire euh

Capture d’écran (214).png

Plus de jaune, plus de rouge.

Chapeau l'ami, vraiment un grand merci pour m'avoir accorder du temps.

Il ne me reste plus qu'à voir comment ça fonctionne et éventuellement reporter quelques bugs pour les corriger.

😀😀

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier retour, le genesys est extrêmement lent, quand j'affiche la page pour le réglage des températures, tous les curseurs se mettent à jour les uns après les autres à raison d'un par seconde,  il y en a 16 😀

Je n'ai pas encore soudé sur la carte les fils pour SDA et SCL donc je n'ai pour l'instant pas de retour température.

Modifié par Bib60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

ok, après avoir fait le reset factory c'est là que tu as constaté la lenteur, comme dit précédemment?

En regardant le programme le reset factory affecte tout sauf le ssid et mot de passe wifi ;)

 

++

Viker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi

Non, lenteur constaté après le reset au bouton, j'ai fait un reset factory au cas où mais ca ne change rien.

Maintenant on peut brancher une sonde de température extérieur mais ou s'affiche l'information ?

 

Modifié par Bib60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

As-tu branché toutes tes sondes avant allumage?

Car j'ai vu que si il n'y avait pas la sonde CO2 et que spécifie qu'il y en a une cela bloque (ou peut être ralentie le Genesys)

La sonde extérieur relève la température mais ne l'affiche pas pour autant sur le nextion, cela dépend de la programmation de Gen.

Sur le Growduino V3, il n'y a pas l'affichage de la température extérieur mais cependant elle est pris en compte par le programme.

Sur la Redboard elle est prise en compte et affichée.

 

Re-download le programme, décompresses-le et renommes-le en GENESYS_AM2320_MHZ19_V2 puis efface les .pio, etc. comme précédemment et ouvres le tel quel dans VScode (en tant que deuxième projet)

Ne fais aucune modifications de programme, compile et upload puis factory reset et dis moi si c'est lent ou si cela fonctionne comme avant.

 

++

Viker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Je n'ai pas de CO2 donc c'est bien désactivé dans les paramètres.

Comme indiqué je n'ai pas encore soudé mes fils sur SDA et SCL donc pas de sonde de température de connectée.

Je vais ré-injecter le prog d'origine.

Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

ok, ré-injecte et regardes le résultat mais avec nouveau download et nouveau projet.

Regardes si cela change.

Ensuite ajoute au moins la sonde AM2320.

As-tu la sonde extérieur DS18B20? Si oui branches la aussi.

Regardes de nouveau ce que cela donne

 

++

Viker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

C'est pareil, lenteur sur la page des réglages, avec le programme d'origine, le V5 trouvable ici --> https://www.cannaweed.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=915774

il y a 7 minutes, Viker a dit:

Yop,

 

ok, ré-injecte et regardes le résultat mais avec nouveau download et nouveau projet.

Regardes si cela change.

Ensuite ajoute au moins la sonde AM2320.

As-tu la sonde extérieur DS18B20? Si oui branches la aussi.

Regardes de nouveau ce que cela donne

 

++

Viker

 

Bon ben la va falloir jouer du fer à souder, si je me fouarre mon genesys est mort 😀😀

Je fais ca et raccorde les deux sondes.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

ok j'ai bien la même source du programme.

Tu avais les lenteurs avant tout upload?

Vérifie à 3 fois tes branchements de sondes avant d'alimenter. Utilises-tu un convertisseur bidirectionnel pour la sonde am2320. Attention au sens de branchement et repique le 5v et 3v3 (vérifies au multimètre)

 

++

Viker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Non avant ca fonctionnait rapidement

Bon et bien j'ai tout raccordé, j'ai la remontée de T° ext et int, l'hydro

Mais maintenant plus moyen d’accéder aux autres menu, je clique sur n'importe quel bouton rien ne se passe ou je dois rester appuyé une plombe. 

J'ai tenté hard reset factory sans succès.'

Quand j'arrive à aller dans le setup, je désactive des options, le bouton cange bien de couleur mais rien n'est pris en compte

Merci

Modifié par Bib60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout est OK d'après moi mais je vais faire quelques tofs

Maintenant ce sont les extra et intra qui font des siennes, ça se coupe, ça se rallume, ça se coupe, ça se rallume et ainsi de suite, même si je débranche les platines moteur.

Les platines moteur s'allument et s'eteignent de plus en plus rapidement puis s'eteignent et puis plus rien

Je vais craquer  😀😀

20220825_125215.jpg

20220825_125233.jpg

20220825_125251.jpg

20220825_125306.jpg

20220825_125322.jpg

Modifié par Bib60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

photos aussi avec tes auto-transfo et tes platines moteurs.

Edit: Je n'avais pas les photos tout à l'heure, tu as du éditer ton message.

 

++

Viker

Modifié par Viker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

J'ai pas les auto-tranfos, les platines moteur tu les vois déjà sur la première photo

Comme tu peux le voir ce sont des platines d’anciennes génération, j'en ai deux pour les essais, les nouvelles ont le 5V intégrés dans le connecteur JST.

Je ne sais pas si elles foutent la merde avec le nouveau firmware, elles fonctionnaient bien avant.

Électroniquement elles ne semble pas piloté de la même façon.

Mais je n'avais pas ce comportement avec le premier firmware d'origine.

Du coup j'ai rebranché une platine moteur V2, ça semble allez pour le moment.

PS : non finalement la platine s'allume et s’éteint par moment, j'ai pourtant mis la vitesse mini à 1

J'ai remarqué aussi un truc sur l’écran qui logue temp et hydro, après quelques heures j'ai deux courbes qui s'affichent, si je vais dans un menu, quand je reviens j'ai plus d'historique, je repars à zéro.

Quand j’accède à la page de réglage des cycliques ça se mets aussi à jour toutes les secondes, comme avec les températures, mais ça ne le fait pas tout le temps, des fois je clique pour y avoir accès c'est instantanée, dés fois c'est seconde par seconde. 

 

 

Modifié par Bib60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites