Un peu de lumiere rentre dans ma boite a sechage ..


Messages recommandés

Salut , alors etant donné que ma boite pour secher est en Ext. un peu de lunmiere rentre dedans (ma boite est en dessous des arbres feuillue + une couverture legere sur le dessus mais je conte la remplacer par une couverture de plastique impermeable.

Alors est ce qu'il faut que ca soye Completement noir ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas extrement grave du moment que les tetes sont dans une relative obscurité . par contre le sechage dans une boite je trouve sa moyen . je sais pas comment sa se presente mais si il pleut sa pourrais moisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton sechage, c'est uniquement la lumiere directe du soleil qui gene, apres en avoir le moins possible c'est le mieux mais bon si c'est juste un filet de lumiere qui passe c'est bon !

 

apres c'est vrai que faire secher dans une boite c'est pas bien... ça rique de moisir même s'il pleut pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le but du séchage, c'est effectuer un transfert d'eau de ta plante vers l'air qui l'entoure puis vers l'air exterieur.

 

Dans le cas de la boite, l'eau va difficilement ètre évacué vers l'exterieur ( a moins que ta boite reste ouverte et qu'un ventilo crée un courant d'air dans celle-ci).

 

Bref, tu ne réunis pas les conditions pour un séchage optimal:

 

-Pas du tout de lumière

-24°c

-circulation d'air (ventilo)

-hygromètrie 50% au max

 

voila, et bonne chance

 

atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.