La production professionnelle de fleurs de CBD est-elle possible en France ?


Messages recommandés

Le 05/12/2021 à 22:26, pseudoman a dit:

salut ! 

 

J'ai également ( comme pas mal j'imagine ) ce projet un peu fou/flou de devenir cannabiculteur de cbd , je suis entré en contact avec le responsable de l' A F P C ( asso française des producteurs de cannabinoïdes ) le gars m'a confirmé l'adhésion d'environ 150 producteurs chez lui ( des agriculteurs en partie reconvertis qui expérimentent ) mais également des gens passionnés par la culture de cette plante et ses vertus qui se sont lancés dans l'aventure en solo et qui génèrent des revenus sur la production de leur fleur.

 

Le principal problème pour eux ( hors de l'aspect législatif ultra hasardeux et indépendant  quasi en fonction des départements ) étant que pour l'instant aucune variété à fleur n'est autorisée ni dispo sur le catalogue Français. Sur ce catalogue il n'y a que des variétés de chanvre ( graines , fibre ... ) qui soient autorisé et ces variétés même si elles produisent des fleurs avec un certain taux de cbd ( 3 / 4% en moyenne ) sont loin d'être aussi rentable que les variétés fém à fleur de cbd et c'est de la régulière donc au niveau gestion d'une parcelle pour de la fleur, rien à voir avec la prod de chanvre ou les gars te balance ca à la volée pour en avoir 600 au m2 ou un truc du genre , pour la fleur du coup la faut trier les males alors à toi l'bonheur ! 

 

Egalement selon lui de plus en plus de boutiques ( hors grosses franchises ) et marchés s'ouvriraient aux petits producteurs en France , après bien sur de la à en vivre totalement j'imagine que ces agriculteurs reconvertis ne fond pas que ca non plus.

Les franchises qui tapent chez les suisses et les espagnoles proposant de la merde , les producteurs proposant de la fleur bio telle quelle s'en dénaturer traiter et enlever pour rajouter quoi que ce soit. 

 

Pour moi si t'es bien planqué ou tranquille chez toi avec pas de voisins à faire chier ( le rêve) ca vaux le coup d'expérimenter si tu as du terrain , une serre faire ca en greenhouse. 

 

@+

 

 

Salut ! Je suis passé cultivateur de CBD ! Bon l'histoire cap chanvre c'est de l'arnaque... L'AFPC par contre est une très bonne assoc' qui travaille pour le chanvre. 

Sinon c'est parfaitement possible en France, beaucoup de paperasse forcément entre les autorisations les déclarations etc... 

Chanvrement ✌🏼

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sanka-17 ! 

 

et du coup du cultive pour la fleur essentiellement ? si oui quelles variétés ?  j'ai un millier de question à te poser mon 

ami  !😅   si tu veux bien y répondre évidement,  en tout cas merci du retour , l'afpc ca à l'air vraiment top effectivement  tu y es inscris ? 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, pseudoman a dit:

salut sanka-17 ! 

 

et du coup du cultive pour la fleur essentiellement ? si oui quelles variétés ?  j'ai un millier de question à te poser mon 

ami  !😅   si tu veux bien y répondre évidement,  en tout cas merci du retour , l'afpc ca à l'air vraiment top effectivement  tu y es inscris ? 

 

 

Oui uniquement pour la fleur. Cette saison j'ai fait de la kompolti féminisée pour être 100% légal. J'attends janvier pour voir ce que le fournisseur de graines propose de nouveau. 

Oui je suis inscrit à L'AFPC 👍🏼 pour les questions vient directement en mp si besoin 😉

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, FranckyVincent a dit:

Salut @sanka-17,

 

Je ne comprends pas un truc. Tu dis cultiver pour la fleur légalement or en France la loi est claire à ce sujet: l'exploitation des fleurs de cannabis n'est pas autoriser. Peux tu expliquer comment est ce possible?

 

++

Alors non justement la loi n'est pas claire. Pour être dans la légalité totale, tu peux cultiver pour la fleur, envoyer le plant entier dans un autre pays (Suisse, Espagne, Italie etc...) pour en extraire la fleur, résine, huile et les faire revenir en France. Oui la loi c'est n'importe quoi, et beaucoup ont travailler sur place. 

Je suis déclaré et la gendarmerie sait ce que je fais (j'ai même porté plainte pour des vols de plants...). 

Il faut aussi lire entre les ligne des lois, tout ce qui n'est pas explicitement interdit est donc autorisé 🤷🏻‍♂️

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les Amis

 

Jeudi Envoyé spécial traitait justement le sujet résineux du paradoxe CBD en France

Sujet à 30min de l'émission...

(Toute l'émission ne traite pas essentiellement que de ce sujet, les autres sont tout aussi intéressant mais navrant pour un des 3😪)

 

Édit +++ à la mamie qui va chercher ses fleurs pour sa tisane avec ses copines du dimanche après midi 😅🤩👍👍👍

++

 

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites