Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaite faire l achat d'un éclairage led de bonne qualité. 

Après avoir parcouru les rubriques, depuis quelque jours en invités, je me suis focaliser sur

 

Hyve320 de chez Ledfury, malheureusement j'ai pas eu de retour contact, j aurait bien aimé me rendre sur place comme je suis de Liège mais je n'ai point trouvé de numéro, une adresse mais bon tapé 30 min de route pour peut être rien ça ne me tente pas du tout, de plus l'article est en rupture.

Si quelqu'un a une idée la dessus je suis preneur.

 

Bref, j'ai vu lientec qui vend aussi se matériel, est ce le même, fiabilité ? J'aurais préféré faire gagner de l'argent à un belge ... Mais bon

 

La box fera 100x100/120x200 la longueur dépendra de ce que je trouve sur secret garden si ne me trompe pas, 

Je compte cultivé en scrog une variété type cheese ( ou tout ce qui se rapproche à l'arôme sans tous les cité ) sans savoir si cette variété s'épanouit en scrog, je suis plus adepte des auto en outdoor, pour moi c'est nouveau surtout en led.

 

Pour ce volume que me conseilleriez vous comme extracteur et fac, j allais me dirigé vers la marque prima klima. Sans vraiment d'idee du débit m3/h.

 

La pièce est au premier étage toute l'habitation est isolé, bon en hiver et frais en été, + accès a une fenêtre.

 

Le budget "éclairage"  est de 700€ max

 

N'hésitez pas à me demander d'autre critères ou autres. J ai certainement des oublis.

 

J'attend vos avis/conseil avec impatience et merci d'avance. Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Djarom,

 

Il serait préférable d'ouvrir une demande de viabilité pour englober la totalité de ton sujet.

Je ne comprends pas bien la surface à éclairer : est-ce 1m² dans une tente compartimentée ou bien hésites-tu avec le modèle 120*200 ?

L'éclairage étant en partie lié à la surface cultivée, il est important de le savoir.

 

Le reste est aussi lié à la surface ou au volume plus exactement.

 

Tu peux t'inspirer des demandes de viabilité existantes pour construire la tienne ou carrément trouver les réponses à tes questions dans ces même demandes.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LittleBigMan, merci pour ta réponse, je vais me lancé dans la demande de viabilité pour le tout.

 

Néanmoins en gros j aimerais bien éclairer une surface d'1m2, je viens de recherche à l'instant une box de 120cm de longueur 100cm de largeur et de 200cm de haut mais ça ne cours pas les rue donc je vais rester sur 1m2 de surface pour 2m de hauteur. 

 

Après je me suis braqué sur le hyve320 justement en m'inspirant d'autre topic ainsi que pour l'extraction. Je ne voulais pas refaire un sujet sur des question déjà répondues. C'est ici que j'ai appris l'existence des 2 fournisseur mentionné dans le sujet.

La réponse a cette question que j'ai demandé tenait plus d'un fonce ou regarde peut-être ailleurs.

 

Le plus essentiel dans ma demande étant le fournisseur lui même. Une idée pour réussir à contacter Ledfury, je suis passé sur le topic dédié mais hormis le problème SAV.

 

Et le matériel de lientec si il est similaire à celui ci dessus. La fiche technique oui elle est similaire, mais sur papier c'est toujours facile 😊 

J'ai regardé le topic sur les divers marque ... Mais je ne sait plus où donner de la tête et comme il y a un coût relativement élevé je préfère ne pas faire de bêtise et écouter des expérimenté.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ok alors il est aujourd'hui plus facile d'éclairer un carré qu'un rectangle même si le 120*100 n'est pas trop marqué "Rectangle".

Il existe pas mal de revendeurs de LEDs efficaces aujourd'hui.

Tu peux trouver les infos sur les Topics uniques là : https://www.cannaweed.com/forums/forum/406-topic-unique-matériel/

 

Pour être tout à fait honnête, il existe pas mal de fabricants ou revendeurs qui se sont engouffrés dans le monde de la LED horticole parce qu'il a le vent en poupe et que les gens dépensent pas mal sur ce poste budgétaire.

L'éclairage est important dans nos cultures mais si tu évites toutes les cochonneries des GS ou d'Amazon/aliexpress/Mano-Mano etc, il existe des solutions intéressantes, efficaces et relativement abordables.

 

Ali Express a aussi un côté très honorable dans la vente de produits très efficaces : c'est plus un problème de personne que de support de vente 🤓

 

Si tu es arrivé sur le Hyve320, c'est que tu as certainement déjà fait un gros ménage sur les solutions d'éclairage qui n'en valent pas la peine.

Ledfury est un assembleur et ne se cache pas d'avoir travaillé en collaboration avec Lientec pour les Hyve.

Il doit être possible de trouver ton bonheur directement chez Lientec ou un autre revendeur si LedFury ne répond plus.

 

Toujours en cas de non réponse, le Lumatek Attis 300 W est aussi une bonne alternative pour toi.

Tu peux aussi jeter un oeil du côté de Mars Hydro qui progresse pas mal à mon goût.

 

320 W  pour 1 m² sont bien pensés et 350 m3/h seront le minimum pour ventiler et refroidir ta tente.

Juste un détail qui échappe parfois aux débutants si tu en es un : il totalement illusoire de vouloir cultiver en été sauf si tu habites au pôle nord 😉

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LittleBigMan, encore merci pour cette éclaircissement.

Je vais de ce pas parcourir toute cette bonne lecture.

 

Il est bien là le problème j'ai vu souvent des amis se craché avec des led bas de gamme qui du coup a un peu entaché l'image du led dans mon entourage..

 

J'ai vite trouvé ce que je cherchais pour le "hyve 320" et la surface a utilisé ainsi que l'extraction et beaucoup beaucoup d'autres sujet  ... Enfette j'ai déjà toute les données , c'est une vraie mine d'or ici 👍😁.

 

En intérieur on peut qualifié de débutant ça remonte à mes 17 ans la dernière fois ... Et à la barbare, pour l'été je continuerais en extérieur comme je l'ai fait chaque été, même si la Belgique à son lot de mystère météo. Je devais avoir mon outil et chaque informations à l'avance pour pas faire de la merde, c'est chose faite (du moin en bonne partie).

 

Je vais quand même faire le sujet sur la viabilité car sa m'intéresse, en tout cas un très GRAND MERCI, à la prochaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 30 minutes, Djarom a dit:

Il est bien là le problème j'ai vu souvent des amis se craché avec des led bas de gamme qui du coup a un peu entaché l'image du led dans mon entourage..

 

Je ne vais pas lancer un débat sur le comportement humain 🤣 mais bon 🤔 ! Tu as évité les premiers pièges et c'est très bien.

Ceux qui se sont fait prendre par le discours flatteur des revendeurs devraient se poser des questions sur leur comportement plutôt que sur le revendeurs !

Ouais c'est pas facile de se dire qu'on s'est fait avoir par un beau parleur ..................................

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites