Carence post-stretch ?


Variété(s): Barney's Farm CBD Blue Shark
Age de la plante: CRO+36 / S+14 / FLO+18
Date d'apparition du problème: env. FLO+10
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Début de jaunissement des vieilles feuilles du bas, puis taches marrons sur ces feuilles qui finissent par tomber et puis début d'éclaircissement des feuilles plus jeunes au milieu des plantes.
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 45cm
Cooltube: Non
Température: nuit 18° / jour 23°
Hygrométrie: nuit 80 / jour 60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 250m3
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: 2 ventilateurs 15W
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: Biobizz Allmix
Taille des pots en litres: 10L
Engrais ou additifs: Gamme Terra Aquatica GROW, BLOOM, CalMag et Plagron Sugar Royal
Dosage des engrais et additifs: Dosages indiqués par les fabricants (voire un peu moins)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4-6 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L

Messages recommandés

Salut,

 

Merci @oyo19 et @nicolas35 pour vos réponses.

 

La situation semble stabilisée.

 

Il est difficile de dire si l'arrosage à l'urine a été bénéfique.

 

Je crois surtout que j'étais en sous-arrosage. Depuis que je suis passé de 1,8L à 2,5L ça va mieux en fait.

 

Je note aussi que j'ai commencé le GROW beaucoup trop tard dans la phase de croissance (croyant que le All-mix suffirait).

 

Là je mets du BLOOM et du BLOOM BOOSTER (le tout de Terra Aquatica) en quantité modérée.

 

Je dirais qu'il me reste trois ou quatre semaines avant la récolte donc en fait je vais faire un dernier arrosage engraissé et puis ensuite rinçage non ?

 

Bien à vous et bonne culture !

 

Charles

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je te répond ici plutôt que dans la section « quand récolter » 😉

 

Tu étais bien en manque d’azote, que tu as réglé avec l’urine, l’urine c’est hyper concentré en azote c’est pour ça qu’on met que 10% et là à mon avis t’as eu la main lourde 

 

La plante consomme de l’azote jusqu’à la fin de sa vie, mais en proportion de plus en plus infime, il y a toujours une lichette d’azote même dans les engrais Flo, donc en gros si tu lui donne que du N à bouffer bah.. elle va pas faire la fine bouche même si elle en veut pas

 

comme je te disais sur l’autre post on arrête surtout le N assez tôt car il est galère à rincer et à un goût hyper degueulasse, ça peut même te faire crépiter la weed en tirant une latte, on l’arrête aussi car l’azote est souche de moisissure 

 

Bonne culture à toi tu verras la prochaine run sera encore mieux!! 💪🏼
 

🏼

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens donner des nouvelles.

 

J'ai opté pour remettre le radiateur bain d'huile pour faire monter la température et aussi régler le problème d'hygrométrie.

 

Là je suis dans les clous, autour de 50/55% et 24/28°.

 

Je continue de couper environ une tête pourrie par jour, à chaque fois sur une nouvelle plante.

 

Une est sortie finito, deux autres sont touchées et deux pas encore (sur les 5 de départ).

 

Sur les deux pas touchées par la moisissure, y'en a une qui tourne moche, genre comme ça :

 

plante.thumb.JPG.4b95a2326745a1dca3301ac69a66312f.JPG

 

Et des feuilles comme ça, c'est quoi ça ???

 

feuilles.thumb.JPG.59a224bdf8e893d3522820df5d5976a9.JPG

 

Bref, oui @zepekeño, pour l'azote là j'ai fait la totale, du manque à l'excès (pourtant pour l'urine je crois avoir respecté les 10%, passons).

 

Aussi sous-arrosage sur toute la partie croissance, c'est clair.

 

Donc là je vais finir en mode survie et je me demande si tenter quelques arrosages au RIPEN pendant les... deux prochaines semaines et puis genre un rinçage express au Flash Clean ?

 

En tout cas merci à tous pour votre aide encore une fois et je ferai mieux la prochaine fois je suppose.

 

Bien à vous et bonne culture,

 

Charles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me réponds à moi-même.

 

Là je crois qu’il s’agit d’anthracnose (voir photo du post précédent).

 

Une plante très touchée, des signes sur deux des trois autres.

 

C’est genre réaction en chaîne je crois mon affaire.

 

Je ne sais plus quoi faire avec ces pauvres plantes.

 

Tout arrêter ou couper ou quoi… au secours !!!

 

Bien à vous et bonne culture.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'espère pour toi que les fleurs ne sont pas touchées, et que tes problèmes de moisissures se sont arrêtés. Je ne peux pas t'aider pour le diag ni confirmé le tien, mais je ne peux que te conseiller de lire ce thread si c'est bien de l'anthracnose :

 

Bonne chance et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci @loucs pour ton post. J'ai consulté à nouveau ce sujet que j'avais déjà lu. En deux jours j'en ai lu sur quoi faire dans mon cas.

 

J'ai coupé un maximum de feuilles hier sur la plante la plus touchée et aussi sur deux autres.

 

Les fleurs elles-mêmes semblent épargnées pour le moment.

 

Je ne sais pas bien quel "traitement" appliqué dans mon cas, c'est-à-dire très avancé en floraison.

 

Je me demande si je ne vais pas seulement tenter de contenir l'attaque d'anthracnose, de limiter l'apparition de nouvelles moisissures et puis couper dès que possible .

 

Peut-être que l'aspirine pourrait être utile mais du foliaire à ce stade je ne crois pas. Je dis ça je suis un si grand débutant que je ne sais plus trop bien.

 

Sur ma première culture, j'aurai cumulé un début d'Erwinia (en croissance), le sous-arrosage, la moisissure et l'anthracnose !!! Pfff...

 

Bien à vous et bonne culture,

 

Charles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne peux pas t'aider + que ça, je pense que retirer le + possible les feuilles touchées est un bon réflexe si c'est vraiment de l'anthracnose, par contre, l'aspirine , ce n'est pas en foliaire. Beaucoup de précisions sont demandées par l'auteur du topic à panoramix qui propose l'aspirine, et il spécifie bien que ce n'est pas en foliaire, c'est à appliquer sur 3 arrosage consécutifs, simplement dans la solution nutritive.

 

Bonne chance et A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.