La Sénescence des végétaux - Claude Hartmann

Recommended Posts

• Panoramix06 changed the title to La Sénescence des végétaux - Claude Hartmann
Posted (edited)

X                                                                                                         

Edited by Panoramix06
  • Panoramix06 changed the title to Sénescence et Apoptose cellulaire chez les Plantes Supérieures
  • Panoramix06 changed the title to Sénescence et M.C.P chez les Plantes Supérieures

Yop !

Il y a 2 heures, Panoramix06 a dit:

Bonjour,

L' heure est grave !!!

Je viens de m'aperçevoir que sur 311 vues; 2 likes et encore c'est des amis jardiniers.

Donc, je me pose la question, et la question est : ce tuto vous plait il ? dites le moi svp...

Je vous explique, hier j'ai passé 13 heures d'affilés à construire ce tuto pour cela ? Je ne suis pas un gourou des " likes " c'est le fait, je me pose des questions, on peut tjs changer le fond, la forme ?  c'est pour vous/nous; donc autant que cela vous apporte qqlechose, ni plus ni moins.

Pano. 

Il n'y aura aucune histoire hein !!! Je le fait pour le site, la communauté peu importe et si elle dit Niet, j'arrête, aucun souci ni rancoeur !!! Ce n'est pas grave.

P.s ; je ne quémande rien, cela me laisse perplexe, vous pouvez poster bien sur et donner votre avis, on est pas en Corée du Nord tout compte fait :bigspliff:

Je parle en mon nom, mais je pense que je suis pas le seul :

Je m’abstiens des  like sur tes tutos uniquement parce que c'est très complexe a appréhender et du coup lâcher un like reviens grosso merdo a féliciter une jeune fille vierge pour sa première fois alors qu'on est sois même puceau :roll:

Maintenant que c'est dit je prendrais sur moi pour liker :plus:

++ !

• Like 1
  • Haha 1

Salut Pano,

Et quoi, tu veux une médaille? 😁

Plus sérieusement, ne baisses pas les bras stp.

Non c'est très intéressant mais ça nécessite de prendre le temps. D'y venir et d'y revenir...

Juste une remarque, je pense que tu te fais chier à paraphraser. Un travail de synthèse n'interdit pas le copier/coller.

Merci pr le taff.

Ciao

• Like 1
Posted (edited)
Le 29/07/2021 à 18:02, nicolas35 a dit:

Un travail de synthèse n'interdit pas le copier/coller.

x

Edited by Panoramix06
  • Like 1

Re,

il y a 50 minutes, Panoramix06 a dit:

J'ai pensé a faire une sorte de fiche résumé avec les points essentiels à la fin du tuto, peut etre que cela aiderait, donnez moi vos avis, j'en tiendrais compte.

Quand je fais une consultation détaillée/poussée, je mets le résumé avec mes préconisations concrètes en début de consultation. Mon lecteur à ainsi la réponse à ses questions immédiatement et s'il a envie de creuser, de savoir le pourquoi du comment il va lire les développements qui suivent.

Je crois que c'est pareille dans les articles scientifiques : après le titre on a un résumé avec un aperçu de la méthode, des résultats et de la discussion.

L'effet pervers : que le lecteur se contente du résumé.

Slt

• Like 1

Saaaaaaaaalut 

Il t'a fallu 13 h pour l'écrire, mais moi, m'a fallu 2 jours de lecture et relecture pour essayer de piger (bon j'avoue, quand je lis, au bout de 3 lignes, j'ai perdu la 1ère, du coup il faut que je recommence 😅😂

Je pense que tu ne toucheras qu'une petite partie de la commu' vu le niveau poussé des tutos... 

Mais ne t'inquiète pas, ce n'est absolument pas inutile ou quoi, perso je te suis hyper reconnaissant, car OUI, ça doit être un taff'de ouf... 

Bref, Merki 

Tchu 

• Like 2

Reuh 

Il y a 1 heure, Panoramix06 a dit:

Saluuuuuuuuuuuuuutttt !!!!

@Beuze Z HacheDonc à ton avis, le fait de faire des sortes de résumé avec les points forts de façon simple, ce serait bien nan ?

Peace.

Moi je pense que oui... 

Ça permet de comprendre les bases et celui qui veut pousser + bah il suit les liens des sources ou i tape sur Google 😁

Tchu 

• Panoramix06 changed the title to X
  • Indi-Punky changed the title to La Sénescence des végétaux - Claude Hartmann