Curing or not curing ? This is ze queschtion...


Messages recommandés

Hello,

 

je me trouve face à un problème inédit pour moi. Je termine un run, les plants ont été coupés et sont prêts à être mis en bocaux pour le curing. Le souci est que le week-end prochain, je pars en vacances :) et que je ne serai pas là pour la 2e et 3e semaine de curing. Je n'ai aucune idée du taux d'hygro dans les têtes actuellement, je sais seulement qu'il fait 60% d'humidité en moyenne dans le séchoir et que l'on entend les tiges faire crac quand on les plie.

 

  • J'hésite à mettre les têtes en bocaux par peur que ça ne pourrisse, même couvercle ouvert.
  • Dans un même temps, je n'ai pas envie de laisser les têtes à l'air libre dans leur séchoir actuel (mon armoire de culture située dans mon grenier où il peut faire chaud) de peur qu'elles perdent en qualité.
  • Je pensais peut-être les laisser dans un carton style boite à chaussures avec des trous, dans un endroit tempéré.
  • Autre solution ?

 

Que feriez-vous ?

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Pourquoi ne pas utiliser des sachets Boveda ?

 

Perso jamais essayé , mais d'après ce que j'ai pu lire sur certains posts ça marche plutôt pas mal .

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux aussi mettre dans tes pots 1 ou 2 sachets de * boucliers a terpènes * , tu as differents dosage selon l'humidité voulue. J'en ai déjà utilise ceux a 42% hygro et ça fait le boulot  correct, cela te permet d'avoir un taux constant dans tes pots. Cela continue le processus du curling a plus long terme, donc d'avoir une zeb savoureuse.

Cela permet aussi d'avoir une herbe moins sèche .

Tu en trouve sur amazon par paqut de 10 ou plus même.....pour le tarot c'est pas donne' non plus mais on a rien sans rien..

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @LairDesVosges,

Il y a 6 heures, LairDesVosges a dit:

je ne connaissais pas, ça à l'air intéressant. Sur la zone, il n'y a que des sachets 62% mini, on est loin des 42% mais c'est marqué que c'est supposé faire le job.

 

Cela fonctionne très bien pour le maintien du taux d'humidité.

Chez moi, 1 sachet de 8 grammes à 62% maintient correctement un pot de 1,5 litres rempli au 3/4.

Il parait même qu'ils seraient "rechargeables" mais je n'ai pas testé.

 

Un peu de lecture :

 

 

Il te restera à ouvrir les pots à ton retour pour finir d'affiner les senteurs.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites