Arret tabac/Combustion feuilles de framboiser/Education vaporisation (pax3, dynavap, mighty, flowerpot vrod)


Invité Poneyflamboyant

Messages recommandés

Invité Poneyflamboyant

Yop les cannaweedeuses et cannaweeders,

 

Comme le titre l indique,  je vais vous parler vite fait de mon expérience pour l arrêt du tabac, de ma relation avec la combustion et de mon expérience avec la vaporisation.

Méga consommateur de cannabis et de tabac, + d année avec que sans et du soir au matin (même malade). A l'aube de mes 30 ans j'ai décidé d arrêter .... le tabac.

 

Heureusement, grâce a Cannaweed que je parcours depuis 2007, je suis automne vis a vis de ma consommation même si j explose la centaine de grammes certains mois (exceptionnellement :) ).

 

Pour arrêter le tabac, je suis passé par la cigarette électronique. J ai diminué la dose 1/3 tous les mois. J'ai mélangé la nicotine avec une mixture VG de thc fait maison. A ce moment là, ma cigarette électronique m offrait le plaisir de "fumer" car je crachais de gros nuages de vapeur meme si ce n'était pas la même chose (gros tank). Au bout de 3 mois, au moment ou je dois arrêter la cigarette electronique, je tombe sur un reportage arte qui dis que la cigarette électronique est un nouveau moyen de rendre addict... parfait pour me dire stop. 

 

Cela fut le deuxième moment difficile dans l arrêt du tabac, le premier était de passer a la cigarette électronique, le deuxième était de tout arrêter même si j avais quasiment plus de nicotine dans ma cigarette.

 

Pour combler le manque de la combustion/ tabac / cigarette électronique, j'ai explosé mes bocaux aux vapos. 

Sans grand résultat, même si jétais faya, je n avais pas le plaisir de fumer. J'avais ( et encore ) le sentiment d être un épicurien qui doit se satisfaire d une bouchée parfaite ^^. Comme on peut le voir dans de nombreux messages, la défonce au vapo n est pas le même qu'avec la combustion.

 

J'ai fumé pur, trop fort pour mes poumons. J'ai fumé avec de la damiana, cela avait plus le gout de thé. Aujourdhui, je fume avec de la feuille de framboisier et je vaporise. Cela me convient pour faire ma transition vers la full vaporisation. Car même sans (plus) être addict au tabac, même si je me tape des grosses perches au vapo (flowerpot). Il est nécessaire de s éduquer pour la vape comme pour la biere et le vin ;)

 

Et que la combustion même sans tabac reste un plaisir, même si c'est mal...

 

L'avantage des feuilles de framboisier est de pouvoir profiter d'une combustion sans retomber dans le tabac. Car avant d arreter le tabac je fumais 10 joints par jours et aujoudhui jen fume que 3 sans me forcer( peut etre un peu plus :) ).

 

Comme je l'ai dit précédemment, la vaporisation offre la bouché parfaite. On retrouve le gout, un peu les effets mais pas la claque du joint surtout avec des petites quantités. Le vapo détermine (un peu) la consommation et ainsi le consommateur. Personnellement, j’aime vaporiser uniquement sur une pipe a eau sans eau. Premièrement, je vois la fumée passer dedans. Mémé si je ne crache pas de fumer, je sais qu'il y en a dans mes poumons ^^  Deuxièmement, le rendu de saveur est au top.

 

Avis de mes 4 vapos uniquement apprécié/consommé sur pipe a eau sans eau :):

 

pax3 : on oublie <5/10 (rendu saveur faible , faible nuage )

Smirell vortex intercooler: 9/10 (top dans sa catégorie: durable, transport, rendu saveur, nuage) pour everywhere

Mighty 9/10 (top dans sa catégorie:  rendu saveur, nuage, extraction du produit) pour le gout

flowermate vrod 9/10 (top dans sa catégorie: durable, puissance, nuage) pour la claque

 

Même si la transition vers la full vapo est compliquée , je suis très heureux de mon matos.

Full vape pour tous

 

881156093_Capturedecran2021-08-08a06_42_09.thumb.png.98543a5c97057152182d965474f9194f.png

Modifié par Poneyflamboyant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Poneyflamboyant

 

Dis moi si je me trompe mais pendant ta periode sans combustion, il ne t'arrivais pas de t'en allumer un petit occasionnellement, ou de tirer dessus quand on te faisait tourner, ou une petite clope quand plus de jus ou de batterie dans la vape ?

 

On est beaucoup a etre passé par la et d'apres mon experience et de celle d'autres que j'ai lu ici il faut vraiment arreter toute combustion pendant plusieurs mois, jusqu'a ce qu'un jour tu tire sur un truc qui brule et la miracle le gout te dégoute comme ta premiere clope gamin. La tu sais que c'est bon tu ne retombera plus a fumer quoi que ce soit (pour moi ca s'est passé comme ca et je fumais depuis + de 20 ans). Mais quand on s'autorise un petit extra (et je ne dis pas que c'est ton cas je pose la question) de temps en temps le cerveau ne décroche jamais vraiment.

 

Bon courage en tout cas, faut rien lacher ;)

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poneyflamboyant

YO @MrCoconut

 

Pendant ma période sans combustion, ou j'ai massacré tous mes bocaux, j'ai jamais retouché au tabac mais j'ai fait quelques extras pur ou avec de la damiana. Dans 1 semaines cela fera 1 an sans tabac, je me rends compte que je dois passer un nouveau cap qui est d arrêter la combustion (je fume mes joints aux feuilles de framboisier) même si je ne suis plus dépendant au tabac. Psychologiquement, je suis toujours addict à la combustion mais cela m a quand même fait changé radicalement ma consommation. Jai diminué par 3 ma consommation de ganja en arretant le tabac.

 

En septembre, j’arrête la combustion les placards pleins de bocaux  ^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Déjà félicitations @Poneyflamboyant👏

 

Je comprends carrément ce que tu ressens... 

 

Moi même j'ai été gros fumeur (clope et Joint/tabac), pas autant que toi niveau spliff, mais bien addict quand même... 

 

J'ai arrêté la clope seule définitivement sur une augmentation de l'état (merci qui ??? 😈

Mais après ça, je ne pouvais pas fumer mes spliffs sans une demi clope dans mes slimes et ça à duré des années et des années... 

 

J'ai test aussi différents trucs de remplacement (feuilles, mélanges à fumé, ....) 

Mais ça l'a pas fait... 

 

Là, ça fait depuis l'achat de mon vapcap que je ne touche plus du tout au tabac et j'en suis ravi, MAIS, c'est vrai que le hit répétitif avec la combu me manque, j'arrive à en avoir de bons/beaux, mais pas vraiment coup sur coup (je parle de bons gros hits, pas juste recracher qq chose 😉

 

Par contre, et comme le dis @MrCoconut, la clope me débècte, l'odeur du paquet neuf que j'appréciais énormément avant me donne envie de vomir 🤮et rien que le goût du filtre sur les lèvres me font savoir que je suis (et j'espère le rester) sevré de la clope 🚬😈

 

Maintenant reste les hits, cette sensation de passage en gorge et les nuages qui vont avec qui me manquent.... 

 

Puis j'ai grave diminué ma conso weed avec ce bol de vapcap !

J'ai du stock depuis, ça c'est cool, parce que quand t'as tout fumé avant même d'avoir cut la nouvelle session c'est que t'es un bon gros drogué 😁... 

 

Bref, je suis pas le mieux placé pour te souhaiter bonne chance, mais accroche toi, tu vas y arriver 🤞💪

 

Tchu 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour

 

J'en suis à chercher une alternative pour remplacer la tabac et je me dis qu'il faudrait que je relance le mighty finalement... 

A tout hasard tu as testé les mélanges de feuilles ? 

 

Damiana et feuilles de Framboisier tu fais un mix weed et l'un ou l'autre ? En goût ça donne quoi ? Je déteste la framboise j'ose pas testé celui là ! 

 

 

Édit :Oups sorry pour de déterrage 

 

Modifié par C1F
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Que celui qui n a jamais penser a acheter un paquet de gringo pour arrêter lève le doigt. Blague a part, on est tous passer par la, l arrêt de la combustion est compliquer mais avec une e cig bien charge en nicotine et un mighty avec une bonne indica ça ira. Le reste c est de la perte de temps, soit tu fume sois tu ne fume plus mais fumer des feuilles de noisetier avec de l herbe et apprécier, c est un leurre selon moi.

 

A plus.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites